Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par Anomalia » 29 août 2013 14:50

Athalie a écrit :Ce qui aurait été osé, ça aurait été de montrer par exemple le mariage comme une institution liberticide et faire l'apologie de l'amour libre :sm26: , en cette période régressive où on a très peu entendu de critique du mariage en soi :lol: Là on pourrait dire qu'il y a une prise de position intéressante politiquement ! Mais non là ça dépasserait les bornes !
Au début Riva était contre le mariage ! Bon au final c'est clair qu'il s'est laissé influencer par Thomas.
Et des exemples de couples non mariés dans PBLV y a presque que ça ! Là-dessus c'est hyper progressiste.
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Athalie
zonard-e
zonard-e
Messages : 161
Enregistré le : 28 juil. 2006 16:55

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par Athalie » 29 août 2013 15:33

Bon des couples non mariés encore c'est une chose, c'est quand-même bien rentré dans les mœurs. Par contre considérer clairement le mariage et même le couple exclusif comme une aliénation, ça l'est moins... Y a t-il des couples non exclusifs épanouis dans PBLV ? (si oui tant mieux, mais pour l'instant les exemples cités, je les trouve pas incroyables. Genre sur le Punx Forum on trouve ça génial qu'un personnage traite un mec de droite ? C'est marrant mais c'est tout. S'ils traitaient aussi les gens qui votent à gauche là ça aurait de la gueule :D )
(sinon je crois que le Sacha d'en ce moment c'est pas le mien... Y a eu plusieurs sacha apparemment. le mien c'est lui : https://www.youtube.com/watch?v=8jbxQTotQ6U :lol: )

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par Anomalia » 29 août 2013 18:23

Athalie a écrit :Y a t-il des couples non exclusifs épanouis dans PBLV ?
Il y a eu une fille qui sortait avec deux gars un moment, il me semble que la morale de l'histoire c'était que c'était pas toujours facile mais faisable.
(sinon je crois que le Sacha d'en ce moment c'est pas le mien... Y a eu plusieurs sacha apparemment. le mien c'est lui : https://www.youtube.com/watch?v=8jbxQTotQ6U :lol: )
Quoi ? Sacha c'est lui :

Image
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Athalie
zonard-e
zonard-e
Messages : 161
Enregistré le : 28 juil. 2006 16:55

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par Athalie » 29 août 2013 18:47

Ah ben voilà, lui c'est pas du tout mon Sacha !
Moi c'était lui : http://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=134
Il y a eu une fille qui sortait avec deux gars un moment, il me semble que la morale de l'histoire c'était que c'était pas toujours facile mais faisable.
Bon, ok, ça ça me parle déjà plus :lol:

Enfin bon je sais pas pourquoi je me lance dans un débat sur une série dont je me contre-fous moi... c'est vraiment juste pour le plaisir de la polémique :twisted:

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par culte de la charogne » 29 août 2013 20:59

melvinjunko a écrit :Quoi !? 4 mois de retard ! :cry:
Ouais, c'est la loose, j'ai calculé qu'il me fallait à peu près 4 jours non-stop pour rattrapper le truc. Pour moi, Samia est toujours pas sortie de taule...

Sinon, je confirme ce que tu disais plus haut, absolument tous les personnages de droite sont antipathiques (mention spéciale à M.Picmal, candidat malheureux aux élections), exceptée Myrtha Torrès, qui n'est sympathique que pour l'amour qu'elle porte à son entourage, mais qui est systématiquement raillée pour ses positions d'arrière-garde et que personne ne prend réellement au sérieux, à commencer par son compagnon, le rabelaisien Roland.

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par melvinjunko » 26 sept. 2013 23:32

Bon, ça bouge en ce moment du côté du bahut ! Après le prof qui bouscule les élèves dans leurs certitudes et qui moque l'idéalisme réformateur de Blanche, une nouvelle prof va arriver.
Une indiscrétion from the Houla Oups me dit qu'une sorcière brûlée au moyen age va se réincarner en prof de Bio féministe. Oui. Oui oui oui ! :-P

EDIT : ah, on me précise qu'elle peut soigner les élèves par imposition des mains, elle soignera d'ailleurs ainsi un élève qui avait bu une guêpe ! (!!!)


Bon, le diable, des skinheads, des fantômes, une sorcière... Il manque plus qu'une momie et des zombies ! :sm3:

Norma Bates

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par Norma Bates » 27 sept. 2013 10:30

[...] Bon, le diable, des skinheads, des fantômes, une sorcière... Il manque plus qu'une momie et des zombies ! :sm3:
D'ailleurs si la production cherche un bon plan pour un rôle de zombie, j'en connais une qui coûterait pas bonbon en maquillage...

:arrow:

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par Anomalia » 27 sept. 2013 15:42

melvinjunko a écrit :Bon, ça bouge en ce moment du côté du bahut ! Après le prof qui bouscule les élèves dans leurs certitudes et qui moque l'idéalisme réformateur de Blanche, une nouvelle prof va arriver.
Une indiscrétion from the Houla Oups me dit qu'une sorcière brûlée au moyen age va se réincarner en prof de Bio féministe. Oui. Oui oui oui ! :-P

EDIT : ah, on me précise qu'elle peut soigner les élèves par imposition des mains, elle soignera d'ailleurs ainsi un élève qui avait bu une guêpe ! (!!!)


Bon, le diable, des skinheads, des fantômes, une sorcière... Il manque plus qu'une momie et des zombies ! :sm3:
Mais, mais... mais écris SPOIL au début de ton message au moins !
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
melvinjunko
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1287
Enregistré le : 19 mai 2009 14:12

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par melvinjunko » 02 oct. 2013 22:57



Blanche organise une campagne humanitaire au lycée, le proviseur n'y voit qu'un intérêt personnel, espèrant profiter de la gloire que cette opération offrira au lycée, le jeune Valentin participe pour draguer une jeune fille et Blanche se donne bonne conscience...
...Jusqu'à ce que le prof d'Histoire Géo explique un peu plus clairement la situation... :sm3:

Mick-Fissur
touriste
touriste
Messages : 20
Enregistré le : 19 févr. 2013 13:23

Re: Plus Belle La Vie, lutte populaire contre le sarkozysme

Message par Mick-Fissur » 31 oct. 2013 16:18

Hé ben, qui l'eut cru, des punx qui débattent d'une monumentale merde comme "plus belle la vie"... Enfin... M'a foi tous les gouts sont dans la nature mais ça m'étonne de voir que cette daube plait à autant de monde quelque soit leurs classes ou leurs milieux. Jamais capter ce que vous y trouver, perso j'ai l'impression de téma "Dallas", "Amour gloire et beauté" ou n'importe quelle merde ricaine mais en version céfran. Bref ! Perso j'vous conseillerais plutôt "Black Mirror" comme série (pas vraiment comparable mais bon, ça déboite véner !) (2 saison avec 3 épisodes chacune (soit 6 épisodes en tout) et chaque épisode est une histoire complétement différente (un peu comme "Métal Hurlant" pour celles-ceux qui connaissent.). N'hésitez pas, promis ça vous f'ras un peu plus marcher les neurones qu'plus belle la vie (au passage quel nom merdique quand même, "plus belle la vie" pffff, ridicule ! ;) )

Tchô tchô !

PS : Vl'la un lien pour pécho "Black Mirror" pour celles-ceux qu'ça branche :
Saison 1 : http://www.zone-telechargement.com/seri ... ostfr.html
Saison 2 : http://www.zone-telechargement.com/seri ... son-2.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités