Piqueteras Cajaro : Féminisme et lutte de classe en Argentine (54mns de vidéos)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1043
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Piqueteras Cajaro : Féminisme et lutte de classe en Argentine (54mns de vidéos)

Message par Nico37 » 24 oct. 2020 23:19

★TOURNÉE 2019 DE LA FOB AUTONOMA ★

★ FÉMINISME ET LUTTE DE CLASSE EN AMÉRIQUE LATINE - PIQUETERAS CARAJO! ★

À l’automne dernier, nous avions le plaisir d’accueillir pour une tournée dans toute la France trois camarades Latino-Américaines, militantes de la FOB Autónoma en Argentine.

Lors des 14 rencontres organisées, elles nous ont expliqué ce qu’était le mouvement « piquetero » et les organisations dites « sociales-politiques » qui le composent, mais aussi éclairé sur la place et les particularités de la FOB Autónoma. Nous avons aussi beaucoup échangé sur leurs pratiques, tant en ce qui concerne les luttes féministes, très fortes dans le pays et popularisées à l’international par le mouvement pour l’avortement légal et la campagne « Ni Una Menos » contre les féminicides, mais aussi sur les luttes des migrant-e-s.

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur ces rencontres très riches en publiant 7 vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... GIhDrzZpHX

4 vidéos thématiques (en espagnol, pensez si nécessaire à activer le sous-titrage français), apportées par les camarades qui ont été diffusées lors de la tournée : Histoire du mouvement Piquetero - Qu’est-ce que la FOB Autónoma ? - Le féminisme de classe - Les luttes des migrantes.
3 vidéos tournées lors de la présentation toulousaine issues d’une partie des échanges ayant eu lieu entre les intervenantes et les personnes venues pour assister à la présentation.
La tournée organisée par la commission internationale de l’UCL a été une grande réussite, et nous saluons et remercions encore une fois nos camarades de la FOB Autónoma et leur adressons nos pensées en cette période compliqué où l’Argentine entame son sixième mois de confinement.

ARRIBA LAS QUE LUCHAN!

http://www.facebook.com/FobAutonoma
http://www.instagram.com/fobautonoma
etc.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités