Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1063
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)

Message par Nico37 » 15 août 2012 0:00

Résistance AntiFasciste de l'Indre Le 07 Août 2012

Objet : Camp national de l'extrême droite radicale à Lignières du 12 au 18 Août 2012

Monsieur le Maire,

Très prochainement dans votre commune, au château de Lignières plus précisément, doit se tenir le camp d'été identitaire organisé par Autre Jeunesse, réseau du Bloc Identitaire, un mouvement politique xénophobe et très violent. Voir les multiples affaires d'agressions de ces deux, trois dernières années les mettant en cause, que se soit à Lille, Lyon ou Toulouse.

En provenance de toute la France, ces néo-fascistes comptent venir dans votre chère et calme ville de Lignières afin de s'entraîner au combat, tenir des conférences ouvertement racistes où le bourrage de crâne anti-islam et anti-immigrés est de mise. Ce sont ces gens-là qui vont déambuler et semer la terreur pendant une semaine en ville, pensez à vos concitoyens et au danger que représente un tel événement sur votre commune.

Que se soit à Lignières ou ailleurs, nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement promouvant ouvertement la haine et la violence. Le fascisme tente de ressurgir, soyons là pour lui barrer la route et le renvoyer, lui et ses idées nauséabondes, dans les poubelles de l'histoire !

La RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre) mettra tout en œuvre pour empêcher sinon contrarier l'événement. Nous avons dors et déjà prévenu les nombreux collectifs Antifascistes nationaux et serons déterminés à ne pas laisser s'exprimer la vermine fasciste.

Veuillez trouver ci-joint un dossier reçu de militants qui vous présentera le groupe local du mouvement organisateur de cet événement.

Sachez également qu'une copie du dossier, ainsi qu'un communiqué de presse seront également envoyés à la presse.
Les jeunes identitaires ne viendraient pas dans le Cher Geoffroy Jeay

Annoncé sur Internet, un camp d’été de jeunes identitaires devait se tenir, de dimanche dernier à samedi prochain, au château de Lignières, dans le sud-ouest du Cher.
Le point d’orgue était prévu samedi, lors d’une journée identitaire ouverte à tous les sympathisants, avec des « conférences, des animations culturelles et sportives, des stands militants et un concert acoustique ». Organisée par le mouvement Une autre jeunesse, lié au Bloc identitaire (un parti politique d’extrême droite), cette semaine n’aurait finalement pas lieu dans le Cher.

« Je n’ai pas de nouvelles, assure la maire (SE) de Lignières, Élisabeth Barbier. J’ai reçu un mail d’un mouvement antifasciste. Je me suis renseignée auprès d’une personne au château, qui m’a dit que le prince avait refusé. J’ai seulement vu, comme tous les ans, des jeunes royalistes qui ne nous ont jamais posé de problèmes. »

Les gendarmes de Lignières se sont rendus au château hier après-midi et ont constaté qu’aucun rassemblement identitaire n’y était organisé. En fin de semaine dernière, le site Internet de Berry identitaire (la section du Cher et de l’Indre du Bloc identitaire) informait du changement de lieu du camp d’été « pour des raisons liées à l’organisation ». Selon le blog, le camp devait se tenir dans le Loiret.

Toujours mystérieux lorsqu’il s’agit d’évoquer des lieux – ont-ils quelque chose à cacher ? –, les identitaires du Berry n’ont pas précisé la commune.
Résistance AntiFasciste de l'Indre Le 14 Août 2012

Monsieur le Maire,

Du 12 au 18 août 2012, au château de Lignières, devait se tenir le camp d'été identitaire organisé par Autre Jeunesse, réseau du Bloc Identitaire, un mouvement politique xénophobe et très violent. Voir les multiples affaires d'agressions de ces deux, trois dernières années les mettant en cause, que se soit à Lille, Lyon ou Toulouse.

Suite à notre courrier envoyé au maire de Lignières, appuyé par le NPA36 et l'UPAC (Union Prolétaire Antifasciste Creusoise), cet événement a été déplacé à Gien dans le Loiret.

Samedi 18 août journée nationale identitaire à Gien (45) rendez-vous à 10h30 à la gare.

En provenance de toute la France, ces néo-fascistes comptent venir dans votre chère et calme ville de Gien afin de s'entraîner au combat, tenir des conférences ouvertement racistes où le bourrage de crâne anti-islam et anti-immigrés est de mise. Ce sont ces gens-là qui vont déambuler et semer la terreur en ville, pensez à vos concitoyens et au danger que représente un tel événement sur votre commune.

Nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement promouvant ouvertement la haine et la violence. Le fascisme tente de ressurgir, soyons là pour lui barrer la route et le renvoyer, lui et ses idées nauséabondes, dans les poubelles de l'histoire !

NOUS, la RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre),les collectifs Antifascistes du Loiret et d'ailleurs, mettrons tout en œuvre pour empêcher sinon contrarier l'événement.

Veuillez trouver ci-joint un dossier reçu de militants qui vous présentera le groupe qui doit se produire lors de cet évènement.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1063
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Re: Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)

Message par Nico37 » 16 août 2012 21:55

Les néo-nazis n'aiment pas le Berry !

Le camp d’été des identitaires, initialement prévu au château de Lignières, dans notre département du 12 au 18 août, se déroule en fait à Gien.
Peu de berrichons s’en plaindront...

Le prince Sixte-Henri de Bourbon Parme, propriétaire du château de Lignières avait pourtant le profil pour accueillir ces néo-fascistes, lui qui a participé, en juillet 1996, à l’enterrement du chef milicien Paul Touvier.
Nous rappellons que plusieurs agressions ont été commises par des identitaires lors des dernières présidentielles et législatives.
A Bourges, au début du mois de juin, 2 identitaires ont tenté d’agresser RICHARD Pascal, porte parole du scalp18. Faute de pouvoir le frapper, les 2 agresseurs ont tenté de briser la vitre conducteur de son véhicule à coups de pieds et de barre.
Dans le Cher, dans le Loiret ou ailleurs, les néo-pétainistes doivent être traités pour ce qu’ils sont : les pires ennemis de la République.
Nous demandons aux citoyens et aux élus de manifester leur désapprobation auprès des services de la préfecture du Loiret pour que les forces de police soient dotées des moyens et des instructions nécessaires pour garantir la sécurité des biens et des personnes lors de ce camp d’entraînement au combat de rue, au racisme et au néo-fascisme.
Si ce camp se déroule en dehors d’une propriété privée, le Préfet peut légalement invoquer le trouble à l’ordre public pour interdire ces préparatifs de nouvelles agressions.
Nous conseillons aux antifascistes du Loiret et du Cher la plus grande prudence possible.
Du 23 au 26 août, au château de la Chapelle d’Angillon, les intégristes du Renouveau Français organiseront leur camp...
L’extrême droite aime bien se présenter comme proche du Peuple.
Sa véritable place, c’est pourtant bien le château, chez ses privilégiés les plus obscurantistes.
Ces activités, des groupuscules les plus dangereux de notre pays, montrent si cela était nécessaire, que la lutte antifasciste est, aujourd’hui plus que jamais, indispensable.
Les politiques de régression sociale menées ces dernières années sont à l’origine de ce renforcement de l’extrême droite.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1063
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Re: Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)

Message par Nico37 » 17 août 2012 21:18

Protestations contre le rassemblement raciste près de Poilly-les-Gien (Loiret) 16 août 2012 Ch. B.

Du 12 au 18 août, le groupuscule d’extrême droite, « Bloc identitaire » tient son camp d’été dans le Loiret à Saint-Gondon, près de Poigny-les-Gien. A l’origine cette « université d’été » sur le thème « Révoltes contre le monde moderne » devait se tenir à Lignères dans le Cher. Au final, c’est donc le Loiret qui récupèrera cette manifestation susceptible de réunir 400 personnes. Un grand concert est même prévu pour « couronner » ce week-end. Comme dans les rave party, le rendez-vous a été fixé en gare de Gien, sans que les participants connaissent eux-même l’adresse, un site privée en bord de Loire. Les politiques locaux, certains très prompts à se mobiliser lorsqu’il s’agit de dénoncer les rassemblements des gens du voyage, vont-ils se mobiliser contre ce ressemblement, ouvertement raciste et xénophobe?

Le Parti Communiste réagit par la voix d’un communiqué signé par Julien Péron, un jeune militant, qui se dit « …choqué de constater qu’une organisation ouvertement raciste puisse tenir un tel rassemblement dans notre département et condamne les pouvoirs publics locaux pour leur passivité face à un tel évènement. Le samedi 18 août sera la journée phare de ce camp, 400 fascistes en formation sont attendus pour assister à une conférence de l’islamophobe Joachim Veliocas et un concert des anciens membres des groupes néonazis Fraction et Insurrection. Au cours de ses 10 ans d’existence le Bloc Identitaire s’est fait remarquer par sa propagande xénophobe et des agressions de militants de gauche, ou encore ses apéros saucissons visant à marquer leur mépris desAucune contre-manifestation n’est prévue par soucis du maintien de l’ordre public, le Bloc s’exprimant souvent par la violence, nous ne souhaitons pas d’affrontement barbares. musulmans. Nous ne pouvons tolérer dans un département dont l’histoire est encore marquée par la présence du camp nazi de Beaune la Rolande, qu’un groupuscule pratiquant le salut Hitlérien puisse se réunir librement. ». Aucune contre-manifestation n’est prévus pour l’instant « .

Sauteries à Vouzon

Le camp de Beaune-la-Rolande était complété, signalons-le, par ceux de Pithiviers et de Jargeau (ce dernier plus particulièrement réservé aux nomades et aux prostitués rafflés par la police française). Dans le passé, la région Centre a été à plusieurs reprise le théâtre de ce genre de manifestation, notamment à Neuvy-sur-Barangeon (Cher) où les troupes de choc du Front national avaient coûtume de s’entraîner et à Vouzon (Loiret) où le Parti nationaliste européen a également tenu, dans les années 90, des sauteries à caractère nazi au moment du solstice d’été.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1063
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Re: Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)

Message par Nico37 » 18 août 2012 21:10

La jeune très extrême droite du "Bloc identitaire" en formation anti musulmane dans le Loiret Claude-Marie Vadrot - 17 août


Depuis lundi 13 août, les (jeunes) militants du Bloc identitaire se réunissent pour une journée de formation dans un terrain privé au bord de la Loire sur la commune de Saint Gondon. Quelques dizaines de personnes sont déjà sur place. Le maire n’a pas été prévenu pour ce "campement" au cours duquel les militants recevront une formation idéologique et des initiations au tir à l’arc et au...lance-pierres ! Le gros de la troupe, environ 400 personnes, annoncent les responsables doit débarquer samedi matin.

On essaiera de vous raconter bien que cette fête soit interdite à la presse...

Samedi matin de nouveaux militants de "Génération identitaire" ont débarqué à la gare de Gien accueilli par une bonne trentaine de gendarmes qui ont procédé à un contrôle systématique (avec transmission électronique de l’image de la pièce d’identité) des identités des arrivants. Ce qui, quoi que l’on puisse penser de ces militants obsédés par l’islam et les "étrangers" est parfaitement illégal.

Les quelques journalistes présents ont été accueillis devant la gare de Gien par Philippe Vardon, un commerçant Niçois d’une trentaine d’années et titulaire d’un diplôme de sciences politiques, qui a obtenu 3 686 voix (3%) lors des dernières élections municipales de Nice (et non 5000 comme les identitaires s’en vantent sur leurs sites). A l’origine, le porte parole de ces identitaires voulait tenir sa "conférence de presse" devant une salle de boxe incendiée il y a deux jours. Pour montrer que "les identitaires ne sont pas des fauteurs de trouble mais que ce sont les arabes qui sèment" le désordre.

Affirmation ne reposant sur rien puisque la gendarmerie continue à enquêter sur cet incident. Mais tout au long de son discours Philippe Vardon n’aura finalement évoqué que sa phobie des étrangers et des migrants comme il le fait depuis quelques années à Nice. D’ailleurs les conférenciers (interdiction d’aller les entendre) devant prendre la parole au bord de la Loire, sont tous des obsédés de l’immigration et de l’islam. Comme Joachim Véliosas qui accuse tous les hommes politiques de "collaborer" avec les islamistes.

Petit détail rassurant : vers 12 h samedi, les 400 militants annoncés étaient à peine 200 au bord de la Loire
La journée Identitaire aura lieu à Saint-Gondon ce samedi

Les Identitaires ont établi leur campement très à l’écart, en bord de Loire. Tentes igloos, barnums et drapeaux sont visibles, mais l’ensemble reste discret.

Les jeunes sympathisants du Bloc identitaire, un mouvement d’extrême droite, ont planté leurs tentes dans le Giennois lundi.
Pour ce 10e camp d’été, ils sont environ 65 à s’être installés dans un champ privé et isolé situé en bord de Loire, au lieu-dit L’Ormet. Il ne dépend pas de la commune de Poilly-lez-Gien, comme préalablement indiqué, mais de Saint-Gondon, limitrophe.

« Un camp scout »
Le maire, Jean-Pierre Pougny, « franchement surpris », a appris l’information en lisant La République du Centre. « Je suis allé sur le site ce matin, j’ai cru que c’était un camp scout. Ce qui ne m’aurait pas étonné car des scouts y sont fréquemment accueillis. »

Pour arriver au camp, aucun fléchage. Jean-Pierre Pougny pense qu’en acceptant la venue de leurs hôtes, les propriétaires du champ ne savaient pas de quoi il en retournait réellement. « J’ai la conviction que tout ça s’est fait à leur insu. Et je m’étonne qu’un mouvement qui s’affiche autant ne soit pas venu jusqu’à nous, en mairie. On ne fait pas une telle réunion en catimini?! »

Selon les services de la préfecture, « dans la mesure où il ne s’agit pas d’un rassemblement public et qu’il ne se déroule pas sur la voie publique, aucune autorisation préfectorale n’est nécessaire. Mais un dispositif de surveillance est en place. »

À Saint-Gondon, les jeunes préparent le point d’orgue de leur camp d’été, la traditionnelle « Journée identitaire » qui aura lieu ce samedi, et mettra un terme à la rencontre. Parmi les animations prévues, plusieurs conférences et des dédicaces d’ouvrages relatifs, entre autres, à l’islamisation ou encore aux droites populistes européennes. Un concert acoustique aura lieu dans l’après-midi, avec le chanteur de Fraction et le guitariste chanteur d’Insurrection/Hôtel Stella, groupes de Rock identitaire français (RIF).

« Un public familial, âgé de 7 à 37 ans »
Plus intrigantes, l’« initiation au tir au lance-pierres » et la « démonstration de boxe ». Des jeux pour enfants sont également proposés car, comme l’explique Louise Demory, attachée de presse de Génération identitaire, le public sera familial. « Je viendrai moi-même avec mes enfants. Nous attendons jusqu’à 400 personnes, âgées de 7 à 37 ans ».

Et de poursuivre : « Il s’agira d’une journée de loisirs, mais ce sera évidemment l’occasion de prendre des contacts en vue d’une plus forte implication. » Pour rappel, Génération identitaire dispense des « enseignements théoriques et pratiques » afin de former les futurs cadres du Bloc identitaire.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1063
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Re: Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)

Message par Nico37 » 19 août 2012 11:42

Rappel des scores aux présidentielles à Saint Gondon :

2002 :
- 1er tour : Jacques Chirac 26,96 - Jean Marie Le Pen 18,45 - Lionel Jospin 13,01 (Cumul (Extrême) Gauche non socialiste 20,21%)
- 2ème tour : Jacques Chirac 80,65 - Jean Marie Le Pen 19,35%

2007 :
- 1er tour : Nicolas Sarkozy 38,32 - Ségolène Royal 20,23 - Jean Marie Le Pen 14,96 (Cumul (Extrême) Gauche non socialiste 9,24%)
- 2ème tour : Nicolas Sarkozy 63,42 Ségolène Royal 36,58

2012 :
- 1er tour : Nicolas Sarkozy 32,23 - Marine Le Pen 26,86 - François Hollande 17,77 (Cumul (Extrême) Gauche non socialiste 9,92%)
- 2ème tour : Nicolas Sarkozy 65,72 - François Hollande 34,28

Pour souvenir la boutique en ligne la Cagoule est à Montargis (- de 60 kms de Gien)
Le Bloc identitaire se retranche dans le Loiret 19/08 Jean-Yves Le Nezet

Chassés de Lignières dans le Cher, les militants identitaires ont trouvé refuge dans le Loiret, à Saint-Gondon pour y tenir, hier, leur journée nationale.

Annoncé sur tous les blogs et forums d'extrême droite cette semaine au château de Lignières, dans le Cher, le grand rassemblement national du Bloc identitaire a dû, finalement, se retrancher en urgence dans un simple champ, à Saint-Gondon, dans le Loiret. Le « sommet » de ces militants d'une extrême droite très remuante s'y est d'ailleurs déroulé hier samedi, en présence de près de 200 sympathisants. Avec, entre autres, au programme, une conférence de Joachim Véliosas, l'un des fers de lance de la pensée radicale anti-islam ou encore des « discussions » sur la « France socialiste de Hollande ». Les enfants des militants étaient eux aussi conviés à participer à la fête en suivant des initiations au tir à l'arc et au lance-pierres…

Si les militants du Bloc identitaire se sont ainsi rabattus sur cette paisible commune du Loiret, c'est tout simplement parce qu'ils ont été débusqués du château de Lignières par plusieurs associations, parmi lesquelles la Rafi, la « Résistance antifasciste », ou encore le Nouveau parti anticapitaliste de l'Indre. La commune du Cher a du coup choisi, dès la semaine dernière, d'interdire l'accès de son château à cette réunion d'été.
C'est donc Saint-Gondon qui est devenue, dès le début de la semaine, le point de chute des militants du Bloc identitaire. Le maire de cette commune a même appris la présence de ce camp par la lecture d'un article publié par nos confrères de la République du Centre. « Je croyais que c'était un camp scout », expliquait-il ainsi dans les colonnes du quotidien hier, précisant qu'il ne pouvait en rien agir puisque cette « réunion s'est tenue sur un terrain privé ».

Surveillés par les gendarmes

En attendant, le Bloc identitaire a finalement trouvé un point de chute. Et ses militants ont toutefois été très surveillés. Notamment par les gendarmes qui les attendaient, hier, à la sortie de la gare de Gien, pour vérifier et enregistrer leur identité.
Le Bloc identitaire s'est, ces dernières années, ancré dans la région Centre. Présent dans le Cher, il l'est aussi en Indre-et-Loire et souhaite, si on s'en réfère aux blogs et forums d'extrême droite, s'implanter durablement dans l'Indre. Au début du mois, ce même groupuscule s'est fait remarquer à Vouneuil-sur-Vienne, dans la Vienne, à l'occasion d'une fête consacrée à Moussais-la-Bataille, l'endroit de la fameuse bataille de Poitiers. En cette première semaine d'août, les habitants avaient découvert dans leur boîte aux lettres un courrier accusant leur commune de « célébrer ses adversaires (NDLR : les Arabes) défaits dans un réflexe honteux et morbide d'autoflagellation ethnomasochiste ».

Né sur les cendres de mouvements d'extrême droite

Proche du Front national, le Bloc identitaire ? Pour les cadres du parti de Marine Le Pen, ces militants-là ne sont pas fréquentables. Du côté du Bloc, certains militants n'hésitent pas, là aussi officiellement, à renvoyer la politesse en accusant le FN d'être un peu trop à gauche… Bref, le Bloc identitaire, sur ces blogs, forums, ou encore dans la rue lors de manifestations, ne fait pas dans la dentelle. Ses cibles idéologiques privilégiées : l'islamisation du pays, les homosexuels, l'avortement et récemment François Hollande. Le Bloc identitaire est né sur les cendres de mouvements d'extrême droite qui sévissaient au début des années 2000. A l'image d'Unité radicale, à laquelle appartenait Maxime Brunerie, l'homme qui avait tenté d'assassiner Jacques Chirac, en 2002. Les militants du Bloc écoutent du rock identitaire et se fournissent en « matériel » de propagande sur le site de lacagoule.com. Une société implantée dans le Loiret.

Nico37
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1063
Enregistré le : 16 mars 2011 23:08

Re: Camp d'été identitaire en région Centre (18 puis 45)

Message par Nico37 » 24 août 2014 10:37


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités