émeutes en banlieue

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

émeutes en banlieue

Message par ubik » 06 nov. 2005 19:50

bon c pas pour copier la pseuso actualité qu'on voit partout a la télé en ce moment mais bon je crois qu'un sujet s'imposait sur les réçentes "pseudo émeutes" qui commencent a avoir lieu un peu partout en france ces tps-ci,
moi personellement ça me fou un peu mal a l'aise je trouive ça totalement inutile, voila comment a évoulué la contestation , aujourd'hui la contestation c'est brulé des caisses de gars qui sont otan dans la merde que toi ? je comprends pas trop et ça me fait chier pasken + quand on voit le mouvement de force qu'ils sont capbles de déployer ben ça laisserai croire qu'avec leur forces unies y'aurai de quoi croire en une révolution...
au lieu de brules des bagnoles de pauvres bruler celles des riches brulez les mairies et les postes de police et tout symbole de pouvoir , ce srai si booooooooooooooooooo
arf je m'arrète dans mes divagations......
NO HYPE FOR THE KIDS !

Vendetta

Message par Vendetta » 06 nov. 2005 20:02

:?: :?: une emeute, c'est une emeute : une poussee de rage. chercher des objectifs rationnels ou demander aux gens qui se battent contre les keufs de faire attention a la voirute du voisin, je trouve ca un peu a cote de la plaque (sans vouloir te vexer ) ;)

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Message par ubik » 06 nov. 2005 20:33

b1 non je suis po vexé mais bon de l'émeute a la révolution ya pas une distance trop élevé nan ?
pi merde émeute sa signifie aussi contestation nan ?
pardonne moi mais pour moi la haine des pauvres qui se répercute sur les pauvres b1 pour moi c'est pas de la contestation
bon en mèm temps je suis assez jeune et tu pourras toujours me reprocher mon inculterie....
fin bref voila komen jvoi les choses koi
NO HYPE FOR THE KIDS !

Vendetta

Message par Vendetta » 06 nov. 2005 20:41

je n'ai jamais dit que la situation est revolutonnaire.. en tout cas elle est explosive... soyons clair, ces jeunes la sont le seul sujet capable de tout foutre en l'air, ce que revent otus les militants qui sont bien incapable de quoique ce soit (parceque eux ont des choses a perdre ?).

la contestation elle me semble claire et directe contre tout ce qui represente l'etat et la marchandise. apres je sais pas dans quelle mesure ca ene st conscient, mais on est qui pour donner des lecons franchement ? c'est asset bizare ces hesitatiosn et chipotages a l'extreme gauche. Personne en soutient clairement les emeutes, alors que c'est reelement la seule chose intelligente qu'on puisse faire (et etre aux futurs proces bien sur.. parcequ'ils crament pas des caisses en passant, ils rsiquent la tole !!) !!! Ils ont deja tout le monde sur le dos (les flics, les fafs, les bien pensants, l'opinion publique, les medias, les barbus...) et il faudrait qu'on s'y mette ? parque y'a trois bagnoles qui crament ? et apres on va lire des textes vachement compliques sur la marchandise...

c'est presque meme assez paternaliste je trouve... c'est "bon le sjeunes, vous allez vous revolter, pasque vous avez la colere qu'on a plus depuis longtemps, mais attention, faut faire ci, faut pas faire ca hein ? sinon on va pas etre content" !!! je crois qu'ils ont autre chose a penser que de savoir sir une poignees de militants qu'ils otn jamais vu les soutient ou pas :-?

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Message par ubik » 06 nov. 2005 21:18

je m'exprime pas en donneur de leçons et je n'ai rien a leur dicter, c'est sur c'est toujours bien de montrer la rage qu'on dégage face a tous les problèmes qui entourent les banlieues, mais le problème c'est que cette rage ne m'aparait pas spontanée jai plus l'impression que c'est les médias qui ont instauré, et en mèm temps quand je vois que c en train de se dégager a l'ensemble de la france b1 ça me fait plaisir d'une çertaine manière, mais je sais pas si ça représente + une compétition entre banlieues qu'une unité des banlieues....
rt a mon avis les militans ne font pas ça non pas pasqu'ils ont des choses a perdre mais par ce qu'ils ne sont peut ètre pas assez nombreux je te parle des "vrais" militants qui pour moi sont ceux qui revendique la violence comme action utile dans la révolution et force est de constater qu'il y en a de moins en moins.......
c clair qu'il est presque normale que les jeunes de banlieue on nen rien a foutre des militants, mais je ne pense pas que les militants n'aient rien a foutre des jeunes de banlieue , je suis pas la pour critiquer mais juste pour dire c'est dommage on aurait pu s'unir,
moi je ne vis pas dans la banlieue et je ne suis pas non plus "militant officiel" engagé dans une quelconque assoçiation mais moi des gens qui vivent en banlieue j'en cotois tous les jours et ce sont le mèm genre de type qui sont a l'origine des émeutes avec çertains je m'entends plutot bien avec d'autres un peu moins enfin bon je vais pas me mettre a parler encore des éternelles bastons punk/lascards et je ne veux pas faire une généralité simplement je n'ai vraiment rien contre eux et j'aurais préféré qu'on soit unis, cette jeunesse je la connais bien et je ne suis pas persuadé qu'elle ait la mème mentalité que celle du passé .... c pour ça que quand tu parles de "militans qu'ils n'ont jamais vu" b1 je m'inclus pas la dedans paske moi je les cotoi presque au quotidien et j'ai le mème age qu'eux ....
NO HYPE FOR THE KIDS !

Vendetta

Message par Vendetta » 06 nov. 2005 21:22

mais le problème c'est que cette rage ne m'aparait pas spontanée [...] mais je sais pas si ça représente + une compétition entre banlieues qu'une unité des banlieues....
ca je sais pas, je suis pas en france et coupe de pas mal de media. le seul article que j'ai lu c'etait un journaliste qu'etait alle dans un quartier pavillonaire dans une banlieue parisienne, qui remarquait que personne n'y etat venu foutre la zone (si c'etait juste des casseurs ils seraient venus defoncer les pelouses !) et le gars il va au pmu recueillir les temoignages de gens qui sont super contents que le commissariat qit crame...je sais pas si c'est les memes infos en france ;)

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Message par ubik » 06 nov. 2005 21:57

..je sais pas si c'est les memes infos en france Wink

ça je te le confirme.....

rzeste kan mèm le problème principale : les bagnoles crament a sarcelles mais pas a neuilly...

je sais c facile a dire... mais bon ça reflète kan mèm bien la réalité...
NO HYPE FOR THE KIDS !

facelift

Re: émeutes en banlieue

Message par facelift » 06 nov. 2005 22:07

ubik a écrit :bon c pas pour copier la pseuso actualité qu'on voit partout a la télé en ce moment mais bon je crois qu'un sujet s'imposait sur les réçentes "pseudo émeutes" qui commencent a avoir lieu un peu partout en france ces tps-ci,...
Sujet tout à fait bienvenue
ubik a écrit :moi personellement ça me fou un peu mal a l'aise je trouive ça totalement inutile, voila comment a évoulué la contestation , aujourd'hui la contestation c'est brulé des caisses de gars qui sont otan dans la merde que toi ?...
La contestation implique une certaine politisation, les émeutes qui ont lieu en ce moment sont plus le reflet d'un ras-le-bol généralisé que l'expression d'une volonté politique.

Avatar du membre
ubik
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 321
Enregistré le : 02 juil. 2005 19:44

Message par ubik » 06 nov. 2005 22:16

dur question pour moi de savoir si une émeute c'est de la contestation , si la révolution inclut le terme émeute...
b1 pour moi la réponse aux deux questions c oui mais après c juste un problème étymologique.......
NO HYPE FOR THE KIDS !

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Message par Raph » 06 nov. 2005 23:35

Vendetta a écrit :la contestation elle me semble claire et directe contre tout ce qui represente l'etat et la marchandise. apres je sais pas dans quelle mesure ca ene st conscient, mais on est qui pour donner des lecons franchement ? c'est asset bizare ces hesitatiosn et chipotages a l'extreme gauche. Personne en soutient clairement les emeutes, alors que c'est reelement la seule chose intelligente qu'on puisse faire (et etre aux futurs proces bien sur.. parcequ'ils crament pas des caisses en passant, ils rsiquent la tole !!) !!! Ils ont deja tout le monde sur le dos (les flics, les fafs, les bien pensants, l'opinion publique, les medias, les barbus...) et il faudrait qu'on s'y mette ? parque y'a trois bagnoles qui crament ? et apres on va lire des textes vachement compliques sur la marchandise...?
Ca, ça sent le discours déconnecté de la réalité.

Bon, je ne suis pas en état d'être très objectif au moment où j'écris. Je viens d'apprendre qu'un tante à ma copine s'est fait cramer sa bagnole la nuit dernière dans la banlieue de Valence. Pour te situer la nana : femme seule, ayant élevé deux gamines en naviguant d'emplois aidés type CES en emplois aidés, récemment titularisée comme femme de ménage dans un collège. Evidemment, elle roulait dans une vieille bagnole, elle va donc se faire rembourser trois cacahouètes par l'assurance et à l'heure où j'écris je ne sais pas comment elle pourra se repayer une caisse. Sachant que c'est un truc qui peut être utile, quand on habite une banlieue excentrée, et qu'elle n'habite pas là par choix. Je serais curieux de voir sa réaction si on lui expliquait qu'elle va pas chipoter pour une bagnole cramée.


Il y a quelques choses qui me gène, moi, dans les réactions aux destructions de ces dernières nuits : beaucoup de gens qui n'ont probablement jamais discuté avec les auteurs voient a priori les évenements comme l'expression d'un ras-le-bol de désesperés. Sans se demander s'il n'y a pas tous simplement une part de plaisir à casser -et même de plaisir de faire chier- chez leurs auteurs. Pas forcemment de faire chier spécialement les riches. Ainsi qu'une part de plaisir à faire comme à la télé et à montrer que dans son quartier on est des chauds, évidemment.

Quant à qualifier ça d'actions intelligentes : a première vue, ça ne va rien faire péter du tout (sauf quelques centaines de voitures, quelques bus et quelques écoles maternelles/gymnases/ centre sociaux/ entrepots). Par contre, ça va assurément permettre au duo comique Sarko/Villepin de faire son show, et à le Pen d'emmagasiner sans effort quelques voix supplémentaires.

Bref, tout le monde est à sa place.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités