bye bye blondie : the movie

Parlez de ce que vous voulez !
Yanic

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Yanic » 25 juil. 2010 22:58

Formidable, il y aura même des cascadeurs et des scènes d'action au nunchaku (et des sabres laser, non ?!) !
La jeune actrice et chanteuse Soko qui incarne Gloria et donc Béatrice Dalle dans sa période punk années 80 agite son cran d’arrêt. Une dizaine de jeunes, crêtes colorées et Doc Martens sont prêts à en découdre avec un groupe de skins munis de nunchakus. Olivier, chorégraphe et Jean-Marc, cascadeur donnent leurs dernières consignes aux comédiens
http://www.lasemaine.fr/2010/07/21/emma ... ille-ville

Avatar du membre
L0b0t0mie
touriste
touriste
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2009 16:41

Re: bye bye blondie : the movie

Message par L0b0t0mie » 17 août 2010 19:01

Bah ils galèrent un peu grave depuis que la Béatrice à eu sa varicelle, nous les figurants on a très peu d'infos sur quand on va tourner, ce qu'on va faire etc.
Mais que le film soit bien ou naze au final j'ai super hâte vu que j'ai un bon paquet de potes qui font de la figuration avec moi dedans.
Hâte de voir ça! :lol:
"Le gruyère est un fromage à chair dure, le démocrate-chrétien est un électeur à pâte molle."
"Pour vivre heureux vivons casqués"

F.Fajardie

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Anomalia » 01 avr. 2012 6:44

Bon bah ça y est il est sorti!
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Bibo » 01 avr. 2012 10:32

J'ai vu la bande-annonce. Je pense qu'en fait, c'est un film antispéciste : les actrices principales sont des canards (du moins, au niveau de leur bouche).
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Framboise » 01 avr. 2012 12:27

C'est un documentaire animalier alors... Merde, faut pas le dire à l0b0, elle croit qu'elle a tourné dans un film...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Doctor Louarn » 02 avr. 2012 10:10

J'ai bien aimé baise moi. C'est mal filmé, c'est joué avec les pieds mais c'est fait avec passion... à moins que j'ai bien aimé par snobisme pro Z.

Yanic

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Yanic » 02 avr. 2012 11:02

Bibo a écrit :les actrices principales sont des canards
Par contre, le film ne casse pas trois pattes à un seul !
Je comprends pourquoi Despentes répète à longueur d'interview qu'elle voulait filmer une romance lesbienne, trouvant que ce n'est pas courant au cinéma. Parce que c'est visiblement la seule idée qu'elle a eu pour le film ! C'est sûr que pour l'aspect lesbienne, on comprend le message, on doit avoir au total (sans éxagérer) environ 15 minutes du film où le couple (version actuelle ou flash-back) se roule des pelles. Mais bon, le reste du temps, ce n'est pas plus passionnant ! Le passage à ce couple lesbien implique d'introduire dans le film un mariage de complaisance avec un écrivain homo, ce qui reste complètement bancal jusqu'au bout du film. D'ailleurs, la fin, sans trop en dire, on verse dans la cucuterie Arlequin sur l'amour plus fort que tout, à l'exact opposé du bouquin.
Sinon, pour le folkore, vous y verrez aussi une dizaine de keupons et keuponnes bourrés qui partent à la castagne en chantant du Parabellum, contre une dizaine de skins muets et tous équipés d'une batte de base-ball. Le vrai courage punk, noble et pur comme au cinéma ! Mais ils ne s'affrontent quand même qu'après avoir passé 30 secondes à se regarder dans le blanc des yeux sans dire un mot, le temps de faire monter l'intensité dramatique et le crescendo de la musique (dans la vraie vie, les gens ont beaucoup moins ce sens de la mise en scène en cas de situation tendue, c'est un tort !)
Tout ça nous donne un très mauvais téléfilm, qui me semble un matériau de choix pour une chronique sur le blog des films de merde ! :-P

Vu que tous les livres des Despentes finissent en film, elle va nous la finir comment, la version ciné d'Apocalypse Bébé, tout le monde se retrouve dans une pizzeria en s'amusant de leurs divergences et en vantant la fraternité universelle ?? :mur:

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Re: bye bye blondie : the movie

Message par ubik » 02 avr. 2012 12:22

c'est clair j'ai été plus que déçu...parcontre les scènes de bagarre sont a mourrir de rire tellement elles sont pas crédibles....puis a la fin aussi sans déconner y faut en vouloir pour se faire étaler par emmanuelle béart...
NO HYPE FOR THE KIDS !

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Doctor Louarn » 03 avr. 2012 9:24

Yanic a écrit :
Bibo a écrit : Vu que tous les livres des Despentes finissent en film, elle va nous la finir comment, la version ciné d'Apocalypse Bébé, tout le monde se retrouve dans une pizzeria en s'amusant de leurs divergences et en vantant la fraternité universelle ?? :mur:
Réalisé par Jarmusch ça pourrait le faire...

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Anomalia » 13 mars 2015 2:12

Je l'ai enfin vu, ahlala quelle daube ! Faut vraiment que Despentes arrête d'adapter ses livres au cinéma...
Yanic a écrit :Je comprends pourquoi Despentes répète à longueur d'interview qu'elle voulait filmer une romance lesbienne, trouvant que ce n'est pas courant au cinéma. Parce que c'est visiblement la seule idée qu'elle a eu pour le film ! C'est sûr que pour l'aspect lesbienne, on comprend le message, on doit avoir au total (sans éxagérer) environ 15 minutes du film où le couple (version actuelle ou flash-back) se roule des pelles.
Et depuis y a eu La vie d'Adèle, c'est quand même un autre niveau...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités