bye bye blondie : the movie

Parlez de ce que vous voulez !
PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

bye bye blondie : the movie

Message par PariA » 12 juil. 2010 17:48

Béatrice Dalle, atteinte de la varicelle, a dû annuler sa participation à quelques jours du tournage de Bye Bye Blondie de Virginie Despentes. Sa maladie, dangereuse chez un adulte non immunisé, a obligé l'équipe du film à revoir le planning de tournage, qui se déroule actuellement dans la région de Liège en Belgique.

Le film, très attendu, est l'adaptation par Virginie Despentes de son propre livre, paru en 2004 chez Grasset. Il décrit le parcours de Gloria, ancienne punk devenue RMIste et alcoolique qui retrouve son amour de jeunesse, rencontré dans un hôpital psychiatrique. Dans le livre, il s'agissait d'un garçon. Le scénario du film a modifié l'histoire et c'est Emmanuelle Béart qui jouera le rôle de cet ancien amour, devenue présentatrice de télévision et mariée.

Le Clap!, le Bureau d'accueil des tournages des provinces de Liège, Luxembourg et Namur a fait savoir par communiqué : "Les producteurs belge et français ont réorganisé complètement le plan de travail afin de tourner d'abord les séquences qui ne nécessitent pas la présence de l'actrice. Ainsi les séquences se passant dans les années quatre-vingt vont être tournées dans les prochains jours en région liégeoise. [...] Ensuite, après un tournage de quelques jours en France, l'équipe du film reviendra à Liège dans le courant du mois d'août pour les séquences contemporaines avec Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle."


Belle adaptation en perspective !
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Anomalia » 12 juil. 2010 21:24

Alors Eric devient une fille ! Pourquoi pas, après tout dans le livre, le sexe de ce personnage devenu célèbre importe assez peu... Mais quand même, on dirait qu'il y a une volonté de rendre l'histoire plus spectaculaire, pour qu'elle trouve sa "justification" à l'écran. Dans un livre, un mec anciennement punk et devenu présentateur télé, ça paraît une base suffisante pour rendre le scénario intéressant ; au cinéma, c'est comme si on cherchait à frapper avec des moyens un peu plus lourds : il est surprenant de retrouver le personnage marié, et plus encore lorsqu'il s'agit d'une fille qui a vécu une grande histoire d'amour lesbienne dans sa jeunesse... C'est un déni plus important du passé, quoi.

Enfin, je trouve.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Re: bye bye blondie : the movie

Message par ubik » 13 juil. 2010 4:17

cool !
mais donc c'est qui qui joue le role de gloria béatrice dalle si j'ai bien compris ??? sa serait encore plus coooool :sm3:
que vient foutre emmanuelle béart la dedans ??

aussi je trouve sa quand même dommage d'avoir remplacé nancy (dans le bouquin l'espace était clairement définis et en me balladant a nancy jme refzais le roman ) m'enfin la glauquitude prolo de liège devrait carrément s'adapter a l'histoire
NO HYPE FOR THE KIDS !

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: bye bye blondie : the movie

Message par PariA » 13 juil. 2010 6:32

et bah emmanuelle beart remplace le personnage du mec dans la bouquin (l'ancien amoureux de gloria)
et y'aura des scènes tournées à Nancy si j'en crois mes sources ;) (à moins que tout ait été transposé à Liège ?)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Re: bye bye blondie : the movie

Message par BastaRudeBoy » 13 juil. 2010 9:57

J'espere que ça se rapprochera plus de "baise moi" que de "tel pere telle fille" (c'etait marrant, heureusement que y avait Elbaz et des figurants, mais un peu gentil quand meme...)

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1004
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: bye bye blondie : the movie

Message par Toma » 13 juil. 2010 10:07

"Baise Moi", l'adaptation ciné ?? Un des films les plus nuls que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie !!
Magicraph is my copilot

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Re: bye bye blondie : the movie

Message par BastaRudeBoy » 13 juil. 2010 11:12

Bah je l'ai vu 1 fois y a tres longtemps, peut etre que si je le revoyais je trouverai ça nul, mais ça m'avait laissé une bonne impression (apres je me souviens plus du tout de ce qu'il se passe dans ce film). En tous cas ça faisait pas trop policé comme film, ce qui est deja pas mal...

Avatar du membre
NIMOe
zonard-e
zonard-e
Messages : 230
Enregistré le : 23 sept. 2009 15:06

Re: bye bye blondie : the movie

Message par NIMOe » 13 juil. 2010 11:42

Oui E-Béart j'vois pas bien non plus à vrai dire...
Quant à l'adaptation de Teen Spirit j'avais même pas pu ne serait-ce que penser à la mater en "Tel père telle fille" tellement ça paraissait pas crédible !
Non mais Elbaz ??? Ca l'a fait ??? Diantre, il aurait donc jusque là vraiment bien caché ses talents (et une autre gueule (mais où ça où ça ?) ?? ;)

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Re: bye bye blondie : the movie

Message par kaosyouki » 13 juil. 2010 11:50

Toma a écrit :"Baise Moi", l'adaptation ciné ?? Un des films les plus nuls que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie !!
J'ai tenu 15 minutes. Insupportablement mal joue et mal tourne.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: bye bye blondie : the movie

Message par PariA » 13 juil. 2010 12:28

NIMOe a écrit :Oui E-Béart j'vois pas bien non plus à vrai dire...
je trouves plutôt que ca risque de faire un très beau yin yang physique et psychologique au niveau des personnages :sm3:
(ou pas)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités