"La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Lacrymal
zonard-e
zonard-e
Messages : 133
Enregistré le : 22 juin 2007 17:44

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par Lacrymal » 10 mai 2011 0:00

Sur Rebellyon:
"Mise à jour 9/05 à 15h30 : Lors de leur confé­rence de Presse, les iden­ti­tai­res ont appelé leurs par­ti­sans à se réunir place St Jean le 14 mai. Les dépla­ce­ments depuis d’autres villes sont main­te­nus. La mobi­li­sa­tion anti­fas­ciste conti­nue."

Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1063
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par Nico37 » 10 mai 2011 20:42

Lyon: la marche interdite des identitaires contre le halal change d'intitulé
(AFP) – Il y a 1 jour
LYON — Le Bloc identitaire (extrême droite) a appelé lundi à Lyon à un rassemblement pour "la défense de la liberté d'expression" samedi devant la cathédrale de la ville, après l'interdiction par la préfecture d'un manifestation contre la viande halal qu'il avait prévue le même jour.
"Nous changeons l'intitulé" et appelons "à un rassemblement statique place Saint-Jean pour défendre la liberté d'expression", a indiqué lors d'une conférence de presse Arnaud Gouillon, militant isérois et candidat à la présidentielle de 2012.
Début mai, les jeunes identitaires lyonnais du groupe Rebeyne avaient annoncé pour le 14 avril une manifestation intitulée "la marche des cochons", pour dénoncer "l'expansion du marché de la viande halal" qui engendrerait "des souffrances animales" et servirait à "financer l'islam et les mosquées".
La préfecture avait interdit la manifestation, prévue un samedi après-midi dans l'hyper-centre commerçant de Lyon, au motif qu'elle porterait atteinte à la laïcité et risquait de provoquer de graves troubles à l'ordre public. La décision avait été confirmée par le tribunal administratif.
"Nous avons un problème avec la liberté d'expression en France", a estimé M. Gouillon, qui a appelé à un rassemblement "au-delà des clivages" politiques. "Je n'ose croire qu'un rassemblement pour la liberté d'expression soit interdit en démocratie", a-t-il ajouté, alors qu'une demande d'autorisation a été déposée lundi à la préfecture du Rhône.
Les organisateurs attendent "au moins 600 personnes" mais "les masques de cochons ne sont pas prévus", a précisé M. Gouillon. Début 2010, de jeunes extrémistes de droite avaient envahi un Quick de la banlieue lyonnaise proposant des menus halal en arborant des masques de cochons.
"La place Saint-Jean est facilement sécurisable" et "le préfet a les moyens humains de le faire", a également estimé M. Gouillon, face aux probabilités de contre-manifestation d'associations, syndicats et partis de gauche.
"Les identitaires ne tromperont personne, ils ont modifié la forme mais le fond reste le même: cette manifestation vise toujours à stigmatiser les musulmans de France", ont déclaré conjointement lundi soir la Ligue des droits de l'homme, SOS Racisme du Rhône et la Licra Rhône-Alpes dans un communiqué.
"La liberté d'expression et la liberté de manifestation ne peuvent en aucun cas servir de justification à l'insulte xénophobe et à la provocation à la haine", ont ajouté ces associations en demandant l'interdiction de ce rassemblement par la préfecture.

Lacrymal
zonard-e
zonard-e
Messages : 133
Enregistré le : 22 juin 2007 17:44

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par Lacrymal » 12 mai 2011 11:16

Les organisateurs (bloc identitaire de lyon) de la "Marche des Cochons" (sic) ont réussi à faire autoriser par la préfecture un "rassemblement pour la liberté d'expression et de manifestation bafouées" (sic !!!) ce Samedi place st-jean à 14h30. Leurs dépla­ce­ments depuis d’autres villes sont main­te­nus.

La manifestation antifasciste est donc bel et bien maintenue à 14Heures, départ aux Terreaux.
Soyez présent-e-s.

BunkerBoy
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010 9:07

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par BunkerBoy » 12 mai 2011 14:23

ouh pitain, ça faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour sur ce forum, bah ça n'a pas trop changé... Quelqu'un lance une discussion, sur un sujet un poil polémique -ou pas-, un autre lance une vanne, puis une autre, une petite attaque gentillette, et ça y est ! Partage en caouhete dans tous les sens, les enculeurs de mouches sont de sortie, chacun y va de sa défense de sa petite chapelle, fermé à toute discussion et à tout sens de l'humour !

Et après on s'étonne que les idées libertaires n'arrivent pas à percer dans le grand public et qu'on a du mal à féderer les gens autour de mobilisations ou d'un projet commun !

Sans déconner, faudrait ptet arréter de s'engueuler pour de la merde tous les 5 posts si on veut un jour arrêter de passer pour des guignolos aux yeux des 3/4 de la population. Un faf ou même un socialiste voire un UMPiste qui passerait par là ne pourrait qu'être mort de rire de voir le niveau d'autoflagellation et d'asphixie idéologique dont sont victimes pas mal des membres "véners" de ce forum.

La plupart des gens ici ont des aspirations sociales plutôt proches, mais plutôt que de faire fi des quelques différences - certes parfois fondamentales comme le veganisme pour certains - on préfère se flinguer ambiance concours de bite à la "gnagnagna c'est moi le plus anar, le plus radical, le plus idéologiquement pur, et les autres, bah zêtes rien que des cons de nazis qui comprennent rien à la Vérité de la pureté de MA pensée".

Si je me souviens bien l'anarchie, c'est "l'ordre moins le pouvoir" ce qui inclut le respect des spécificités de chacun pour pouvoir les transcender et créer un équilibre social naturel. Ce qui de fait, exclut les expressions de certitudes assénées sans appel ni recul ou distanciation possible.

Bref, ciao tutti et hasta siempre la Revolucion (quand vous aurez le temps de vous y pencher sans vous égorger pour des broutilles)

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1108
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par bub » 12 mai 2011 15:11

BunkerBoy a écrit :à la Vérité de la pureté de MA pensée".

ce qui inclut le respect des spécificités de chacun pour pouvoir les transcender et créer un équilibre social naturel.
en gros, TA pensée, c'est le respect des spécificités de chacun-e (n'oublions pas la féminisation).
Tu y penses comme une vérité de la pureté, ou cette pensée n'est pas forcément vraie ?
Si ce n'est pas une certitude, c'est une incertitude. L'incertitude de l'incertitude, est-elle une certitude ? On est mal barré...
D'autant plus que si tu respectes les spécificités de cell-eux qui assènent des certitudes, je comprend mal l'idée de ton message excluant.
BunkerBoy a écrit : Bref, ciao tutti et hasta siempre la Revolucion (quand vous aurez le temps de vous y pencher sans vous égorger pour des broutilles)
Tu "chouines", ya personne qui s'égorge ici !
:-)

M'enfin, avec toutes ces réflexions, je vois que tu as complétement ta place sur ce forum, ca doit faire plaisir !

BunkerBoy
touriste
touriste
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010 9:07

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par BunkerBoy » 12 mai 2011 15:30

Héhé, pris à mon propre piège, arrgh !

A mon sens (qui, je te le rappelle, n'est pas celui de tout le monde, que je respecte en fonction de sa spécificité ;)), la vérité n'est nulle part sinon dans le résultat d'une action collective, surtout pas dans la forme discursive du militantisme. Je crois plus en l'expérience sociale à tâton, où petit à petit on garde ce qui a fonctionné, plutôt que dans une théorisation à outrance coupée du réel. Les deux sont complémentaires, mais je suis plus à l'aise du côté de l'action de terrain car je suis certainement un peu trop con pour pouvoir trop théoriser...

Et pis si je pensais ne pas avoir ma place sur ce forum, je ne me serais pas fait de compte... C'est aussi parce que je connais bien certaines des 'grandes gueules' qui sévissent ici que j'aime parfois, y apporter un petit grain, histoire d'alimenter les polémiques :D

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par Acrate33 » 12 mai 2011 16:44

après c'est juste un forum pas une vitrine du mouvement libertaire...

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par Anomalia » 12 mai 2011 18:16

Acrate33 a écrit :après c'est juste un forum pas une vitrine du mouvement libertaire...
+ 1

Autant je trouve le débat enflammé sur les cochons et les sangliers tout à fait fascinant (cette question me paraît anecdotique, mais c'est mon point de vue), autant je me fous complètement de ce que peuvent penser les fafs de cette discussion. Enfin je sais pas, on tergiverse pas ici pour montrer aux fafs comment on est cool, intelligents et beaux.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par Torchons & Soviets » 12 mai 2011 23:11

Acrate33 a écrit :après c'est juste un forum pas une vitrine du mouvement libertaire...
non mais ça le représente pas mal et les embrouilles qui vont avec aussi. entre ici et d'autres forums t'as un beau panel.
compte mort

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: "La marche des cochons" le 14 mai à Lyon

Message par Framboise » 13 mai 2011 11:17

Sauf qu'ici c'est beaucoup plus rigolo !
Image
(te bile pas pour l'image on fait on concours du smile le plus tarte mais là j'suis sûre d'avoir gagné)
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités