J'ai lu par hasard une info dans un dossier d'une revue scientifique sur quelque chose de peu surprenant mais qui passe inaperçu (Google est associé à l'opération) : le mec d'Amazon, Imdb et consorts, le sage Jeff Bezos, vient d'injecter 22 millions dans D-wave avec participation financière directe des Etats-Unis via les fonds de la CIA.
"D-wave Systems" est le projet visant idéalement à élaborer le premier ordinateur quantique, D-wave one . (Pour les tenants et aboutissants d'un tel projet, voir par exemple en vulgarisation les docs La magie du cosmos, notamment Le saut quantique).
Ce super ordi encore au stade expérimental, consacre déjà 50% de ses ébouriffantes capacités à la réalisation d'un dessein qui ne saurait être plus urgent: le peaufinage d'un avion de chasse ultime, une nouvelle version du F35 du sympathique poids lourd de l'armement Lockheed Martin (drones, missiles, avions de chasse).
http://www.dailytech.com/CIA+and+Amazon ... e27866.htm
Une pléthore d'articles sur le sujet sur le web US mais qui débattent plus des supposées capacités de D-wave one (qui seraient surestimées et encore très loin du compte).
Le truc qui aurait donné dans les années 70 un super film parano (la multinationale de la culture et la CIA qui s'associent à un géant de l'armement pour faire des super-avions tueurs) est la réalité cool d'aujourd'hui.
Amazon, la technologie quantique : de l'argent bien utilisé
-
- touriste
- Messages : 55
- Enregistré le : 10 avr. 2012 1:19
Re: Amazon, la technologie quantique : de l'argent bien util
Pendant une minute j'ai pensé que c'était un poisson d'avril. 

"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités