Injures et harcèlement des femmes en rue

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par Yann » 31 juil. 2012 18:58

Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
magouille&compagnie
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 681
Enregistré le : 06 sept. 2006 15:29

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par magouille&compagnie » 01 août 2012 3:49

C'est certain qu'il n'y a jamais trop de piqure de rappel !
Mais cette vidéo n'apporte quedale .... Prends le pas mal Yann , mais à moins d'ètre l'ultime bout de fumier caché dans les confins d'un cerveau avarié , nous sommes tou-te-s au courant .
Moi aussi ça me fait flipper , t'inquiètes ...

Par contre ,j'ai l'impression que certaines personnes qui se voudraient libertaires ; accordent beaucoup plus d'importance à la lutte antifa , anticapitalisme and co , et que du moment que tu te prétende ainsi ,le sexisme est légitimé .Des comme ça , j'en ai croisé une tapée ....
Par delà les miens et les balles ......

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par kolonel muller » 03 août 2012 6:08

Tout le monde n'est pas au courant, pourquoi tu dis ça? Tu as des tas de coin de France où la réalité n'est pas aussi extrême, heureusement!!!
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 756
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par Yann » 03 août 2012 10:52

oui, je me doute bien que sur ce forum, c'est pas le genre de reportage qui va faire halluciner les gens. Mais ça me semblait quand même édifiant, et on a souvent tendance à oublier...
Et c'est clair que là où je vis, c'est pas une réalité quotidienne, ou alors vraiment dans 2-3 HLM hyper pourris, et encore...
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par Framboise » 03 août 2012 18:10

Bien, je vais vous citer mot pour mot ce que j'ai dit sur un autre forum, parce que ce truc, là il commence à m'énerver par ce qu'il sous-entend :
J'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de cette vidéo qui circule partout et fait le "buzz". Le scoop du jour : les mecs, du moins certains d'entre eux, sont des gros relous machos. On n'avait jamais remarqué, on avait besoin d'une caméra cachée. Quand je dis "certains d'entre eux", pour moi ça n'a pas de sens caché, ça ne veut rien dire d'autre. Dans ce film, le sens est tout autre : les gros relous machos sont concentrés dans les grandes villes et, de préférence, dans les quartiers populaires. Et, même si ce n'était pas son intention, elle finit bien par avouer que ce sont, dans l'ensemble des "allochtones", c'est-à-dire, bien évidemment des maghrébins. Ben voyons ! D'ailleurs, elle a déménagé : elle pourrait venir en France dans certains villages bien franchouillards de ma connaissance, elle se rendrait peut-être compte qu'il ne sert à rien de déménager car le machisme est partout et que se faire traiter de salope, ça peut être n'importe où, par n'importe quel mec, de n'importe quelle couleur, origine, etc.
Excuse-moi, mais c'est à gerber...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par Acrate33 » 04 août 2012 9:55

holala faut pas s'enerver comme ça la
On n'avait jamais remarqué, on avait besoin d'une caméra cachée.
que tout le monde (homme ou femme) sache qu'on peut se faire brancher 10 fois par jour dans certains endroits, comme c'est dit plus haut, non franchement je pense pas. ou comme plien de choses, savoir vaguement que ça existe, sans savoir comment ça peut se réaliser. de toute façon si ça tourne c'est qu'il yu a un besin a priori. ou c'est que elle a eu une idée de film qui fonctionne, d'autant plus que c'est très silmple.
Et, même si ce n'était pas son intention, elle finit bien par avouer que ce sont, dans l'ensemble des "allochtones", c'est-à-dire, bien évidemment des maghrébins. Ben voyons !
ton ben voyons sous entend que par exemple elle ment sciement dans des buts politiques troubles ?
D'ailleurs, elle a déménagé : elle pourrait venir en France dans certains villages bien franchouillards de ma connaissance, elle se rendrait peut-être compte qu'il ne sert à rien de déménager car le machisme est partout et que se faire traiter de salope, ça peut être n'importe où, par n'importe quel mec, de n'importe quelle couleur, origine, etc
mais dans un village comment tu veux te faire brancher 10 fois par jour, si tu croises même pas 2 personnes par jour hein ? et idem dans les quartiers des grandes villes ou il y a personne. tu arrives à te faire brancher 10 fois par jour dans le 14e ?
Le scoop du jour : les mecs, du moins certains d'entre eux, sont des gros relous machos.


tu fais pas ce que tu reproches à la réalisatrice avec des phrases comme ça ?

Avatar du membre
Athalie
zonard-e
zonard-e
Messages : 161
Enregistré le : 28 juil. 2006 16:55

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par Athalie » 04 août 2012 10:03

Je trouve les accusations de Framboise injustes. Cette fille choisit de faire un documentaire sur une réalité qu'elle vit : eh ben, les faits sont têtus ! Elle va pas transformer la réalité de peur d'interprétations racistes (si des gens sont trop cons pour en faire, elle y est pour rien !). D'ailleurs, que le machisme puisse être en général plus décomplexé dans certaines communautés, il y a de nombreuses explications sociologiques possibles à cela, et aucune raison d'en tirer des conclusions racistes (à moins d'être pas très net à la base !). Pour le reste, parfaitement d'accord avec Acrate.

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par Framboise » 04 août 2012 17:59

Sérieux, vous avez lu les commentaires sur ytube ?
Quand tu crées quelque chose, un film, un écrit, etc, tu es censé être à même d'anticiper un minimum les réactions que ça va déclencher. Et, oui, statistiquement, on va être plus harcelée quand il y a du monde que s'il n'y a personne. Cela dit, il a suffi d'une seule personne dans un couloir de métro désert pour que je me fasse grave emmerder, pas de bol. Et dans les villages franchouillards dont je parle (c'est du vécu, j'y ai habité il y a longtemps), à certaines occasions, il y a du monde : fêtes, foires, marchés, etc, et c'est certainement là que j'ai connu le pire en matière de harcèlement, de comportements sexistes et insultants. Bizarrement, pas un rebeu à moins de 20 km.

Ce qui m'a mise en colère, ce n'est pas tant la vidéo en elle-même, que les commentaires qu'elle a suscités qui sombrent dans le racisme de base pur jus.

@Acrate : quand je dis "certains d'entre eux", c'est parce que tous les mecs, fort heureusement, ne sont pas des sales machos harceleurs. Les généralités, c'est pas mon truc. Et moi, je discute juste sur un forum, je balance pas un film en sachant qu'il va être relayé partout et interprété comme on le voit là.
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Injures et harcèlement des femmes en rue

Message par Acrate33 » 04 août 2012 18:28

oui c'est clair que ça va être bien récupéré. une discussion sur ce genre de piège : http://dynamite.lautre.net/forum/viewto ... =6&t=10288
mais en laisser la responsabilité à l'auteure, c'est à la limite du procés d'intention. Je trouve que ce documentaire reste une idée, simple, mais que personne n'avait eu.
Cela dit, il a suffi d'une seule personne dans un couloir de métro désert pour que je me fasse grave emmerder, pas de bol. Et dans les villages franchouillards dont je parle (c'est du vécu, j'y ai habité il y a longtemps), à certaines occasions, il y a du monde : fêtes, foires, marchés, etc, et c'est certainement là que j'ai connu le pire en matière de harcèlement, de comportements sexistes et insultants.
mais justement le sujet c'est pas ça. c'est pas les aggressions, c'est pas les endroits où c'est dur pour une femme etc. le sujet c'est tous les jours quand tu marches dans la rue.

quand je dis "certains d'entre eux", c'est parce que tous les mecs, fort heureusement, ne sont pas des sales machos harceleurs
heu oui j'avais bien compris... mais c'est que fondamentalement je ne vois pas de différence avec la phrase en question ou une phrase du type "les étrangers, du moins certains d'entre eux, sont des gros relous machos" qu'on pourrait extrapoler de ce que dit la réalisatrice ;)
Sérieux, vous avez lu les commentaires sur ytube ?
si tu lis les commentaires sous à peu près n'importe quel article de journal en ligne, tu verras qu'internet est complétement pourri par les fafs, c'est pas cette vidéo qui y changera quoi que ce soit.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités