Nous sommes actuellement le 25 Fév 2018 7:42

Mise au point sur le revival oi !

Le fil InfoPunk du punxforum. Les news qui aliment le site http://infopunk.net
  • Auteur
Team_Afpunk

zonard-e

zonard-e

• Message(s) : 162

Mise au point sur le revival oi !

Message 31 Mars 2017 18:37

Nhuman punk a écrit:yo du coup j'ai écris un texte qui est paru dans le dernier maximum rock n roll (no 407) et je voulais le partager aussi en france du coup je l'ai un peu remodelé et traduis, je vais pas que me faire des ami-es mais bon c'est comme ça! Je prétends pas à la perfection ni au 100% sans contradiction, mais bon des fois faut dire ce qu'on pense quand le statut quo (pas le groupe) nous emmerde. Après j'aurai pu développer encore plus sur le retour de l'esthétique tough guy dans le punk avec toute cette fétichisation des skinheads sur les pochettes de punk oi et hardcore actuelles mais bon peut être pour une fois même si je pense que y'a d'autres thèmes bien plus intéressant que ça hehe! je vous laisse avec le texte:

"Mise au point sur le revival oi ! Et son essor dans le milieu punk

Certain-es vont penser que je me la pète à dire que c'est une mise au point, ben j'en ai rien à carrer !
Il y a juste que des fois les punks ont tendance à avoir peur de prendre position… Je ne veux surtout avoir l'air d'être au dessus de la mêlée ou avoir l'air prétentieux mais bon, je ne peux juste pas rester de marbre face à tout cela. Moi c'est numa je suis dans le groupe LITOVSK et d'autres en bretagne, je ne m'anonymise pas pour assumer le propos. Avec LITOVSK j'ai l'impression qu'on est un peu responsable avec d'autres dans ce phénomène de revival oi ! De part nos reprises en concert.
Ce texte relève de moi seul et n'implique pas le groupe, ce qui suit est mon opinion personnelle.

Pour commencer je dirais que je déteste la mode qu'elle soit musicale ou non et que quand un genre musical devient une norme ou une mode ça me fait chier, oui, des fois c'est cool parce que cela permet à de chouettes groupes de voir le jour, qu'une émulsion musicale peut voir le jour mais bon dans l'ensemble ça m'emmerde… Mais le vrai problème est que des groupes de RAC, des groupes de fachos, de racistes peuvent être écouter ou réhabilités par des punks qui se disent politisé-es et pourquoi des groupes patriotes peuvent jouer dans des lieux politisés voir anarchistes, voir être interviewés ou chroniqués dans des zines comme Maximum rock'n'roll ?? Ces zines n'étant a priori pas enclin au patriotisme ou au fascisme ?

[...]"

La suite :
viewtopic.php?f=15&t=18912
InfoPunk
Agrégateur d'infos punk
http://infopunk.net

Retour vers La sélection de sujets pour le fil InfoPunk