« Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1107
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par bub » 21 sept. 2015 21:09

skinny69 a écrit :Je suis un vieux skin français, qui connait le sujet.
français de France ?
:roll:

Avatar du membre
skinny69
touriste
touriste
Messages : 24
Enregistré le : 14 sept. 2015 15:35

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par skinny69 » 22 sept. 2015 10:34

il me semble que c'est souvent le cas...

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par Laurent NTZine » 23 sept. 2015 16:49

skinny69 a écrit :Pas caricatural si tu regardes ce qu’était le mouvement skin des 60's à nos jours.
La dernière génération de bobos étudiants intellos qui se font une attitude de bad boys en se lookant skin ne sont pas pour moi des skinheads et ne réussiront pas à changer l'essence de ce mouvement.
S'il a une "essence" et qu'il ne peut pas changer, ça à l'air de signifier qu'il est tout simplement mort. Les 3 B, si c'est ça qui te botte, tant mieux pour toi, mais les choses ont bougé, évolué pendant que tu restais sur le trottoir.

Avatar du membre
skinny69
touriste
touriste
Messages : 24
Enregistré le : 14 sept. 2015 15:35

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par skinny69 » 25 sept. 2015 9:42

Pas du tout intéressé par les 3B si tu avait lu mes posts, les caractéristiques qui ont été constantes pendant ces 40 années d'histoire du mouvement ne s'efface pas avec l'apparition d'une minorité qui se sont appropriés ces dernières années.

Enfin concernant le "mais les choses ont bougé, évolué pendant que tu restais sur le trottoir", effectivement je constate que beaucoup de "cyberskins" refont l'histoire dans leur chambre, derrière leur ordinateur loin de la "real life".
Moi je te l'accorde, je suis plus restais dans la rue, le vrai territoire du mouvement skinhead puisqu'il faut le rappeler.

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par Framboise » 25 sept. 2015 13:57

skinny69 a écrit : Enfin concernant le "mais les choses ont bougé, évolué pendant que tu restais sur le trottoir", effectivement je constate que beaucoup de "cyberskins" refont l'histoire dans leur chambre, derrière leur ordinateur loin de la "real life".
Moi je te l'accorde, je suis plus restais dans la rue, le vrai territoire du mouvement skinhead puisqu'il faut le rappeler.
Ça c'est toujours l'argument ultime quand on n'en a plus d'autre : "moi je suis dans la vraie vie, vous vous restez collés à votre écran"... :sleeping:
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par Geekmou L » 25 sept. 2015 14:44

Enfin oui en attendant il y a fort longtemps quand je passais ma matu pro (bac version suisse) mon prof de stage avait vu mon cd de raymonde et les blancs becs, celui ou ils sont en photo derrière et il m'avait sorti un truc du style ouai les punks c'est vraiment tous des glandus qui passent leur temps à rien foutre.. Avec le recul hein... bon ok :arrow:

bon week-end... :sm18: :sm18: :sm18:
instaurare omnia in Christo

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par Laurent NTZine » 27 sept. 2015 13:15

skinny69 a écrit :Pas du tout intéressé par les 3B si tu avait lu mes posts...
Ok, je vais donc me permettre de citer
skinny69 a écrit :Je suis un vieux skin français, qui connait le sujet.
qui, il y a 2 petites semaines résumait
skinny69 a écrit :... son ordre de raliment: "BIERE, BAISE et BASTON".
En gros si tu aimes la bière, sauter des nanas et la baston tu a l'aptitude de base pour être skinhead. Le reste est secondaire tant que tu a ces trois piliers.
Pour résumer, tu n'es pas pas intéressé par les 3B qui sont "les trois piliers" tout en ne supportant pas les "bobos étudiants intellos" qui veulent "changer l'essence de ce mouvement". Et... il reste quoi au juste ??

skinny69 a écrit :effectivement je constate que beaucoup de "cyberskins" refont l'histoire dans leur chambre, derrière leur ordinateur loin de la "real life".
Parce que pour écrire ça, tu ne t'es pas mis "derrière ton ordinateur loin de la real life" ?

Avatar du membre
skinny69
touriste
touriste
Messages : 24
Enregistré le : 14 sept. 2015 15:35

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par skinny69 » 02 oct. 2015 21:20

Laurent NTZine a écrit :
skinny69 a écrit :tu n'es pas pas intéressé par les 3B qui sont "les trois piliers"
Autant pour moi, j'avais lu BBR au lieu de BBB,..
La fatigue de l’écran sans doute.. 8-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: « Skinheads : du reggae au Rock Against Communism »

Message par niap » 03 oct. 2015 7:57

skinny69 a écrit :
Laurent NTZine a écrit :
skinny69 a écrit :tu n'es pas pas intéressé par les 3B qui sont "les trois piliers"
Autant pour moi, j'avais lu BBR au lieu de BBB,..
La fatigue de l’écran sans doute.. 8-)
Au temps....
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités