drogues et alcoolisme...

Parlez de ce que vous voulez !
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 17 juil. 2005 15:12

dans l'antiquité, c'était du pain et des jeux pour la populace, aujourd'hui c'est de la télé et des drogues...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Message par kolonel muller » 17 juil. 2005 15:23

Le problème à mon avis c'est la consommation qu'on fait des drogues: l'alcoolisme de BUKOWSKI ne l'a pas empêché d'écrire des bouquins magnifiques, de grands poètes étaient aussi de grands défoncés, les drogues dures ont inspiré de grands disques, ça, c'est clair... certains instants de défonce ont été pour moi des expériences INOUBLIABLES, depuis, même à jeûn, ma perception des choses, des ambiances, a été modifiée... Le problème c'est que ces instants me manquent terriblement et que bien des sensations me semblent fades à côté de celles que j'éprouve aujourd'hui... (depuis que je me suis calmé je n'ai plus d'intérêt à aller aux concerts par exemple)... et c'est vrai qu'on se fait vite doubler par l'alcool et la drogue...
Quant aux drogues synthétiques, j'ai donné, mais elles me paraîssent assez inintéressantes et dangereuses, symptômatiques d'une époque de surconsommation...

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 17 juil. 2005 15:41

j'ai horreur de ce gros con de bukowski, j'ai jamais compris l'intérêt qu'on lui portait
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Mouss

Message par Mouss » 18 juil. 2005 12:48

aurélie apatride a écrit :j'ai horreur de ce gros con de bukowski, j'ai jamais compris l'intérêt qu'on lui portait
Aurelie tu devrais relire Bokowski car c`est un grand parmis les grands et stp ne traites pas de cons les gens que tu ne connais pas et que tu ne compremds pas :)

quand a ma position sur le sujet du Kolonel (moutarde) :
1) alcool : ben une bonne biture ca fait jamais de mal, apres quand c regulier c inquietant mais bon si c du pinard frenchy on vous dira rien .......... le combat de l`alcoolisme s`arrete aux portes de l`economie de marchee .
2) drogues : alors pour moi y`a drogue et drogue, y`a le petit tarpet pour se detendre ou faire la fete et la je suis total pour, y`a la ligne de
C ou le taz pour faire la fete ou pour une partie de jambes en l`air et la je dit `si vous voulez mais attention aux exces` et ensuite y`a les drogues pour echapper a notre triste sort (hero, acide, champi, datura, slavia divinorium, valium ...etc...etc) et la je dit non car en s`echappant le risque c le non retour .

Voila et PariA ta remarque sur l`antiquite avait inspire un jolie morceau a Zampano ... le titre m`echappe ....

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 18 juil. 2005 12:51

oui enfin tu peut bouffer des champi ou prendre une infusion de Datura "pour faire la fete ou pour une partie de jambes en l`air" sans avoir une vie triste à laquelle échapper :)

Mouss

Message par Mouss » 18 juil. 2005 14:27

Alcibiade Hecquê Mehadhbi a écrit :oui enfin tu peut bouffer des champi ou prendre une infusion de Datura "pour faire la fete ou pour une partie de jambes en l`air" sans avoir une vie triste à laquelle échapper :)
mouarf !!
ayant essayer les 2 je te dirais que pour la datura, apres une infu avec les clopes pour asthmatique Louis Legras (chercher pas ils ont changer la compo depuis une dizaine d`annee) et ben j`etait totale amorphe alors la partie de jambe en l`air ou la fete `mon cul ouais` :).
Apres les champi bon ca depend lesquelles, les psylo ok tu as raison les mexicanosse laisse tomb c comme la datura

voila par contre personne ne s`etonne que je classe le valium avec l`hero ? Donc vous savez tous que ca fait le meme effet, (hero sniffer , pour la piqouze i don`t know et j`espere ne jamias le savoir ....)

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 18 juil. 2005 14:35

Mouss a écrit :
Voila et PariA ta remarque sur l`antiquite avait inspire un jolie morceau a Zampano ... le titre m`echappe ....
voui ou sinon le dernier parabellum aussi...

sinon je me dit que l'usage des drogues (alcool y compris) quand tu as décidé de ne plus toucher terre et de te barrer définitivement, à petit ou grand feu, ben pourquoi pas...

pour le reste j'aime pas trop ceux, qui sous excuse d'être foncedé, font un peu tout et n'importe quoi... Rester maitre de soi meme et de ses actes, ca me parait pas une chose inutile par rapport à un monde qui part en couilles...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 18 juil. 2005 15:16

Mouss a écrit :pour la datura, apres une infu avec les clopes pour asthmatique Louis Legras (chercher pas ils ont changer la compo depuis une dizaine d`annee) et ben j`etait totale amorphe alors la partie de jambe en l`air ou la fete `mon cul ouais` :).
ouai enfin moi j'dis ça juste en ayant été témoin mais pas consommateur, comme je l'ai dit je suis completement drug free aujourdhui (sauf tres tres occasionellement de l'alcool). L'infu avec ces clopes contenant certainement pleins de prods additionnels doit pas etre representative à fond.
Apres chacun sa vision de "faire la fête" :lol:

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 18 juil. 2005 16:04

j'ai vu un film l'autre jour, Un singe en hiver, ça parle beaucoup d'alcool; et voilà un dialogue croustillant illustrant pas mal ma vision des différents types de consommateurs de drogues et alcools :

-Ton client là, Fouquet. Ton espagnol. Douze verres cassés ça te dis rien?
- Monsieur. Primo, voila quinze ans que je vous interdis de me parler. deuxio, si vous ne vouliez pas qu'il boive, c'est simple, vous n'aviez qu'a pas le servir.
- Alors là monsieur, je vous retorque que, primo, je l'ai viré. deuxio, les ivrognes y'en a assez dans le pays sans que vous les fassiez venir de Paris.
- Un ivrogne?
- Ah ben oui ! Un peu ! Même le père Bardasse qui boit quatorze pastis par jour n'en revenait pas !
- Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon espagnol, comme tu dis, et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les bois-sans-soif.
- Les grands ducs?!
- Oui monsieur, les princes de la cuite, les seigneurs, ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qu'on toujours fait verre à part. Dis-toi bien que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries, les seigneurs. Ils sont à cent mille verres de vous. Eux, ils tutoient les anges !
- Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.
- Mais c'est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t'demandes pourquoi y picole l'espagnol ? C'est pour essayer d'oublier des pignoufs comme vous.
J.Gabin/P.Frankeur


Je sais pas si ça parle beaucoup sans les souvenir du film, en tout cas, c'est un dialogue entre le gérant d'un hotel (gabin), et un patron de bar à beaufs
hein?

facelift

Message par facelift » 18 juil. 2005 16:56

Mouss a écrit :Aurelie tu devrais relire Bokowski car c`est un grand parmis les grands et stp ne traites pas de cons les gens que tu ne connais pas et que tu ne compremds pas :)
Je pense que la légendaire misogynie de buk passe dificilement auprès d'Aurélie. Mais c'est vrai que l'écrivain est l'un des meilleurs du dernier demi-siècle selon moi
Mouss a écrit :quand a ma position sur le sujet du Kolonel (moutarde) :
1) alcool : ben une bonne biture ca fait jamais de mal,
Oh que si, ça peut en faire du mal, que si, que si....
Mouss a écrit :Voila et PariA ta remarque sur l`antiquite avait inspire un jolie morceau a Zampano ... le titre m`echappe ....
"Du pain et des jeux" peut-être ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités