incendie de Charlie Hebdo

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par niap » 10 nov. 2011 14:38

A bas la calotte, à bas les turbans:

http://www.lecanardenchaine.fr/une4750.html
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par Framboise » 11 nov. 2011 15:43

pâtre a écrit :
Bibo a écrit :
Et oui, pourquoi crois tu que certains ne sont plus sur le CCC?
On est un certain nombre ici à avoir cherché l'asile politique sur le forum Dynamite, ...
Et qu'on ne se trompe pas de débat : il ne s'agit pas d'idéaliser Charlie. Pour ma part, je ne le lit plus depuis longtemps ...
Quels qu'ils soient (intégristes de tous bords, feufas divers et variés, ...), les gens qui ont dégommé Charlie sont tout à fait capables de s'attaquer à d'autres journaux et revues, comme par exemple les publications issues de la sphère libertaire. Ne pas comprendre ça, c'est ne rien comprendre.
A part ça, le journal Minute, lui, se porte bien.
LMSI, le PIR, Fontenelle et autres se contentent de postures foireuses, que, pour ma part, je trouve à gerber.
Salut Bibo,

Je te trouve passablement brutal avec notre camarade Fontenelle. En effet, il est tellement à gerber et tellement dans la "posture" qu'il ne trouve plus de boulot en tant que journaliste, hormis quelques piges chez Politis. Comme quoi, dénoncer l'éditocratie qui passe son temps à dire que "la crise et l'insécurité, c'est la faute aux Arabes", ça n'est pas si confortable.
Bref, je pense que tu ferais bien d'en causer avec lui un de ces jours, dans la vraie vie.
Ce n'est pas bien difficile, il fréquente régulièrement Publico.
Moi, ceux qui me font gerber, ce sont Guéant et consorts, ça oui.
N.
En attendant les discussions irl, Sébastien Fontenelle peut toujours continuer la discussion ici-même puisque, visiblement il vient de s'y inscrire (tout comme sur le ccc d'ailleurs ;) ...)
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par Acrate33 » 11 nov. 2011 17:22

est ce que ça veut dire qu'Houria Bouteldja et des membres de Participation et Spiritualité musulmanes vont aussi s'inscire sur le forum ? :lol:

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par Framboise » 11 nov. 2011 17:35

:lol:
Même sans ça, ça va finir par donner ça :
Image
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
aFreak
zonard-e
zonard-e
Messages : 101
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:50

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par aFreak » 12 nov. 2011 15:10

Acrate33 a écrit :est ce que ça veut dire qu'Houria Bouteldja et des membres de Participation et Spiritualité musulmanes vont aussi s'inscire sur le forum ? :lol:
Haha hahaha hahaha hahahahaha hahahahahahahahaha hahahahahahahahahaha.
"Si tu sens, si tu as bien compris et si tu veux réellement tout cela, viens à nous, quelles que soient d'ailleurs tes croyances politiques et religieuses. Mais pour que nous puissions t'accepter tu dois nous promettre [...] subordonner désormais tes intérêts personnels, ceux même de ta famille, aussi bien que tes convictions et manifestations politiques et religieuses, à l'intérêt suprême de notre association : la lutte contre le capital, des travailleurs contre la bourgeoisie sur le terrain économique".
M. Bakounine - Publié dans l'Égalité (n°29, 7 Août 1869).
Source : "Vision anarchiste et syndicaliste", editions CNT-RP (RPZ)
Modifié en dernier par aFreak le 13 nov. 2011 11:45, modifié 1 fois.
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

Yanic

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par Yanic » 12 nov. 2011 17:22

aFreak a écrit :l'intérêt suprême de notre association : la lutte contre le capital, des travailleurs contre la bourgeoise sur le terrain économique ".
La bourgeoise, voilà l'ennemi !

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par Bibo » 13 nov. 2011 10:49

Je te trouve passablement brutal avec notre camarade Fontenelle. En effet, il est tellement à gerber et tellement dans la "posture" qu'il ne trouve plus de boulot en tant que journaliste, hormis quelques piges chez Politis. Comme quoi, dénoncer l'éditocratie qui passe son temps à dire que "la crise et l'insécurité, c'est la faute aux Arabes", ça n'est pas si confortable.
Hier soir, sur Direct 8 (http://lesenfantsdabraham.direct8.fr/emission), je suis tombé sur l'émission "Les enfants d'Abraham", qui rassemble du beau linge cul-bénit de tous styles... je me faisais la réflexion, en les écoutant parler de l'affaire CH que leur discours n'était guère différent de celui de Fontenelle sur l'islam. J'ai même eu l'impression d'y entendre la même chose, à vrai dire. Peut-être une piste professionnelle pour notre camarade ... son discours devrait bien passer là-bas.
Et sur ma "brutalité", il est logique que quelqu'un signant en son nom un texte public s'expose à des critiques. Surtout quand on connait la teneur des textes généralement co-signés par LMSI et le PIR (qui, décidément, porte bien son nom).
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

Avatar du membre
aFreak
zonard-e
zonard-e
Messages : 101
Enregistré le : 15 nov. 2008 18:50

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par aFreak » 13 nov. 2011 11:45

Yanic a écrit :
aFreak a écrit :l'intérêt suprême de notre association : la lutte contre le capital, des travailleurs contre la bourgeoise sur le terrain économique ".
La bourgeoise, voilà l'ennemi !
:-P désolé.
"Ni les barricades éteintes sur des chemins recouverts de milles éclats de verre où fument les carcasses éventrées de voitures calcinées ; ni la colère privée d'ailes, ni le désespoir tout au bout des pierres et des cocktails balancés à genoux (...), rien ne se perd"

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par pâtre » 13 nov. 2011 12:03

Vu le niveau du débat, je crois qu'il vaut mieux arrêter là.

barcelone36
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 419
Enregistré le : 19 nov. 2009 19:26

Re: incendie de Charlie Hebdo

Message par barcelone36 » 13 nov. 2011 12:26

Quand Houria Bouteldja répondait aux questions de Parousia (le mouvement de Laurent James, le pote de Soral...).
http://www.parousia.fr/Textes/divers/impur/impur.htm

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités