incendie de Charlie Hebdo

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par Acrate33 » 19 nov. 2011 10:50

Doctor Louarn a écrit : A priori pas encore d'accusé et encore moins de pistes pour cet incendie, donc pourquoi parle t on de l’islam???
c'est vrai. perso je pencherai plutôt pour la piste bretonne.

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par momo mib » 19 nov. 2011 14:23

Libre arbitre et scrutin universel

0-> Echéance electorale
1-> Créer l'ennemi ( "Par le pouvoir de l'axe du mal" )
2-> Inoculer le cauchemar ( comme un bon vaccin contre la grippe, "le bon germe, les bons vecteurs"... CH en ferait-il partie? Non, alors, mince, me serais-je fait avoir? Smiley cynisme )
3-> Donnez-nous ( once more ) les rênes pour votre sécurité ( et ne vous plaignez pas si on vous colle une RFID sous le derme, c'est pour VOTRE bien )
Des puces RFID dans le corps humain ?
Elles ont la taille d'un grain de riz et permettent la communication à distance de données. Elles contiennent une mémoire qui peut s'élever à 512 bits.
Ces nouvelles perspectives potentielles, notamment dans le domaine de la santé, mais aussi dans les secteurs économiques et de la sécurité, posent des questions éthiques importantes...



Si je votais ( merde, j'ai même du mal à le taper ) , pourquoi pas le plus plus à droite ( merde, j'ai encore plus de mal à écrire ça ).
Bon, gauche-droite-camembert-représentatif, ça marche dans un espace en 2 dimensions, sinon en 3D, je reculerais avec plèz, c'est encore mieux.

Dominez-moi, maître, que je puisse vous demander de m'affranchir ( au moins çà fait un truc à faire ).
Vieille rengaine.

Le pire, c'est le bruit des balles réelles qui rentrent dans la chair.
Une fois de plus, c'est le premier rang qui s'en prend plein la gueule...
Et ceux au fond de la classe près du radiateur qui ont ( once more ) bien intuité.

Au nom de la liberté ( d'échange ), je vous arme.
Et les miennes sont meilleures.

Pour ouam, acheter CH ( ou en parler ), c'est un peu comme acheter des avocats ( le truc qui se bouffe ) israéliens ( le truc qui se bouffe aussi, mais avec de la viande halal dedans ).
Ca peut se boycotter, mais y en a toujours pour en acheter.
Ah ouais, c'est certes pas çà qui mettra en péril l'économie israélienne...
Mince alors, la vérité serait-elle tailleur ?
C'est vrai qu'un zine prix libre ne vaudra jamais un journal tarifé-distribué.
Autant se mentir, "libre échange".
The RULE BY NOW.

Déjà que rien que d'en parler, ça fait fructifier.

J'ai la gerbe.
Beurk.
Vomir,
VOMIRRRRRR.

J'aime pas maudire ( oui je sais, je mitonne, là ).
Mais qu'ils crêvent.


Quand je pense qu'ils n'ont pas même pas viré toutes les tentes Don Qui Shoote.

Image
Ne cherchez plus sur le site Internet de l'Elysée de photographies de la visite officielle en France du "colonel" Mouammar Kadhafi en décembre 2007, vous n'en trouverez pas.

La visite a bien eu lieu, tout le monde s'en souvient : elle a duré cinq jours et suscité de vives critiques, le "guide" avait installé sa tente dans les jardins du palais, Nicolas Sarkozy s'était justifié d'accueillir le dictateur en parlant d'"engagements", minimisant la "personnalité" du leader libyen pour balayer les critiques d'un revers de main. Les images ont fait le tour des médias du monde entier.

Elle sont pourtant introuvables sur le site de la présidence de la République française. Pour un gouvernement dont les services de communication se targuent d'avoir, "au monde, le site qui fait la couverture la plus complète de son chef d'Etat" avec plus de 10.000 photographies, dont celles d'une visite de française en Libye en juillet 2007, cette absence a de quoi étonner.

En pleine crise arabe, alors que Mouammar Kadhafi, à la tête de la Libye depuis 42 ans, réprime par le sang la révolte de son peuple; au jour même où le conseil de sécurité de l'Onu doit se réunir pour discuter de cette crise, elle paraît surtout opportuniste.

Sur les réseaux sociaux, où la rumeur d'une suppression intentionnelle par les services de l'Elysée s'est faite grandissante, on parle de "négation de l'histoire", de "lâcheté"... mais aussi de "coïncidence".

Interrogé par NouvelObs.com, l'Elysée affirme de son côté que les photographies n'ont tout bonnement jamais été en ligne. "On ne supprime aucune photo, si il y a quelque chose, c'est soit une erreur humaine, soit une erreur d'indexation. Si les photographies ne sont pas sur le site, c'est qu'elles n'ont jamais été en ligne".

Pour quelle raison ? Mystère...

Plusieurs photographies de la visite d'Etat du dictateur sont en réalité consultables sur le site de la présidence, mais pas où l'on devrait les trouver, ce qui accrédite la thèse défendue par l'Elysée d'une erreur d'indexation des contenues lors de la refonte du site en mars 2010, mais aussi celle d'une volonté de discrétion défendue par d'autres.

En décembre 2007, face aux critiques, entre autres, de Bernard-Henri Lévy - pour qui "on n’invite pas en visite d’Etat un grand terroriste et un preneur d’otages international comme Kadhafi" -, ou l'"indignation" du président du Modem François Bayrou, Nicolas Sarkozy assume.

"J'aimerais qu'on m'explique au nom de quoi je n'aurais pas dû le recevoir, alors même que tant sont allés en Libye au moment où les infirmières [bulgares, ndlr] étaient en prison, et où le colonel Kadhafi n'avait pris aucun des engagements qu'il avait pris jusqu'à présent", justifie à l'époque le président de la République français, avant d'ajouter maladroitement que "pour le reste, [Mouammar Kadhafi] a sa personnalité".

Nicolas Sarkozy aussi, tout comme Zine el-Abidine Ben Ali ou Hosni Moubarak, respectivement ex-dictateur de Tunisie et d'Egypte qui, eux aussi, sont toujours en photographie sur le site de l'Elysée.
Modifié en dernier par momo mib le 19 nov. 2011 14:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par momo mib » 19 nov. 2011 14:30

Bah, je m'emporte.

J'ai du mal avec le manichéisme.
Faut que je me fasse rééduquer.
Zavez pas un plan ?

Labération a écrit : Pernaut indésirable dans les lycées d'Orléans (Libé)
Pernaut persona non grata dans les lycées d'Orléans, remarque Libération. "Quelle bande d’ingrats ces enseignants orléanais… On leur offre Jean-Pierre Pernaut sur un plateau, et ils font la fine bouche, minaudent. Pour finalement refuser, en bloc, d’accueillir le journaliste vedette pourtant venu assurer aujourd’hui la promotion de l’honorable Fondation TF1."

"«Nous préférons recevoir des gens un peu plus nourrissants, comme Stéphane Hessel ou Raymond Aubrac, tranche sans détours Pascale Nogues, professeur au lycée Benjamin-Franklin. Quant à l’idée de parler de l’intégration des jeunes vivant dans les zones sensibles avec un journaliste de TF1, nous la trouvons peu séduisante. Pernaut, dont on connaît les accointances avec l’actuel gouvernement qui supprime des postes dans l’Education nationale, ne nous semble pas le plus qualifié. À vrai dire, l’opération sent l’incohérence et l’hypocrisie.»"

"Après les refus successifs des lycées de centre-ville, le service des relations extérieures de TF1 s’est tourné vers le lycée Voltaire situé dans le quartier populaire de La-Source. "

Jean-Pierre Pernaut, interrogé sur le site de La République du Centre, a répondu aux enseignants :

"Les enseignants qui ont empêché la rencontre ce matin avec une centaine de lycéens concernant la fondation TF1 vivent dans un autre monde. La fondation est faite pour ouvrir à des étudiants vivant dans des quartiers difficiles, des perspectives différentes. Leur montrer par exemple ce qu’est une grande entreprise comme TF1. Sur les dernières années, grâce à la fondation, trois étudiants ont été embauchés comme journalistes, d’autres comme graphistes ou à la communication. Quand ces enseignants disent « on ne veut pas rencontrer TF1 », c’est qu’ils n’ont pas compris que leur rôle est de former les jeunes à l’emploi ce que permet aussi TF1. Des enseignants plus intelligents ailleurs, l’ont eux compris."

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 419
Enregistré le : 19 nov. 2009 19:26

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par barcelone36 » 19 nov. 2011 14:30

c'est vrai. perso je pencherai plutôt pour la piste bretonne.
où plutôt corse, certains natios semblent avoir des problèmes avec le blasphème..
http://www.corsematin.com/article/corte ... -le-campus
:lol:

bon plus sérieusement j'étais plutôt parti sur une critique des positions du PIR (donc indirectement de LMSI, qui semble assez proche du PIR...), de plus en plus groupe clairement confessionnel et communautariste, aux positions politiques parfois plus que douteuses, notamment niveau "géopolitique" (voir les liens que j'ai posté plus tôt).

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par BastaRudeBoy » 20 nov. 2011 0:21

Doctor Louarn a écrit :On débat de Charlie Hebdo? J'ai plutôt l'impression que la question qui revient c'est celle de l'islam. A priori pas encore d'accusé et encore moins de pistes pour cet incendie, donc pourquoi parle t on de l’islam???

B36: ce que certains semblent ne pas comprendre c'est que voir comme puant le discours ambiant sur les musulmans n’empêchent absolument pas de se retrouver dans dans la démarche de Aliaa El Madhy. Au contraire.

Je rejoins Pâtre sur la question coloniale, parce que la situation n'est pas la même mais les ressorts de la domination raciste ou/et culturelle si.

Allez quelques textes islamo gauchistes de plus

Le grand imam quadruppani ironise sur un barcbecue tragique a Charlie Hebdo:
Un beau coup de pub

Image

Message à Charb: la prochaine fois, utilise un barbecue électrique!
Alors, l'incendie de Charlie-Hebdo?
Ce qui est sûr, c'est que nous sommes tous pour la liberté d'expression, pour le droit de moquer et insulter tous les bigots de toutes les religions. Mais ce qui est sûr aussi, c'est que la rédac de CH a voulu remonter sa trésorerie en rééditant le coup d'il y a six ans : le numéro sur les caricatures de Mahomet s'était vendu à 500 000 exemplaires. Rappelons qu'à la suite de ce scandale clé en main, dans un grand élan, les électeurs du Front national, les intransigeants disciples de Voltaire et les degôche indignés s'étaient mêlés pour assurer d'exceptionnelles rentrées, et Val et sa garde rapprochée s'étaient extrêmement remplis les fouilles à cette occasion, créant un trésor de guerre qui a permis au collègue de Font de partir diriger Radio France avec un joli parachute doré. Le coktail molotov jeté sur Charlie Hebdo tombe à point pour stimuler ce qui était une opération publicitaire assez nauséabonde. L'incendie redonne à Charb et à sa clique une auréole de martyrs, l'assurance paiera, les ventes seront stimulées puisque acheter Charlie Hebdo devient un acte militant en faveur de la liberté d'expression, que du bénef!
Et cette menace islamiste, alors? Ne parlons pas de la Libye, qui est ce que l'intervention occidentale en a fait. En Tunisie, même si les défenseurs de la liberté savent qu'ils doivent être vigilants, les barbus sont encore loin d'avoir le pouvoir d'islamiser la société: il y a trop de points de résistances pour ça, et en particulier les jeunes et les femmes: ça fait du monde. Mes amis de là-bas ne sont pas du tout désespérés, ils sont prêts à la lutte, mais ils n'ont pas besoin que des crétins laïcards excitent les crétins barbus, histoire de rendre tout encore plus confus. Ce genre d'opération publicitaire n'aboutira qu'à exciter les paranoïas et, grâce au relai obligeant des intégristes, à vexer les campagnes profondes, du côté de Sidi Bouzid et de Kasserine, là où la révolution a commencé, en humiliant des jeunes qui se sont, faute de mieux, bricolé une identité musulmanes et des braves gens qui ont la foi du charbonnier mais ne sont pas partisans d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Vous me direz, les gens de Charlie ne sont sûrement pas poussés uniquement par l'envie de se faire un max de flouze, ils croient vraiment être à l'avant-garde de la défense de la liberté contre l'intolérance.
Eh oui, il me faudrait le crayon de Charb ou celui de Luz, pour les dessiner tels qu'ils sont: toutes petites têtes et gros estomacs.
CQFD, le journal qui met les voiles loin de Saint Michel (ouh les traitres!)
Cocktail médiatique
La victoire idéologique de Charlie Hebdo


paru dans CQFD n°94 (novembre 2011), par Olivier Cyran, illustré par Rémy Cattelain
mis en ligne le 14 novembre 2011

En ces temps de crise, de désarroi et de division, il est bon que la France se rassemble autour d’une grande cause nationale, qui est aussi un enjeu de civilisation : le droit de dégueuler sur les musulmans.

Quatre jours avant la parution en kiosque du Charlie Hebdo spécial rire anti-musulmans, dont la Une affublée d’un bandeau « Charia Hebdo » et d’une représentation du prophète en clown fouettard promettait de requinquer un peu les ventes moribondes du journal, on avait déjà compris que l’affaire était pliée. Dauber le musulman n’est plus seulement une bonne affaire commerciale, l’équivalent spirituel de la femme à poil en page 3 du Daily Mirror, c’est maintenant un gage d’appartenance à la gauche, et même à la gauche de gauche. Ce samedi soir-là, en effet, Laurent Ruquier recevait dans son bocal à rires de France 2 le bizut aux élections présidentielles du NPA, Philippe Poutou. Éprouvante séquence, durant laquelle le successeur d’Olivier Besancenot, jeté dans l’arène télévisuelle comme une crêpe dans la poêle, fut sommé de s’expliquer sur l’affaire qui scandalise le monde civilisé : la candidature dans le Vaucluse aux dernières élections régionales d’une jeune femme voilée militante du NPA.

Image

par Rémy CattelainTour à tour, l’animateur hennissant, ses deux chroniqueuses et son philosophe de compagnie, Michel Onfray, mirent Poutou en demeure de renier sa camarade et d’abjurer toute « complaisance » envers le bout de tissu infâme, symbole de la barbarie-qui-sape-nos-valeurs-laïques. Poutou n’a pas quitté le plateau en se retenant d’assommer ses tourmenteurs. Il ne leur a pas conseillé de se mêler de ce qui les regarde, ou de réexaminer leur propre coiffure, pourtant d’allure peu ragoûtante dans le cas d’Onfray (une hyperhidrose du cuir chevelu, peut-être ?). Le porte-parole « communiste et révolutionnaire » a préféré reluquer ses godasses, s’enfoncer la tête dans les épaules et bredouiller que non, bien sûr, il n’avait « pas été d’accord » avec cette candidature, qu’il avait lu « les livres de Chahdortt Djavann » et qu’au sujet du voile « un vrai débat toujours pas fini » déchirait la formation qu’il représentait. Sous nos yeux se concrétisait une capitulation historique : la gauche, dans sa déclinaison la plus « radicale » sur le nuancier électoral, se rendait avec armes et bagages à un camp hier encore identifié à l’extrême droite. À la figure de l’Arabe mettant en péril l’identité française s’était substituée celle du musulman qui menace la république, et il a suffi de ce simple coup de bonneteau pour que le vilain raciste d’autrefois se métamorphose en bel esprit voltairien, devant lequel toutes les composantes de la gauche élective doivent à présent se prosterner sous peine d’excommunication médiatique.

Il faut se rendre à l’évidence : idéologiquement, les boute-en-train de Charlie Hebdo ont gagné la partie. Dix ans de vannes obsessives et de piailleries haineuses sur l’islam, consacrées par les « caricatures danoises » et une voluptueuse montée des marches au festival de Cannes aux côtés de BHL, ont diffusé leur petit venin dans les crânes les plus finement lettrés. En juin 2008, les lecteurs de Charlie Hebdo n’avaient déjà rien trouvé à redire à la promotion dans leur journal d’un « caricaturiste hollandais », Gregorius Nekschot, dont « l’humour » consiste par exemple à représenter ses compatriotes blancs en esclaves, chaînes au pied, portant sur leur dos un Noir qui suce une tétine. « Les musulmans doivent comprendre que l’humour fait partie de nos traditions depuis des siècles », avait expliqué ce joyeux drille à son admiratrice, Caroline Fourest.

La parution du « Charia Hebdo » n’avait donc rien pour surprendre, pas plus que le cocktail Molotov qui s’en est suivi. Tout aussi prévisible, le chant d’amour bramé à l’oreille des martyrs de la « liberté d’expression » par la classe politique et médiatique unanime, de Christine Boutin à Jean-Luc Mélenchon, d’Ivan Rioufol à Nicolas Demorand. Pas si étonnante non plus, la poignée de main entre Charb et Claude Guéant : comme l’expliquerait Oncle Bernard à la table de Libération, c’était « tout de même le ministre de l’Intérieur », et la visite d’un si grand personnage sur les lieux du crime constituait une « marque de la bonne santé républicaine », laquelle crève en effet les yeux de toute part. Réglées comme du papier à musique, les ventes record du numéro culte : seize pages de grosse poilade sur les barbus, les burqas, les djellabahs, les vierges, les lapidations et les méchouis. Un exemple, tenez, en page 2 : « Jeu concours : découpez votre hymen et envoyez-le dans une enveloppe à “Charia Madame”, jeu-concours, Tripoli, Libye. S’il est de première fraîcheur, gagnez un séjour en thalasso dans la Mer Morte. Dans le cas d’un hymen déjà usité, un séjour dans la mer, où la morte, c’est vous. » Ça ne vous fait pas « marrer » ? C’est parce que vous pactisez en secret avec l’envahisseur islamiste…

Philippe Val est parti, mais ses rejetons ont repris le flambeau. On a même pu voir Charb jurer-cracher sur le plateau du « Petit journal » de Canal + (« l’équivalent télé de Charlie », a apprécié le chroniqueur « santé » Patrick Pelloux, c’était tout dire) que le « Charia Hebdo », avec son fond de sauce hexagonal dégoulinant de chaque page, ne visait qu’à traiter gentiment « un fait d’actualité étrangère », en l’occurrence la victoire électorale en Tunisie du parti Ennahda. Tartufferie valienne par son énormité. Charlie Hebdo a-t-il titré « Talmud Hebdo » et déversé seize pages d’« humour » sur les juifs quand l’extrême droite religieuse est entrée au gouvernement israélien ? C’était pourtant un « fait d’actualité étrangère » au moins aussi considérable que le résultat du scrutin tunisien. Mais l’animateur n’a pas bronché. Il s’est esclaffé en revanche lorsque Luz, affalé sur le plateau et à moitié dans les vapes, a balbutié : « Mahomet, c’est un copain, ouaiiis, on va aller en boîte de nuit ensemble. »
Sur Charlie si il n'y avait que la question de l'islam ou de la palestine: la dernière fois que j'ai acheté Charlie Hebdo c'est lors de l'arrestation des prisonniers politiques bretons et Luz avait fait un dessin avec un défilé de bigouden tirant des sieg avec des cagoules sur la tête et des brassards rouge blanc ARB.
Pour ceux qui connaissent les prisonniers, ils comprendront en quoi ca a pu me faire gerber.

A part le fait qu'ils hurlent systématiquement avec les loups, l'autre cheval de bataille de CH c'est bien le nationalisme francais que ca soit sur la question des musulmans ou des questions de domination culturelle, on se rapproche vraiment de chevènement.

Bon je ne voulais plus intervenir sur ce sujet (sur internet) mais j ai l'impression que certains ne veulent (font expres??) pas comprendre.
Louarn, bien sur qu'on ne debat pas de Charlie Hebdo, on est TOUS d'accord pour dire que ce journal pue la merde.
Et oui on débat de l'islam, ou plutot de "l'alliance" qui semble se créer entre une partie de l'extreme gauche et des personnes qui ont une vision politique de l'islam. Et si on débat de ça, ce n'est pas parce qu'on pense que les locaux de Charlie Hebdo ont pris feu suite à un attentat commis par des soi-disant islamistes, mais parce que le texte cosigné notamment par LMSI et le PIR pretexte cet incendie pour nous dire que la premiere liberté d'expression menacée (et dans la forme du texte celle qu'il faudrait defendre en priorité) est celle des femmes voilées. Donc pas des populations immigrées, pas des habitants des quartiers, ni même des musulmans dans leur ensemble.
Et ce que je constate c'est que ni Patre, ni toi, ni Fontenelle (sur un autre forum) ne parle de ça.
Et je ne vois rien a redire sur les deux derniers textes que tu as publié, donc pas de fausse polemique la dessus.
Bon on aura surement l'occasion de reparler de ça de vive voix mais je trouve ça étrange que les "defenseurs" et/ou des signataires du texte ne développent aucun argument à part citer des textes qui n'ont pas du tout les même angles d'approches et qui (à priori) ne posent aucun probleme ici ou sur le cccf. Bref eludent le probleme ou plus vicieusement essayent de faire passer les personnes qui trouvent ce texte malsain pour des islamophobes pro CH.
Modifié en dernier par BastaRudeBoy le 21 nov. 2011 1:12, modifié 1 fois.

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par pâtre » 20 nov. 2011 20:25

Salut,

Ce texte d'Olivier Cyran (ancien journaliste à Charlie Hebdo, fondateur du Plan B et de CQFD, collaborateur régulier du Monde diplo, on a vu pire), je le trouve bon, voire brillant.
Considérant tout ce qui nous sépare sur ces sujets, il ne sert en effet à rien d'épiloguer pendant des heures sur le Net.
Que ceux qui peuvent/veulent organiser une discussion contradictoire sur le thème proposent des dates et des lieux.
A suivre.
N.

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par momo mib » 20 nov. 2011 23:20

Bon je ne voulais plus intervenir sur ce sujet (sur le net) mais j ai l'impression que certains ne veulent (font expres??) pas comprendre.
ou plutot de "l'alliance"
L(es)aquelle(s)? ( c'est une question sincère ).
Et si on débat de ça,
Vaut mieux.
Même si "on" appelle çà une discussion contradictoire...

Image
Mais quel âge ont-ils, merde alors, lybie en avril.
Entre 17 et 18 balais? ( c'est une question sincère... )
Je pense pas qu'illEs se battent ( ou qu'ilLes se sont battuEs ) pour qu'on leur fasse le coup du foulard en récré.

Premier rang, premières balles .
A mon avis , à la base, ilLes le font pas pour l'Islam, ilLes le font pour la "liberté" ( de tout une chacunE, de même, question sincère, c'est quoi la liberté de tout un chacun? )
Encore des profiteurs? Crêve, fuck off, vomir.

Dernier rang, ben maintenant que vous êtes mortEs, "on" va choisir pour vous...
Fuck off, par moi pas ils ne passeront, ( à la yoda )

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par momo mib » 20 nov. 2011 23:37

Image

Ca, c'est une commode coloniale.
Enfin, en gros, chez IKEA, ils n'en ont pas.

La commode:
N.f. Déf1: Une commode est un meuble bas et à larges tiroirs pour ranger du linge ou des objets divers.
Déf2: Meuble de rangement à hauteur d'appui, doté de plusieurs tiroirs
Le communatarisme "orienté", pour moi, c'est les tiroirs.
C'est vrai que c'est "commode " en adjectif, aussi.
adj Pratique, adapté à l'usage que l'on souhaite en faire
Y en a qui disent ça aussi:
Sens 1 Pratique, adapté à l'usage que l'on souhaite en faire. Synonyme adéquat Anglais convenient, (outil) handy
Sens 2 Aimable, qui est facile à vivre.

Perso, j'ai pas spécialement envie d'être convenient, in english...

Je préfère du " débat contradictoire", que de l'inepsie qui amène des gens du wagon au four... Sans qu'ilLes ne s'en rendent compte . Jamais, vomir, no pasaran.


Net, internet ou pas aussi net que çà, tant qu'à faire, je préfère pas qu'on élude.
Si d'autres ne s'étaient pas battuEs, je serais peut-être même pas là pour en parler ( ou débattre contradictoire...)
De toute manière, la conversation, comme le signe julie marseille sur ce forum , c'est un minimum de malentendu...
Au moins, c'est déjà çà de perdu ...
Mais ça vaut pas une balle perdue au premier rang....


EDIT Yanic : j'ai déja rien compris à ce message, mais surtout, j'ai viré deux autres messages de deux lignes postés à la suite, qui n'avaient aucun lien avec le débat, ni aucun lien avec quoi que ce soit, en fait, si ce n'est un probable état d'alcoolisation ou de grosse fatigue de l'auteur.

BastaRudeBoy
zonard-e
zonard-e
Messages : 140
Enregistré le : 22 févr. 2007 16:29

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par BastaRudeBoy » 21 nov. 2011 2:03

pâtre a écrit :Salut,

Ce texte d'Olivier Cyran (ancien journaliste à Charlie Hebdo, fondateur du Plan B et de CQFD, collaborateur régulier du Monde diplo, on a vu pire), je le trouve bon, voire brillant.
Considérant tout ce qui nous sépare sur ces sujets, il ne sert en effet à rien d'épiloguer pendant des heures sur le Net.
Que ceux qui peuvent/veulent organiser une discussion contradictoire sur le thème proposent des dates et des lieux.
A suivre.
N.
? ?
Donc comme dit juste au dessus de ton intervention, le texte de Cyran "La victoire idéologique de Charlie Hebdo", ne me (nous?) gene pas. Il decrit l'islamophobie actuelle de l'elite mediatique et politique comme cache sexe du racisme, tres bien, ca fait quelques années qu on s'en etait rendu compte mais merci à lui de nous le redire clairement... En tous cas ce texte rentre dans le cadre d'une lecture critique de la communication mediatique.
Le seul texte qui me pose reelement un probleme c'est celui intitulé "Pour la défense de la liberté d’expression, contre le soutien à Charlie Hebdo !", qui n'est pas un texte critique mais un manifeste. Texte qui ferait donc l'unanimité à la fois chez LMSI, le PIR ou encore Participations et spiritualité musulmane (je suis allé voir leur site et surtout la rubrique "Qui sommes nous?" - http://www.psm-enligne.org/index.php/qui-sommes-nous- - pour me faire une idee, ca laisse un peu perplexe de voir que des gens se reclamant de l extreme gauche s'associent avec eux et je ne parle meme pas des militants feministes...).

Momo MIB, euh désolé mais je ne comprends rien a tes messages :oops:

Avatar du membre
momo mib
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 369
Enregistré le : 07 mars 2006 14:19

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par momo mib » 21 nov. 2011 5:34


EDIT Yanic : en fait, si ce n'est un probable état d'alcoolisation ou de grosse fatigue de l'auteur.
:oops:

Effectivement.
J'arrive même pas à me relire.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités