Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par Doctor Louarn » 06 nov. 2012 12:13

Tous et toutes à Pacé le mercredi 07 novembre !

Solidarité avec les migrant(e)s de Pacé !
Des logements pour tous et toutes !


Depuis le mois de mai, 250 personnes migrantes (dont 80 enfants) occupent une ancienne maison de retraite vide à Pacé avec l’aide de l’association DAL (Droit au Logement). Cette occupation est le résultat d’une politique du logement qui, depuis des années et encore aujourd’hui, laisse sans solution des centaines de milliers de gens, français ou étrangers, avec ou sans papiers. Pour l’occupation de Pacé, les autorités préfectorales n’ont à ce jour proposé aucune solution alternative.
Pire, suite à une décision de la justice favorable aux autorités, la préfecture se contente de menacer : le 15 novembre, les occupant(e)s de Pacé seront expulsé(e)s par la force. Les hommes, les femmes, les enfants de l’occupation se retrouveront à la rue, au mieux hébergé(e)s en urgence par le 115, qui se dit déjà saturé. Et tout ceci alors que 10 000 logements vides sont disponibles dans l’agglomération rennaise.
C’est dans ce contexte menaçant et angoissant pour les migrant(e)s sans logement de Pacé qu’un groupuscule d’extrême droite appelle, dans des termes orduriers, à manifester le mercredi 7 novembre en fin de journée pour revendiquer l’expulsion des migrant(e)s de Pacé, volant ainsi au secours de la préfecture !

Dans ce contexte aussi, nous avons décidé de réaffirmer notre solidarité avec les migrant(e)s et de redire haut et fort :

Un toit, c’est un droit ! Des logements pour tous et toutes !
Non aux expulsions ! Non au racisme !

Nous appelons donc à la solidarité avec les personnes migrantes de Pacé et, au-delà, avec toutes les personnes migrantes :

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX MIGRANT(E)S DE PACÉ

Mercredi 7 novembre à partir de 17 h
Résidence du Parc (lieu de l’occupation), Avenue Pinault à Pacé
à l’initiative du réseau 35 de vigilance
contre le racisme et la xénophobie d’Etat.

MARCHE DES MIGRANTS
pour l’égalité des droits entre français et étrangers
Samedi 10 novembre à 14 h, place de la gare à Rennes
à l’initiative du Conseil des Migrants.

A l’appel du Réseau 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’État.

Appel soutenu par AC !, ATMF35, ATTAC, CAR, CDM, CRIDEV, DAL, ÉÉ-FSU, EELV, FASE, France-Palestine, GA (Rennes et 35Nord), GU, JC, JE, LDH (sections Rennes et St Malo), MIR, MRAP, NPA, PCF (Rennes métropole), PG, RESF, RUSF, Solidaires, SOS Racisme, SNUITAM-FSU, UD
http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/?p=827

Image
Pourquoi nous nous associons à l’appel du Réseau de vigilance.

Non à l’expulsion des familles de migrants !


Face au mépris du système capitaliste, face à l’extrême droite :
solidarité internationaliste !

Le Collectif Antifasciste Rennais s’associe à l’appel du Réseau de vigilance 35 contre le racisme et la xénophobie d’Etat pour un très large rassemblement du mouvement social le mercredi 07 novembre, à partir de 17h00, à la Résidence du Parc, à Pacé.

300 personnes, dont plus de 80 enfants, jetées à la rue le 15 novembre, c’est tout simplement inacceptable. Soutenir les migrants de Pacé, c’est se battre pour une véritable solidarité internationale, pour la dignité et la liberté de circulation des individus. C’est aussi lutter contre le repli sur soi, la logique de l’intérêt capitaliste et la pauvreté.

Après la campagne présidentielle axée sur la thématique de l’immigration et des vacances ponctuées par l’expulsion de plusieurs camps de Rroms, il n’est pas étonnant de voir s’enhardir des groupuscules d’extrême droite. Pas étonnant de les voir se rêver en équivalent français des nazis de l’Aube Dorée, menaçant et instrumentalisant le squat de Pacé, se faisant passer pour des forces politiques locales. Leur logique de division, plutôt que de s’en prendre à la logique du marché capitaliste et ses patrons, créée des diversions et attaque les opprimés. Le 07 novembre ils ne pourront rien contre la massive solidarité du mouvement social.

Cette mobilisation doit permettre de garantir un toît aux familles de migrants. La Bretagne est et restera une terre de migrations, d’ouverture et d’accueil ! Solidarité entre les peuples !
http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/?p=838

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par bub » 06 nov. 2012 14:00

Pourquoi la main blanche prend plus de place que la main noire sur l'image ?

c'est la question qu'on m'a posée en Guinée quand je portais le T-shirt de No Pasaran avec l'image suivante :
np.GIF
(29.43 Kio) Téléchargé 688 fois

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par bunko » 06 nov. 2012 22:16

bub a écrit :Pourquoi la main blanche prend plus de place que la main noire sur l'image ?

c'est la question qu'on m'a posée en Guinée quand je portais le T-shirt de No Pasaran avec l'image suivante :
np.GIF

Pourquoi y a toujours des casse couilles pour venir te prendre la tête sur des détails à la con ?... :roll:
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Yanic

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par Yanic » 06 nov. 2012 22:23

bunko a écrit :Pourquoi y a toujours des casse couilles pour venir te prendre la tête sur des détails à la con ?... :roll:
C'est vrai, ça, ils sont pénibles, ces guinéens ! :proy:

(mais moi, dans les 2 illustrations, je ne vois pas de main plus grosse que l'autre).

Doctor Louarn
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 610
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:16

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par Doctor Louarn » 07 nov. 2012 12:33

C'est vrai que la main blanche prend plus de place visuellement mais bon... :roll:

T'as des visuels "antiracistes" qui posent plus de problème que celui la non? Comme la celui de gauche

Image

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par bub » 07 nov. 2012 15:00

bunko a écrit : Pourquoi y a toujours des casse couilles pour venir te prendre la tête sur des détails à la con ?...
c'est une technique de marketing : tu crées de l'agitation sur un sujet connexe, ca remonte le sujet au niveau de l'actualité et ca augmente artificiellement le nombre de réponses, du coup le nombre de visualisation explose, et comme les gens sont attirés par le buzz, tu multiplies la visibilité sur l'évènement et la propagande est efficace... cqfd
;)

Avatar du membre
Yann
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 758
Enregistré le : 31 janv. 2005 13:10

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par Yann » 07 nov. 2012 20:34

enculés de racistes

Image
Ever noticed hardline radicals can go on star trips too, when no one's pure and right except themselves ? "The Party Line says no, feminists can't wear fishnets. You wanna help stop war ?, well, we reject your application ; you crack too many jokes and you eat meat".
What better way to turn people off than to twist ideas for change into one more church that forgets we're all human beings

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par bub » 08 nov. 2012 12:16

Yann a écrit :enculés de racistes
bah, pour des racistes, au moins ils ne sont pas homophobes :-?

Sinon, le visuel des DK s'apparente plutôt à une technique de suridentification...
comme Costes à son apogée...

bunko
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 307
Enregistré le : 20 janv. 2009 14:42

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par bunko » 08 nov. 2012 22:46

.. c'est quoi une suridentification ? j'ai regardé sur le net mais j'ai rien compris..
bub a écrit :bah, pour des racistes, au moins ils ne sont pas homophobes :-?
..là non plus j'ai rien compris... :shock:
le béton est armé,.. pourquoi pas vous..?
tu veux du teushi..?... oh non, tu sais moi la cuisine japonaise...

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: Bzh 7 novembre: Tous et toutes a Pacé!

Message par Framboise » 09 nov. 2012 0:30

bub a écrit :
Yann a écrit :enculés de racistes
bah, pour des racistes, au moins ils ne sont pas homophobes :-?

Sinon, le visuel des DK s'apparente plutôt à une technique de suridentification...
comme Costes à son apogée...
Haaaaaaaa ! Comparer DK et Costes !!! Shame on you ! :bad-words:
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités