Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
tartempion
zonard-e
zonard-e
Messages : 158
Enregistré le : 12 sept. 2012 21:24

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par tartempion » 01 août 2017 20:31

Oui, et c'est plutôt bon signe : si les gens désertent les forums, c'est ptètre parce qu'illes se parlent de plus en plus dans la vraie vie. Nan ?








Nan, ok, j'idéalise...
:babos:
"-T'as des glaçons ?
- Ouais, dans l'évier, en hiver."

Liste de distro à peu près à jour...
https://bisounoursprod.bandcamp.com/

Norma Bates

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Norma Bates » 04 août 2017 13:37

magouille&compagnie a écrit :Fut un temps , ça se battait sur ce forum , pour savoir à qui y serai le premier ou la première pour annoncer un décès ....
et là , moi , j'ai bien essayé une heure , facile , à y essayer en vain de r'dimensionner comme ils me le disent steu photo , et tu peux être sur qu'y y'aura personne qui vas y mettre passer devant pour annoncer le decès de la comédienne ,elle aurai même bin eu le temps de mourir plusieurs fois , qu'ici ça y'aurai pas bouger....
J'ai gagné :headbang: , j'suis le premier , mais c'est pas loin de s'apparenter à de la nécrophilie tout ça ...
:lol:
Que ça se soit battu pour poster le premier la mort de Shultz, de Joe Strummer, ou plus récemment, de George Romero ou du Goeland, je vois bien le pourquoi du comment. Mais euh, toute cette énergie pour poster la photo de Jeanne Moreau, je vois moins ;) A moins qu'elle ait joué dans un film de requins buveurs de sang que j'connais pas, qu'elle ait été bassiste d'un groupe de Sludge à ses heures perdues, ou qu'elle soit allée montrer sa ganache au festival d'Angoulême, peut-être... (hihihi, pardon). Bon, elle a signé le Manifeste des 343 en 1971, ok, ok, ça peut passer.... ^^

Norma Bates

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Norma Bates » 04 août 2017 14:10

D'ailleurs, en parlant de sludge dans cette rubrique....

La chanteuse du groupe Damad.


Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par magouille&compagnie » 05 août 2017 2:25

Norma Bates a écrit :Mais euh, toute cette énergie pour poster la photo de Jeanne Moreau, je vois moins A moins qu'elle ait joué dans un film de requins buveurs de sang que j'connais pas, qu'elle ait été bassiste d'un groupe de Sludge à ses heures perdues, ou qu'elle soit allée montrer sa ganache au festival d'Angoulême, peut-être... (hihihi, pardon). Bon, elle a signé le Manifeste des 343 en 1971, ok, ok, ça peut passer.... ^^
(Pour la petite histoire , c'est son presque parfait homonyme "Jean Moreau" qui est à l'origine de l'idée de ce manifeste , :lecture: ...)

Bah sinon , Jeanne Moreau n'était pas spécialement mon idole , mais je n'y connais pas de grosses casseroles , et bien qu'elle ne se soit jamais vraiment impliquée en politique (ça , je ne suis pas sur que ça puisse forcement être considéré comme un tort ...) ,
elle avait quand même des idées et des convictions (notamment sur le féminisme ...)que je trouve plutôt chouettes ,
et de sa vie nous pouvons retenir quelques petites anecdotes , qui font qu'elle m’apparaît quand même comme une femme assez sympathique ...

Nous pouvons entre autres à son propos mentionner :
Jeanne Moreau inattendue : elle se revendiquait arabe et juive.


la grande comédienne s' est fortement engagée dans la bataille pour le droit à l'avortement ainsi que dans le soutien aux immigrés. Elle était signataire du "manifeste des 343" femmes qui déclaraient avoir avorté. Adolescente pendant la guerre, elle a tenu à porter l'étoile jaune en signe de solidarité avec ses camarades juives.

Revenant en 1975 sur cet engagement, elle explique : "J’ai signé une seule pétition. Pour la liberté de l’avortement. C’était important parce que les gens qui signaient s’exposaient à des poursuites judiciaires et à l’emprisonnement. Alors, il est plus facile de mettre en prison une femme pas connue qui vit dans un HLM que des femmes célèbres."

En 2008, elle a enregistré deux lettres ouvertes à Brice Hortefeux à l'appel de RESF (Réseau Education sans Frontières) où elle affirmait qu'en tant que citoyenne française elle avait honte de l'accueil fait aux immigrés, "ces gens qui ont le courage de tout quitter".

Elle précisait ainsi sa démarche:
"J'ai du sang arabe, vous savez. Moreau vient de «maure». Alors, oui, j'ai enregistré deux lettres admirables qui ont été diffusées par internet dans le monde entier, même au Japon.

J'avais été invitée par Ariane Mnouchkine, cette femme magnifique du Théâtre du Soleil, pour une réunion en soutien aux sans-papiers. Et j'ai choisi deux lettres proposées par RESF. Souvenez-vous qu'à l'époque quiconque venait en aide à un sans-papiers pour l'héberger était menacé de poursuite: 60.000 euros d'amende et la prison. J'ai signé le manifeste. J'ai dit: «Si je peux protéger et abriter quelqu'un, je le ferai.»"

L'engagement de Jeanne Moreau venait de très loin, comme elle le raconte elle-même. On notera qu'elle revendique ou s'interroge sur des origines arabes et juives:

" Pendant la (2e) guerre, au collège à Paris, je m'apercevais qu'il y avait des petites qui ne venaient plus ou d'autres qui revenaient avec des étoiles de David. J'avais des amies, on nous appelait «les trois mousquetaires» parce que nous étions quatre. La mère de l'une d'elles était couturière. On lui a demandé de nous faire des étoiles jaunes qu'on a cousues sur nos blouses. Mon père a été convoqué à l'école, cela a fait un drame. Il m'a donné une claque énorme. Je lui ai demandé: «On est juifs ou tu détestes les juifs?» Il ne m'a jamais répondu. Alors je me suis dit: «Peut-être que je suis juive.» Voilà un souvenir de l'Occupation."

L'obligation du port de l'étoile jaune est entrée en vigueur le 7 juin 1942, Jeanne Moreau avait alors 14 ans. Des non-Juifs ont manifesté leur solidarité et certains ont été emprisonnés.

https://blogs.mediapart.fr/albert-hersz ... e-et-juive
Quatre fois où Jeanne Moreau s'est engagée pour les droits des femmes


Sans vouloir utiliser le mot, la comédienne a mené plusieurs combats féministes au cours de sa vie notamment en faveur du droit à l'avortement ou en prenant la défense des Pussy Riot.

La star du cinéma et de théâtre Jeanne Moreau, morte à l'âge de 89 ans, lundi 31 juillet, était une femme engagée. Notamment en faveur des droits des femmes.
Celle qui refusait de se dire "féministe" car "le mot 'féminisme' [...] amoindrit, il amenuise le mot 'féminin'", confiait à Causette en 2015 "avoir vécu aussi bien comme une femme que comme un homme dans [s]a vie professionnelle et dans [s]a vie privée".

Quatre moments où elle a fait part de son engagement pour les femmes.

Quand elle a incarné l'adultère à l'écran et dans la vie

Dans Les Amants, sorti en 1958, Jeanne Moreau incarne une femme adultère partagée entre trois hommes. A l'époque, le film scandalise les catholiques de France. En cause, l'une des "premières scènes d’amour du cinéma français", selon François Truffaut. On y voit une Jeanne Moreau dénudée, prendre du plaisir dans un plan de plus d'une minute. Pour la première fois au cinéma, le cunnilingus est suggéré. En 1962, elle incarnera à nouveau une amante dans le célèbre "trouple" de Jules et Jim.

Mais la liberté sexuelle n'était pas qu'un rôle pour l'actrice. "J'ai séduit beaucoup d'hommes. J'ai toujours été vers des hommes qui avaient du talent. Je n'ai pas eu des amants pour avoir des amants", confiait-elle à L’Obs en 2012.

Quand elle a clamé haut et fort avoir avorté

Jeanne Moreau fait partie des signataires du "Manifeste des 343", une pétition parue dans le Nouvel Observateur le 5 avril 1971. Aux côtés de Simone de Beauvoir ou Catherine Deneuve, elle y déclarait avoir avorté. "L’avortement libre et gratuit n’est pas le but ultime de la lutte des femmes, écrivaient les signataires. Au contraire, il ne correspond qu’à l’exigence la plus élémentaire, ce sans quoi le combat politique ne peut même pas commencer."

En proclamant avoir avorté, Jeanne Moreau s'exposait à des poursuites pénales pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 20 000 francs d'amende. Le "Manifeste des 343" et la médiatisation, l'année suivante, du procès de Bobigny, contribueront à l'adoption de la loi Veil légalisant l'interruption volontaire de grossesse (IVG) en 1975.


"Elle m'avait raconté ces avortements clandestins qu'elle avait subis avant la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse, et le cancer de l'utérus qui avait suivi, raconte lundi sur RTL l'animateur Marc-Olivier Fogiel, qui l'a interviewée plusieurs fois. Elle voulait absolument témoigner encore et encore sur cette liberté qu'ont les femmes à disposer de leur corps à un moment donné où elle sentait un raidissement de la société sur cette question."

Quand elle a défendu les "femmes opprimées"

En septembre 1975, quelques mois après l'adoption de la loi Veil, Jeanne Moreau affirme une nouvelle fois son soutien à l'avortement, lors d'une interview avec le journaliste Paul Giannoli.
"Voilà qu’aujourd’hui les femmes ont déclaré la guerre aux hommes. Enfin, certaines femmes ont déclaré la guerre aux hommes. Vous trouvez ça bien ?", lui demande le présentateur.
"Certaines femmes sont opprimées oui. La majorité", répond l'actrice. Et de poursuivre : "[Une bourgeoise] a plus de duplicité. Elle a plus de moyens de se libérer en cachette de son mari. Elle a plus de moyens d’information aussi pour ne pas être enceinte à chaque fois qu’elle fait l’amour."

Revenant sur sa signature du "Manifeste des 343", l'actrice explique : "J’ai signé une seule pétition. Pour la liberté de l’avortement. C’était important parce que les gens qui signaient s’exposaient à des poursuites judiciaires et à l’emprisonnement. Alors, il est plus facile de mettre en prison une femme pas connue qui vit dans un HLM que des femmes célèbres."



Quand elle s'est engagée en faveur des Pussy Riot

Le 30 octobre 2013, Jeanne Moreau s’engage sur France Culture et dans Mediapart pour la défense des Pussy Riot, groupe de punk-rock féministe russe qui dénonce les dérives conservatrices et autoritaires de la Russie. Face caméra, elle lit la "Lettre du camp 14 de Mordovie", écrite par Nadejda Tolokonnikova, une membre de Pussy Riot condamnée à deux années de labeur en camp de travail et dont la famille n'a plus de nouvelles.

A l'époque, elle confie : "Je suis révoltée par ce qui arrive à cette jeune femme dont la vie est en danger. Malheureusement, elle n’est pas la seule. A mon âge, je ne peux plus monter sur les barricades. Je prends la parole [...] pour exprimer ma révolte. [...] Il faut que les Français fassent attention au Front national et à l’extrême droite internationale."

http://www.francetvinfo.fr/monde/russie ... 08087.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Norma Bates a écrit :Mais euh, toute cette énergie pour poster la photo de Jeanne Moreau, je vois moins A moins qu'elle ait joué dans un film de requins buveurs de sang .....
Bon , je craque , et j'avoue ...... :oops:

Si à l'origine , je comptais effectivement bien rendre hommage à J. Moreau ,
celui-ci aurait dû être d'une teneur un peu différente par contre de celui que je lui ai rendu plus haut ,
et il aurait été un chouia moins dithyrambique ,car ....

... oui je voulais bien poster une photo ...
...celle que j'ai réussi à poster ci-dessous ( ce soir , sans aucune difficulté .... et avec presque aucune drogue dans mon organisme... :roll: ...) , mais vu que mon message l'autre soir était juste en dessous des salutations à G. Roméro ...
et bien j'étais parti avec l'idée de faire un truc du genre :
" et pour rester dans le sujet : la disparition de J.Moreau" , suivi de la petite photo qui va bien ... :oops:



Image
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par magouille&compagnie » 05 août 2017 8:03

kolonel muller a écrit :Arak Forum vu le niveau de certaines interventions ( tendance mesurage de quequettes ) c est pas bien grave ...
Yo Fred !
Bien ?

Bah , le forum Arak , je connaissais pas plus que ça ...

j'ai constaté sa disparition en cherchant partout sur le net des infos sur les dates du Kanivo Chaos .... Il y'a t'il quelqu'un ici qui sait si cette dixième édition (qui n'aura pas lieu...) ce n'est qu'une "pause" :( ... ou bien , si c'est la véritable mort de ce festival :cry: ...
.
Sinon pour revenir à Arak ,
moi l'impression que j'en avais de ce forum ... et bien ... je ne sais pas trop comment l'expliquer , mais ...

... bah en fait , ça me donnait un peu l'image d'un endroit où ils et elles (surtout elles ...) n'était vraiment pas super nombreureuses à intervenir et que c'était toujours les mêmes qui dissertaient ,
et que parmi ces pilier-e-s , les rôles semblaient être distribués presque à la limite du cliché ... :-?

Genre le skateur , le vegan , l'anarcho , le neusk , le gars de cité , le coreux .... et chacun-e s'appliquant à adopter les codes qui sont sensés y être inhérents ...


Et quand toi Fred , tu parles de "tendance mesurage de quequettes" ,


j'avais déjà eu également un peu cette impression , notamment la fois où j'étais parti là-bas , suivre un sujet genre "pogo macho, pogo bobo" .

Beaucoup des intervenant-e-s , à mon souvenir , n'arrivaient pas à piger que des gens aient envie de pouvoir profiter d'un concert , sans risquer à tout va de se prendre sur la tronche :
- les galipettes plus ou moins biens inspirées d'apprenti-e-s karatékas ,
- ou bien alors les coups viril(iste)s donnés par des "nostalgiques du pogoxploited" qui pensent que si tu n'es prêt-e à te prendre un bon coup de boule à tout moment , et bien tu n'as rien à fiche devant le groupe ...

Mais bon , j'vais peut-être m’arrêter là , sait on jamais qu'il en passent un-e dans le coin .... :p4:

(d'ailleurs il faut bien comprendre que quand Fred , qui en vrai de vrai ne s'appelle pas "Fred" , m'interpelle du prénom de "Fab" , il faut bien sûr comprendre que ce ne sont pas nos vrais blases...bah ouais pas fous les gaillards ... non , ce sont tout simplement des ruses pour brouiller les pistes ... ouais , ce sont des pseudos de pseudos ...)
Pirate ils en ont un nouveau tout beau tout propre mais bon ... je sais pas pour toi mais je m y retrouve pas trop ...
:lol: Ah , bah là tu me rassures !
J'avais peur que ça soit moi qui hallucine en croyant que leur forum avait changé :roll: ...

"un nouveau , tout beau ( :-? ) , tout propre " ... OK ... sauf que ça à du faire fuir les gens :hausse: ...

Bah ouais , j'ai été voir tout à l'heure , et quand l'autre jour je disais que c'était mort , et bien j'avais beau être à donf , j'avais quand même raison :roll: ...

Il n'y a plus aucune discussion depuis au moins 10 jours :hausse: .... Ça sent pas bon ...
(Mais ils font quand même style "tout n'est pas perdu" , tendance légèrement mytho , aidé de méthode Coué en affichant : "Nouveaux messages aujourd'hui :14 --- Nouvelles discussions : 3" )


C'est quand même ouf la vie ... et puis la mort aussi ... nous ne sommes vraiment que de petites choses... :shock: !

Je me rappelles à une époque , y avoir vu gavé de monde en même temps sur ce forum là !
Avec tout pleins de sujets actifs (certains +ou-dispensables ...) , et un nombre de membres en ligne assez impressionnant ...

J'y ai même été inscrit sur Pirate Punk , mais je ne sais plus sous quel pseudo ... :roll: , mais ça doit être retrouvable...

J'y ai balancé des dates de concerts ,
et je m'étais aussi incrusté sur un topic où il y'avait Flav PV à son époque où "j'suis trop un dingue moi , j'fous des coups de pieds dans l'horodateur " ...
et "sur la vie de ma reum" , c'était trop mortel !!! :D

Il était super rigolo notre neuski royaliste préféré ... ouais ouais , il s'énervait , il braillait , il insultait et vociférait .... ...et j'crois bien , que fort heureusement des gens mégas baraqués devait le retenir ,
sinon , il serait venu casser des bouches , et aurait montré à la terre entière que lui il pas du genre "ptit PD" !!
Bref tant que dynamite ne disparait pas moi ca me va !!!


Fred 8-) tranquille pépère.... "Mec à l'ancienne" ... tâtatiiiiiiin ... il va faire ses courses "chez Codec" où à "Major" ...

L'inoxydable Kolonel ...
L''Expert vices et râles-heurts ...
Since 2005 en place et toujours dans la place .....
'Rien derrière et encore moins devant ...
Ici c'est pas l'ultime râle-heure .....
T'as pas compris ? Que pour battre les buté-e-s qui ne bite que dalle , le bâton et la "Dynamite": not dead !!! ....
Le forum D-Beat -Big Beat , et ouais rien que ça 8-) et vraiment bien membré ...
Et ouais , c'est ça le talent à l' ancien-ne-s ...

A toute heure , c'est l'heure du râle du Râleur ... Et le mecton , il le sait lui que : "jamais ne mourront les légendes" ... :headbang:


C'est à coup à vouloir aller troller sur le RedForum tout ça ... :twisted:

ouais ouais ...

Mais là-bas , chez ces tondu-e-s , un peu fondu-e-s , et bien trop têtu-e-s , limite oui-oui un peu obtus ..... et j' crois bien que j'y étions pas trop bienvenue ....

C'était bien mieux avant ! .... bah nan nan nan ...
Skin-Punk-Légionnaire y'en a pas des légions a écrit :
Et vla les Panks , légitimes Panks ,
Les jolis painks , les ultimes Painks

On a pas le trac , on parle karapalpak ~~
On s'tape du crack , coiffés d' kalpak ~~
La Kro par 24 , on te nique les packs~~

Les gonzes atypiques , Qui n'tombent qu'à pic ~~
T'balancent des piques , pas de l'utopique ~~
Les Misanthropiques répliques typiques ~~

On tape la coke , et on tapes Kukrapok ~~
Tout mastoc , c'est les "gars d''l'époque" ~~
L'équipe 'épiiiiique ,d'l'opaque époque ~~
PS/ et puis Fab je te recontacte un de ces 4


:sm26:
mais pas tout de suite hein laisse-moi le temps de boucler FORT GONO 8


:dance: & 8-)

Et puis , j'sais pas si tu en es encore équipé :-?
...mais j'aurai bien voulu te commander une "compile Fort-Gono" :lecture:

PS2 / Bravo pour Jeanne Moreau t es preums


;) T'es gentil , mais tu me dis ça pour me faire zizir ....

mais , j'suis lucide , personne voulait se la faire ... et si je ne m'étais pas occupé de son cas à la Jeanne , et bien la bougresse serait encore encore dans la salle d'attende à se demander pourquoi tout le monde lui grille la politesse ....
moi je veux juste etre preums pour annoncer la mort de Jauni Hallide quand elle surviendra !!!!!
Vu le nombre de fois où tu nous as parlé de ce fantasme obsessionnel , ce serait être de bien vilain-e-s camarades de jeux que de ne pas te laisser faire :lol: ....



Moi , j'aimerai bien annoncer :

Wattie-xploited :dance: ,
Renaud , pourquoi pas :mad:
... Ah si ! Zemmour :sm3: comme ça je pourrais dire : "Quelle est la première phrase qu'a prononcé Zemmour après sa mort ? .... "Ah bah flûte, Zemmouru ! Pourvu que zaille pas dans les femmes de l'enfer"
Platini !!! :twisted:
Ménard-facho-Bézier :D
meluzine a écrit :Et pis les autres c'est rien que des méchants, ils me mattent la mèche sur tronche de bouc.. Boooouh!!

:mur: Je n'arrives pas à trouver ce qui se cache là-dedans ...

tartempion a écrit :Oui, et c'est plutôt bon signe : si les gens désertent les forums, c'est ptètre parce qu'illes se parlent de plus en plus dans la vraie vie. Nan ?
Nan, ok, j'idéalise...


Tu vas pas quand même pas essayer de nous faire croire , que tu as pu , ne serait qu'un court instant , l' envisager ta supposition ;) ....
Une fausse naïveté bien crâneuse , typique de punx aigri-e abreuvé-e à la la lucidité .... :punk2:

Nan , en vrai ....
les gens ils sont morts pour beaucoup ...Et , il y'en à de plus en plus ... c'est étrange ,je ne sais pas trop ce qui se passe :shock:

Et aussi , beaucoup-beaucoup sont morts à vivre sur facebook ... :evil:
(Bah ouais , ça jouent les belles et les beaux comme ça ... mais au final y'en à pas bézef qui ne l'on pas trouvé la petite excuse pour s'y être rendu ..... ) Vendu-e-s !!! :bad-words:

Et puis enfin , celles et ceux parmi les très rares qui arrivent encore à se parler en vrai , et bien illes passent leur temps à s'engueuler pour des peccadilles :pirate: ...
Par delà les miens et les balles ......

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par meluzine » 06 août 2017 21:34

magouille&compagnie a écrit :
meluzine a écrit :Et pis les autres c'est rien que des méchants, ils me mattent la mèche sur tronche de bouc.. Boooouh!!

:mur: Je n'arrives pas à trouver ce qui se cache là-dedans ...


Il se cache une faute de frappe. Corrigée mais j'ai pas réussis à effacer le message en double.

Bon sinon je te décerne le prix littéraire de l'été... :D
Oh la vache!!

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par magouille&compagnie » 08 août 2017 21:32

Salut Meluzine ,
meluzine a écrit :
"Et pis les autres c'est rien que des méchants, ils me mattent la mèche sur tronche de bouc.. Boooouh!!"


magouille&Co = Je n'arrives pas à trouver ce qui se cache là-dedans ...


meluzine =Il se cache une faute de frappe. Corrigée mais j'ai pas réussis à effacer le message en double.
:lol: J'étais persuadé qu'il y'avait une contrepèterie de planquée ,
mais j'avais beau essayé de retourner le truc dans tous les sens possibles , ça m'énervait car je n'arrivais pas (et pour cause :roll: ...) à trouver quelque chose qui tienne la route ...
meluzine a écrit :Bon sinon je te décerne le prix littéraire de l'été...
Si tu parles de sur Forum , en comptant ici , Arak , et Pirate Punk , ce serai vraiment faire preuve de modestie mal placée que de ne pas l'accepter ton "Prix littéraire de l'été" :lol:

En tous cas , merci ;) ....



Et par rapport à ce "Prix littéraire de l'été" ,


Je voudrais remercier "tout ce ", sans qui tout cela aurait été rendu impossible :



-Alors tout d'abord , et inconcevable de faire autrement ,


je voudrais saluer et remercier ma vieille compagne de route ...

... mon éternelle indissociable ...
... mon alter-ego ,responsable de mon cogito et de mon égo parfois pas loin du sur-dimensionné ...

... la créatrice inspiratrice ... l'ultime directrice de ma matrice ...

...celle qui à su , en tous points parcourir mon corps ... et en connait mieux les moindres recoins et zones érogènes que tous mes amant-e-s réuni-e-s ...

...la belle qui ... toujours présente quoi qu'il arrive ... dans les bons comme dans les pires moments ...

... et oui ma douce ... ça nous rajeunit pas tout ça ... + de 20 ans maintenant , que nous sommes ensemble à frayer et à effrayer ...

... et qu'importe tous les petits noms ou les différentes forme qu'elle puisse prendre , j'eus été le roi des ingrats , frisant la plus médiocre des goujaterie , si j'avais renié tout ce que je dois à son influence , et osé la passer sous silence ....

... oui , la grande et magnifique ...
......j'ai nommé , madame ....
... madame :

LA DROGUE !!!


-En second lieu ,


Et bien qu'artisans directs , mais involontaires à mon oeuvre ...

... conséquence de tout mon temps libre sur @ en plein été ... période bénie de festivals , des chouettes rencontres et des tendres amours éphémères , et de tant d'autres joyeusetés ...

...merci à eux ... je ne peux que les saluer , ces impondérables du destin et leur action ...
... grâce à qui je suis cloué sur mon terrain à cause du retrait de permis de conduire qu'ils ont effectué sur ma si douce et innocente personne ...

... les zélés "à qui ont la fait pas" ...
... les "z'œils de lynx" du macadam ...
... les anges gardiens du bitume ...

.. ces grands "messieurs courage" , gonflés de leur élégante et inégalable fierté justifiée ...
...tout emplis de leur humour si particulier ...
...qui m'ont relâché à pied , à 25 km de mon camion en plein cagnard , avec mes chiens dedans ...

... Oui , merci messieurs ...
... et même maintenant encore , je me trouve rougissant , n'arrivant toujours pas à trouver les bons mots qui iraient pourtant si bien à votre égard ...

... à vous qui soucieux , et dans un bienveillant souci altruiste ...

...m'avez permis pour une fois , à moi qui -il est tellement vrai , en avait terriblement besoin et envie d'en faire - du sport ...
...entretenant ainsi ma joie et ma santé ...en me laissant faire 25 km à pied sous le soleil , un après-midi un jour de canicule ...

...je ne vous remercierez jamais assez ... vous :


LES MOTARDS DE LA GENDARMERIE D'ARGENTON-Sur-CREUSE !!!



-Troisièmement ,


Ha ça non , t'inquiètes mon ami , je ne t'oublies pas ... cela n' aurait pas été chose simple ...

... et oui , rassures toi ... car impossible que je ne te mentionne pas ...

... toi l'incroyable "Le Breton" , aux surréalistes agissements imprévisibles ,et qui a su rendre ma cause encore plus perdue ...

... toi , le Réunionnais Breton devenu Berrichon , mais le cœur battant pour Marseille ...

...toi , qui dans une de tes plus belles frasques ... n'a pas su comprendre à quel point , il était urgent et important , de me renvoyer mon courrier , dans lequel figurait ma convocation de visite médicale pour le permis de conduire ...

... bévue allongeant ainsi , d'un bon mois 1/2 le temps de ma suspension ...

...merci à toi ... qui dans ton incommensurable mansuétude saura me faire grâce des frais d'affranchissement du courrier ...

Bref , je ne te remercierais jamais assez ...
... toi , qui malgré vent et tempêtes restes mon poto ...

je vous présente donc : l' inénarrable , l'incontournable , l' ineffable , l'inexorable :

FABIO !!!



Et enfin dernièrement ,

bien que j'avoues , et ce sans vouloir vous manquer de respect outre mesure ,
que je vous trouve un peu plus éloignés tout de même à mon accomplissement ...

...loin derrière les très grand-e-s , précédemment cité-e-s , qui ont été indubitablement l'essence et le moteur à la réalisation de mes chefs d'oeuvre ...

... mais , je peux tout de même , et ce , tout à fait décemment je pense , vous citez ...
... vous rendre hommage en vous saluant et en vous remerciant ..

Je vais donc mentionner ces personnes , qui faute de mieux rendent ainsi possible mon désœuvrement désabusé à passer des nuits entières sur internet , merci à toutes et tous :

CELLES ET CEUX QUI NE ME RENDENT PAS VISITE !!!


Je pense avoir fait le tour , mais si jamais j'ai oublié de mentionner quelqu'un ou quelque chose ,
vous m'en voyez contrit , mais rassurez-vous , tout au fond de mon cœur , je ne vous oublies pas ... :sm26:
Par delà les miens et les balles ......

Asso-NO
zonard-e
zonard-e
Messages : 179
Enregistré le : 10 juil. 2011 10:34

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Asso-NO » 09 août 2017 8:06

Quel talent!
All Posers Are Bastard

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par niap » 27 août 2017 17:32

Tobe Hooper
Image
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Ils nous quittent et le monde sera plus jamais pareil...

Message par Yann » 28 août 2017 7:38

Image
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités