bye bye blondie : the movie

Parlez de ce que vous voulez !
Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Framboise » 15 mars 2015 14:13

Me demande s'il faut pas qu'elle arrête aussi d'écrire (tant qu'à faire, elle aurait pu arrêter avant de sortir "Vernon subutex" :sleeping: )...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Alcibiade » 15 mars 2015 21:32

Très bien Vernon Subutex! et Apocalypse Babies était très bien aussi.
L'adaptation de Bye Bye Blondie est complètement ratée, mais dire que cette bouse malsaine de "La Vie D'Adèle" est mieux, c'est auch...
Modifié en dernier par Alcibiade le 15 mars 2015 23:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Anomalia » 15 mars 2015 22:33

Cette bouse malsaine ?! Curieuse de savoir pourquoi tu n'as pas aimé ! Et pourquoi tu penses que c'est aussi raté que Bye Bye Blondie. C'est toi qui es auch là :!:
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Alcibiade » 15 mars 2015 23:16

non non je ne pense pas que c'est aussi raté que "Bye Bye Blondie" (ou que "Baise-moi", parce que dans le genre c'était bien pété aussi), je pense que c'est réussi mais que c'est complètement merdique!
Je trouve que c'est parodique, qu'on ne croit à rien, que Kechiche est malsain, poseur et pervers, que le film n'a rien à dire, et que c'est pas parce que la caméra tremble et film à 5cm de la peau que ça en fait un film d'auteur avec un propos intéressant et des idées de mise en scène. :)

Mais à choisir entre ces deux, je bote en touche et mate "Mutantes" de Despentes :)

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Anomalia » 16 mars 2015 0:02

Ah moi qui n'y connais rien en cinéma, je ne sais pas trop comment défendre le film. Mais je ne vois pas ce qu'il chercherait à dire de toute façon, je pensais que le propos du film c'était justement de montrer une romance.

Tous les films romantiques ne cherchent pas à dire quelque chose, si ? Tout ne peut pas être du niveau de Chasing Amy ;)

La seule scène que j'ai trouvé ridicule c'est celle où elles parlent de Sartre, genre "moi j'étais plutôt Sartre dans mes années collège", haha.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Alcibiade » 16 mars 2015 8:32

Si je parle de discours c'est qu'il ya cette pose dans les films de Kechiche, et dans la façon dont on considère son cinéma, d'être du ciné "intelligent" et avec qqch à dire, par opposition au cinéma bête et grand public, un peu de la même manière dont l'Art conceptuel passe pour avoir le monopole de l'Art qui fait réfléchir, où tu trouves des bouses accompagnée d'un discours tellement pauvre et de thèmes tellement éculées que ça en devient drôle.

Je fais un procès d'intention à Kechiche, j'en suis conscient, mais à un moment la pose artiste et esthète ne fait pas un film. Ce serait une meuf toute pourrie nouvelle venue dans le cinéma qui avait pondu ce film, on s’extasierait pas devant ("on" c'est pas toi, je parle de la réception critique avant tout ;)).
Lea Seydoux joue mal (comme d'hab), sa présence dans tous ces films c'est de la bouffonnerie.
Ce film ça reste un vieux mec qui film et manipule des jeunes filles pour jouer les lesbiennes telles qu'un mec les imagine, et utilise son aura d'artiste pour tyranniser son équipe (ce qui réussi pas à faire de lui un Lars Von Trier).

Bref, pour moi hormis Adèle Exarchopoulos qui a un côté très cash assez frais, ce film est une grosse merde vide.

Après, dans un film il y a aussi ce que le spectateur amène, donc évidemment aucun soucis qu'on trouve tel ou tel film cool juste parce qu'il fait remonter à la surface certaines émotions. Et moi j'ai adoré "LOL" de Liza Azuelos, donc bon. :-P

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Anomalia » 16 mars 2015 18:27

Alcibiade a écrit :Lea Seydoux joue mal (comme d'hab), sa présence dans tous ces films c'est de la bouffonnerie.
T'es dur la ! Ou alors c'est moi qui ne sais pas faire la difference entre un bon et un mauvais acteur a force de regarder Plus belle la vie... En tout cas son jeu ne m'a pas choquee. Le passage sur Sartre je pense qu'il etait surtout mal ecrit.
Et moi j'ai adoré "LOL" de Liza Azuelos, donc bon. :-P
Bon allez avoue en fait t'es un sacre hipster... Tu fais expres d'aimer les trucs nazes et de detester les trucs consensuels. :-P LOL je l'ai vu je crois, mais je m'en souviens plus, c'est dire comme ca m'a marquee.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Alcibiade » 16 mars 2015 20:17

Désolé, Lea Seydoux je la supporte pas, je me demanderai presque comment elle arrive à jouer dans tous ces films si je savais pas de qui elle était l'héritière. :dance:

sinon, euh... je crois pas qu'aimer "LoL" soit un truc de hipster, c'est pas "Drive" ou ce genre de truc 8-)

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Anomalia » 16 mars 2015 21:14

Ouais je raconte n'importe quoi... La version américaine de LOL a une seule étoile sur Rotten Tomatoes (mon baromètre hipster) alors que Drive en a quatre sur cinq.

Et en fait La vie d'Adèle en a quatre et demi sur cinq.

J'étais anti-hipster quand les hipsters étaient à la mode, mais depuis que c'est devenu tendance d'être anti-hipster je suis devenue anti-anti-hipster, donc je me perds un peu.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Geekmou L » 17 mars 2015 9:54

Après, dans un film il y a aussi ce que le spectateur amène,
Très belle phrase :-P

@Anomalia

Critiquer la mode c'est la mode de la scène alternative, bon à contrario de la première, celle-ci dure :lol:
instaurare omnia in Christo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités