Droit d'auteur et considérations diverses...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar

Re: Droit d'auteur et considérations diverses...

Message par melvinjunko » 16 déc. 2009 20:43

eh eh eh :dance:

Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor

Message par Acrate33 » 16 déc. 2009 21:03

wtf je viens juste de comprende ce qu'est ce mystérieux kds mdr dtf les acronymes c'est trop dur jdr

djax

Message par djax » 17 déc. 2009 9:15

vu que je ne sais pas comme vous prendre des bouts de phrases pour y répondre je fais à ma manière;

à paria ;
désolé mais j'ai pas du tout compris le sens et le niveau de ta boutade

à strasky :
non je ne signes pas LKDS mais djax sauf dans le dernier méssage qui survenait suite a une bonne discuss-rigolade collective...tu me reproche d'insister sur mon groupe, je vais pas parler de l'ump ou des manonegra c'est pas mon univers, je parles de ce que je fait.
concernant ton message privé, tu m'excusera mais je ne suis qu'un touriste sur votre forum, a présent je l'ai lu et en tiens compte. n'empeches que tu es trop agressif et c'est très repoussant.
ne le prends pas mal quand je dis "votre" forum mais tu viens de dire que vous etes plusieurs de votre bande à y participer. au moins t'es pas seul et t'as meme une defenseure.

à norma;
non je ne suis pas régionaliste, oui je suis fier et orgueuilleux et un poil susceptible. quand je dis "on" c'est "on" (je vais pas te faire une liste de nom...), quand je dis "je" c'est "je" ça dépends...
oui je critique l'artiste sans hont sans retenue mais avec reflexion.
non je ne penses pas qu'il failles distribuer des diplomes de militants, personnellement je ne suis militant de rien du tout je laisses ça aux votant(e)s et adhérent(e)s de toute especes.
oui je réponds à srtraky sur un ton qui te parait exagéré mais c'est l'effet miroir et tu devrait en tenir compte dans ta condamnation virtuelle.

à melvinjuko
oui je suis nostalgique des bons moments passés meme s'ils date de ya quelques heures et en ça j'assume le fait d'etre un animal humain avec ses émotions...oui la reformation LKDS est une astuce commerciale et un contrat avec murdoch est en cours. Pour ce qui est de monter sur scène vu que maintnant ya des escalators partout ça devrait pouvoir se faire. Refaire qelque chose de mortel et d'innovateur? merdalors j'y pas pensé, vite fait t'aurais pas deux trois idées sans copyright, merci mais à mon avis c'est pas un argument qui tienne. bon mortel c'est fastoche avec les kalash à 345 euros au marché noir tu devrais pouvoir assurer un bon taux de mortalité dans le public (bien que cette démarche un tantinet meurtrière ne m'enchante pas vraiment) et pour innovateur je sais pas on pourrais essayer de mettre les guitares la tete en bas le groupe dans la rue et le public enfermé a double tour dans la salle, non la je cale...ah si la musique, faire des nouvelles chansons. eh ben figures toi que j'en ai écrites quelques unes mais je vais pas tee les montrer la sinon gare..
ah le concept de nouveau, l'age, le froid, allez je vais casser la glace dans l'abreuvoir des broutards et ouvrir à les poules.
djax (notez bien que c'est signé)

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 déc. 2009 9:38

vu que je ne sais pas comme vous prendre des bouts de phrases pour y répondre je fais à ma manière;
Tu copies/colles la phrase que tu veux citer, puis tu la sélectionnes dans ton espace texte et tu cliques sur Quote (au-dessus)

T'es méprisant avec tous les gens que tu ne juges pas dignes d'intérêt pour toi et que tu ne connais pas en fait? Tu as lu en diagonale (cf: j'ai dis que je défendais pas Starsky et tu me parles "d'une défendeure"... et il me semble que melvin t'aies rien dit de grave, pourquoi tu pètes un câble direct?)
Ta démarche c'est de faire un gros amalgame et de répondre méchamment à tout le monde? même aux gens qui ne disent pas de mal de toi? Ouais... j'espère que ça te soulage au moins. :roll: (parce que l'orgueil et la fierté que tu revendiques moi j'appelle ça de la souffrance.)

Et j'm'en vais remettre de la graisse végétale pour les oiseaux, c'est vrai que ça caille.

PariA
Administrateur
Administrateur

Message par PariA » 17 déc. 2009 10:17

djax a écrit : à paria ;
désolé mais j'ai pas du tout compris le sens et le niveau de ta boutade
Ce n'en est pas une. Vu que certains émettaient l'hypothèse que tu sois le retour d'un célèbre personnage du forum (Mouss), parti/banni une bonne dizaine de fois, revenu autant de fois sous de faux pseudos, je me permettais juste de démentir ce point.
Et comme c'est un fan de Zabriskie Point (le groupe), c'était plus une private joke qu'autre chose...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

zouf
zonard-e
zonard-e

Message par zouf » 17 déc. 2009 10:46

Et j'm'en vais remettre de la graisse végétale pour les oiseaux, c'est vrai que ça caille.
Salut mamy,c'est pépé :-) Je te deconseille fortement la graisse vegetale ça donne des maladies cardio-vasculaires aux oiseaux,achete plutot des graines c'est mieux pour eux,je'fais pas mon donneur de leçons j'lai lu dans Rustica hebdo :-) .

Norma Bates

Message par Norma Bates » 17 déc. 2009 10:59

[aparté mamy/pépé: En fait, je mets des boules de graisse + graines, prévues exprès pour les petits oiseaux. Y en a un qui a son nid dans le caisson du volet de ma chambre depuis deux ans, il se porte à merveille. En tous cas j'ai lu qu'il fallait éviter le pain, car ça leurs gonfle l'estomac.
En tous cas, merci pour l'info, je vais me renseigner à ce sujet. ;) ]

bub
pilier de bar
pilier de bar

Message par bub » 17 déc. 2009 11:07

djax a écrit :oui la reformation LKDS est une astuce commerciale et un contrat avec murdoch est en cours.
Tu peux dire ce que tu veux mais quel est l'intérêt d'appeler le groupe LKDS a part surfer sur une image connue. Les temps ont changé. Les gens ont changé. Le groupe LKDS appartient à une époque révolue (1985). Pour te citer dans Niark niark : "On n’a rien enregistré par la suite… On s’est arrêté petit à petit…"
L'image, la marque, c'est ce qu'on appelle le côté commercial. Après tu ne cherches surement pas les sous, mais la popularité surement. Pour pas faire des concerts devant trois pelé-e-s, mais devant 20 petits frères qui se souviennent de la K7 LKDS de leurs grand frère.
djax a écrit : personnellement je ne suis militant de rien du tout je laisses ça aux votant(e)s et adhérent(e)s de toute especes.
http://nyarknyark.fr/spip.php?article35 a écrit : À quatre, on répétait, on jouait dans beaucoup de trucs militants, et dans beaucoup de concerts qu’on organisait nous-mêmes, dans nos lieux.
C'est quoi ta définition de militant ? C'est selon, quand ca t'arrange ?

Le problème quand tu joues au plus fin, c'est que tu te prends rapidement les pieds dans le tapis...
Norma Bates a écrit : Et j'm'en vais remettre de la graisse végétale pour les oiseaux, c'est vrai que ça caille.
Dis moi, t'as pas une astuce pour dire aux petits zoizos que tu leur as mis de la graisse végétale à disposition. Passque ils ont pas l'air d'avoir capté chez nous. Chais pas une système de pancarte...
:oops:

damien
squatteur/euse
squatteur/euse

Message par damien » 17 déc. 2009 13:47

nofun a écrit : Ben si tu mets ton "oeuvre" sous Creative Commons, la Sacem n'a pas son mot à dire, il me semble ?

Au passage, juste pour nuancer un peu, je suis pas non plus un pro-CC au taquet. Comme tu dis dans l'autre sujet, "ça me fait méme carrement chier de penser que si je veut que les "creations" auquels je participe soient totalement libre de droit il faut passer par une licence".

Mais je pense que ça mérite réflexion, pour voir s'il y a moyen de louvoyer pour pas se faire avoir. Parce que le jour où le crustcore slovaque sera mainstream, on sera bien embêtés ! :eek:

Oui oui absolument pour la "protection" de CC par rapport la la sacem, je voulais dire en fait que avec le poids qu'a la sacem et autre du méme acabit je me demande vraiment si quand tu ne declare pas une oeuvre, nul part, elle est pas quasiment dans le domaine public, il y a qu'a voir les années de proces suite a des oeuvres non declarés recupéré (alors que si elle avaient été declaré ça aurait été vachement plus vite, je donne du grain a moudre sur ce coup).
Dans un exemple personnel, et non je ne fait pas de pub hahahahahaha, en fait naivemment en signant le papier se désengageant de la sabam (la sacem belge) pour pouvoir presser le disque (et encore un truc qui me fout les boules grave, on a été obligé de faire ça si on voulais presser le disque en belgique surtout que la sabam on essayé de nous avoir sur ce coup la en essayant de nous affilier en douce) je pensais que c'etait bon tout etait ok ça passait en copyleft, j'aurais donc sous estimé l'appareil legislatif.
Millions dead kennedy youth of today is the day of morning again !

abFab
Administrateur
Administrateur

Message par abFab » 17 déc. 2009 14:26

juste en passant..
nofun a écrit :
Acrate33 a écrit :
PariA a écrit : Je continue de trouver ça bien que quelqu'un qui a créer un truc puisse s'opposer à son utilisation mercantile (ou autre, cf la chanson de keny arkana récupérée par le FN
elle s'y est opposé en faisant un morceau et pas en allant devant les tribunaux non ? c'est quand meme plus classe
Elle avait peut-être pas le choix non plus. Ses chansons sont déposées à la Sacem, donc si le FN a payé les droits, il peut diffuser la chanson.
"L’auteur a le pouvoir d’autoriser ou d’interdire toute communication, reproduction ou adaptation de ses créations."

C'est un des fondements du droit d'auteur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur

Répondre