[Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 nov.

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par Bibo » 08 févr. 2013 12:21

Et pour ce qui est des Editions La Fabrique, un coup d'oeil au catalogue, et on comprends mieux pourquoi ce qui sort chez eux n'est décidément plus de notre bord. Sans parler des lieux où sont envoyés leurs auteurs, qui sont là aussi parfois peu recommandables (comme la librairie Résistances).
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par pâtre » 08 févr. 2013 14:24

Ami-e-s, je commence à fatiguer des allégations à l'emporte-pièce et des cyber-croisades de certains.

Alors, pour répondre aux posts précédents:

"Les gens comme Pâtre" dit l'un(e) des intervenant-e-s du forum... Raccourci saisissant qui fait que je bascule d'un coup dans un prétendu camp "homophobe".
Deuxièmement, je ne comprends pas grand-chose à la logorrhée du PIR sur "homosexualité" et "identité homosexuelle", ça me semble assez foireux, mais n'attendez pas de moi que je hurle avec les loups.
Troisièmement, énoncer hâtivement que les éditions La Fabrique "ne sont plus de notre bord", c'est dire bien des conneries. On peut avoir des divergences sans proférer pareille condamnation (Libertalia réédite d'ailleurs "Bourgeois et bras nus" de Daniel Guérin, qui répond de façon indirecte à la réhabilitation de Robespierre menée par le très respectable Éric Hazan et ses petits camarades).

Bref, un peu de calme, SVP...
N.

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par Bibo » 08 févr. 2013 15:17

Un seul fait : que La Fabrique présente ses bouquins et ses auteurs à la librairie "Résistances" ne pose donc pas de problème ?
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par pâtre » 08 févr. 2013 17:47

Je crois qu'il y a les bouquins du Monde libertaire et des éditions Libertaires à la librairie Résistances.
S'ils n'y sont plus, ils y ont été jusqu'à très récemment, ça ne te pose pas de problème?
http://www.librairie-resistances.com/sp ... es_recents
http://www.librairie-resistances.com/sp ... es_recents
Je sais aussi que Maurice Rajsfus a fait plusieurs conférences là-bas. Il est de l'autre bord lui-aussi?
Tout ceci est piteux, Bibo.

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par Bibo » 08 févr. 2013 18:00

Où sont tes arguments ?
Je te parle d'un éditeur qui va faire la promo de ses bouquins, avec l'auteur, dans une librairie connue et reconnue comme craignos.

A ce que je sache, cette librairie passe par des diffuseurs pour avoir des bouquins à vendre. Je ne vois donc pas l'intérêt de "tacler" les éditions de la FA comme tu le fais, si ce n'est pour esquiver une réponse. C'est ce qu'on appelle les "querelles de chapelles" qui t'animent, ou bien le manque d'arguments ?

Je t'ai connu plus intransigeant sur ces questions là, concernant l'éthique et le refus de la compromission avec les gens craignos, et les idées "limites", voire pire. Mais, si j'ai bien tout compris, quand il s'agit de la FA, aucune erreur n'est permise. Par contre, ailleurs, le tout et le n'importe quoi sont défendus, ou, du moins, on botte en touche. Si ça, c'est pas piteux ... (au passage, ils ont aussi des bouquins de Libertalia, pourquoi ne l'as-tu pas mentionné ?).
Bon, allez, restons-en là, je crois que politiquement, tu as pris une route qui n'est pas la mienne, c'est de plus en plus clair.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par pâtre » 08 févr. 2013 18:11

Ai-je seulement défendu la librairie Résistances?

Je mets simplement en avant une réalité: les faits sont plus complexes que ta vision manichéenne.
Et puis un éditeur peut choisir de ne pas faire diffuser ses livres dans un certain nombre de lieux.

La Fabrique défend une ligne qui n'est pas la tienne, puisque tu t'inscris dans une autre tradition politique; cette ligne, c'est l'anti-impérialisme. De là à dire qu'ils sont de l'autre bord, mais c'est juste confondant!

À propos, voici un site où les gens sont d'accord avec toi sur le PIR, l'école dans les campagnes, le racisme anti-Blancs, etc. Pourtant, ils ne sont pas de ton bord.
[Edit by modo : pas de lien vers des sites craignos, merci.]

Cela devrait aussi te questionner.

On en reparlera de visu.
N.

Avatar du membre
Bibo
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 496
Enregistré le : 16 mars 2005 19:07

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par Bibo » 08 févr. 2013 18:19

Ben franchement, ... je crois que ça vaut même pas la peine d'en parler quand je vois la teneur de tes "arguments" (merci de quasiment me traiter de faf, au passage. Des sites de fafs qui disent du bien des mêmes choses que toi, je t'en trouve à la pelle en moins de 2 minutes. Mais pour le coup, c'est tellement piteux, comme tu dis, que bon, je ne le fais pas).
Et sur "d'accord avec toi sur le PIR, l'école dans les campagnes, le racisme anti-Blancs, etc." que connais-tu de mon avis sur ces questions ? Que laisse supposer le "etc" ? Que pour toi, j'ai, globalement, les mêmes idées que ces fafs ? C'est pas manichéen, là, cette façon que tu as d'aborder les choses ? Tu m'avais habitué à davantage de rigueur intellectuelle ...

Parlons donc rock, cuisine et vacances, parce que niveau politique, je lâche l'affaire ... on ne tombera plus d'accord. Allez, c'est pas bien grave, on en reparle dans 20 ans, ça nous fera bien marrer :sm26:
Allez, des poutous.
« Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur. »
Victor Hugo

pâtre
zonard-e
zonard-e
Messages : 103
Enregistré le : 09 mai 2005 16:15

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par pâtre » 08 févr. 2013 18:40

On en reparlera dans vingt ans, en effet.

Ce topic a été ouvert au mois de novembre. Si le modérateur pouvait le fermer, ce serait mieux, merci.

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: [Paris] Les Féministes blanches et l'empire, débat 22 no

Message par Anomalia » 08 févr. 2013 19:23

pâtre a écrit :"Les gens comme Pâtre" dit l'un(e) des intervenant-e-s du forum... Raccourci saisissant qui fait que je bascule d'un coup dans un prétendu camp "homophobe".
Il n'a jamais été dit que tu étais homophobe, mais que tu défends des gens qui le sont.
Cf :
"Et arrête de vomir sur les Indigènes, ils font et racontent sûrement des conneries (comme nous tous, n'est-ce pas?) et parlent davantage en leur nom qu'au nom des quartiers, mais ils n'en sont pas infréquentables pour autant."
Bon, puisque les arguments ont apparemment tous été mis sur la table, on peut effectivement fermer.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités