brochure enregistrement DIY

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: brochure enregistrement DIY

Message par Alcibiade » 05 nov. 2009 18:19

le mac' du HxC a écrit :pour tout ce que vous venez de blahblahter sur les enregistrements je vais juste dire un truc: ECOUTEZ LE 7" DES GOODGOOD THINGS
des doigts, un quatre piste, pas de mix RIEN QUE DALLE, et c'est mieux que La Fraction :lol:
tu crois vraiment que des gens ici n'ont pas d'exemple de trucs enregistré au 4 piste analogique? :roll:
et je vois pas en quoi ça contredis ce qui a été dis au dessus, faut m'expliquer.
Tu la fais un peu à l'envers, là, personne a dit que l'analogique était pourri, juste que tes généralité sont moisies (sur un sujet que ptèt tu maitrise pas assez?). C'est pas bien grave, mais à un moment faut aretter d'en rajouter, non? Surtout quand je te sors des exemples...
tu peux te servir juste du 4 pistes pour faire l'egalisation et balancer direct en out sur audacity non? c'est le pc qui enregistre et le son est pas naze meme ac une carte son un peu ripou... et ca te permet d'avoir 8, 12, 16 pistes
oui voila, c'est ce qu'on a fait pour la démo de Mon Dragon et qu'on est en train de faire pour Blanche Neige. Otaku Party ont enregistré leur k7 comme ça aussi.
Après, multiplier les pistes à outrance, bof, je trouve justement que la restriction imposé par un 4 piste c'est qqch d'intéressant.

dr krank
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 329
Enregistré le : 13 janv. 2009 1:13

Re: brochure enregistrement DIY

Message par dr krank » 05 nov. 2009 18:50

le mac' du HxC a écrit :lolilol


pour tout ce que vous venez de blahblahter sur les enregistrements je vais juste dire un truc: ECOUTEZ LE 7" DES GOODGOOD THINGS

des doigts, un quatre piste, pas de mix RIEN QUE DALLE, et c'est mieux que La Fraction :lol:

pfff pi ton exemple est pas credible ds ta demarche jusqu'auboutiste!!

un groupe qui se sert pas de pc pour l'enregistrement mais l'utilise pour sa promo et marche ac les reseaux sociaux; moue... c'est un peu profiter de la technologie pour faire savoir qu'on s'en sert pas qq part c'est bien la preuve qu'en soi le pc pose pas de pb ou quoi??
apres ca mene nulle part, des mecs arrivent a faire des trucs bien foutraques en ayant enregistré sur un ptit poste radioK7... et meme a finir signe sur des majors (barlow, d johnston)

et d'autres tireront de la merde d'un home studio et de leurs progs de MAO
je crois meme que les germs ont enregistré leur premier EP ac cette methode (pas celle ac le prog de MAO hein :lol: )... repet avec un poste pourri ds un garage
est ce qu'il faut en deduire que 4pistes c'est 3 de trop et un truc lolilol et inutile avec un son surfait?
jve bien que ds les annees 80/90 c'etait incontournable au point que tascam devienne une marque de fabrique du early hc hollandais par ex (zweetkutten= tascam, zmiv=tascam) mais maintenant a part une sorte de pose ca sert a quoi de dire "si ca sort pas d'un 4pistes analogique c'est de la merde"?

Alcibiade a écrit :oui voila, c'est ce qu'on a fait pour la démo de Mon Dragon et qu'on est en train de faire pour Blanche Neige. Otaku Party ont enregistré leur k7 comme ça aussi.
Après, multiplier les pistes à outrance, bof, je trouve justement que la restriction imposé par un 4 piste c'est qqch d'intéressant.
oue c'est sur mais meme ac un 4 pistes analogique ac la technique du ping pong (tous ne le font pas) on peut avoir 6, 8, 10, 12 pistes (on perd en qualite par contre)

ba je preferais le son de votre demo pecho sur le net que celui du LP :-)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: brochure enregistrement DIY

Message par Alcibiade » 05 nov. 2009 19:17

ouai, pour le ping pong c'est ce que je disai + haut, mais pendant 10 ans d'utilisation dem on Fostex je m'en suis jamais servi! :lol:
Et pour la démo de Mon Dragon versus l'album, je suis completement d'accord avec toi. Disons que les conditions d'enregistrement du LP ont été... difficiles! :roll:
Mais ça va dans le sens de ce que dis le Mac, bouh caca PC!! Pour le coup c'est vrai, mais c'est aussi due à pas mal d'autres choses.

monopoli
zonard-e
zonard-e
Messages : 156
Enregistré le : 22 mars 2009 23:50

Re: brochure enregistrement DIY

Message par monopoli » 05 nov. 2009 19:19

les good good things ne mettent pas en avant le fait que c'est enregistré en 4-pistes ou je sais pas quoi, ils s'en branlent.

pour en revenir à un truc plus intéressant que si c'est mieux les ordis les 4-pistes gnagnablablabla, j'ai trouvé ça, j'ai pas lu, mais ça peut peut-être intéresser olive: http://homerecording.about.com/od/micro ... Guides.htm

monopoli
zonard-e
zonard-e
Messages : 156
Enregistré le : 22 mars 2009 23:50

Re: brochure enregistrement DIY

Message par monopoli » 05 nov. 2009 19:19

Alcibiade a écrit :ouai, pour le ping pong c'est ce que je disai + haut, mais pendant 10 ans d'utilisation dem on Fostex je m'en suis jamais servi! :lol:
Et pour la démo de Mon Dragon versus l'album, je suis completement d'accord avec toi. Disons que les conditions d'enregistrement du LP ont été... difficiles! :roll:
Mais ça va dans le sens de ce que dis le Mac, bouh caca PC!! Pour le coup c'est vrai, mais c'est aussi due à pas mal d'autres choses.
c'est quoi en fait ce truc de ping pong? j'ai jamais rien panné à ça...

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: brochure enregistrement DIY

Message par kaosyouki » 05 nov. 2009 19:27

Oui moi aussi je prefere le son de la demo, c'est plus brut que le LP que je trouve un peu "surproduit". Ceci dit je pense qui y'a myen de faire un truc brut avec un PC aussi, ca n'empeche rien. T'es pas oblige d''utiliser pleins d'effets au mix avec un PC non plus.

Yanic

Re: brochure enregistrement DIY

Message par Yanic » 05 nov. 2009 19:42

Pareil, j'ai largement préféré la démo à l'album !
(c'était bien la peine de faire un LP, tiens ! :lol: )

stoumf
touriste
touriste
Messages : 53
Enregistré le : 06 sept. 2009 13:17

Re: brochure enregistrement DIY

Message par stoumf » 05 nov. 2009 19:45

Petite question aux technicien(nes) ???
J ai vu que ça commençait a parler de LP,
Pour sortir un lp, faut il un échantillonnage différent que celui du cd??
..Pourquoi entre un cd et un vinyl du meme album, il y a souvent une différence, je sais bien que le vinyl est de qualité superieur,
faut il un mastering bien particulier pour le vinyl???
Désolé si je me suis éloigné du sujet d origine…
Modifié en dernier par stoumf le 05 nov. 2009 19:51, modifié 1 fois.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: brochure enregistrement DIY

Message par PariA » 05 nov. 2009 19:50

c'est pourtant loin d'être surproduit le LP de Mon Dragon...
au contraire même, on a essayé de limiter les dégats surtout.
faut il un mastering bien particulier pour le vinyl???
Absolument. Sinon le résultat peut être particulièrement foireux. Un mauvais vinyl c'est souvent une version CD de l'album envoyée à l'usine de fabrication.
(et je te parle même pas des pochettes ou des inserts fait avec des copier/coller du livret cd)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Re: brochure enregistrement DIY

Message par potatoes » 05 nov. 2009 20:03

PariA a écrit :(et je te parle même pas des pochettes ou des inserts fait avec des copier/coller du livret cd)
Aaaaaah les cover CD étirée pour que ça prenne la taille LP! raaah l'horreur!
"ah bon, il faut une image plus grande pour imprimer plus grand?"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités