LSD : Mauvaises fréquentations ?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par Framboise » 02 août 2015 12:32

http://www.varmatin.com/frejus/le-group ... 34144.html
Le groupe de rock identitaire "In Memoriam" invité surprise d'un concert à Fréjus
Publié le samedi 01 août 2015 à 13h03


Image

Le mystère planait autour du ou des groupes qui allaient assurer la première partie de "La Souris Déglinguée" (LSD), groupe de rock alternatif français né en 1976, vendredi soir aux Arènes de Fréjus.

La boîte d'événementiel "La Patrouille de l'événement", proche du mouvement FN, s'était bien gardée de communiquer le nom de l'heureux élu... pour l'effet de surprise ou éviter toute polémique.

Quoi qu'il en soit, c'est le groupe de rock identitaire "In Memoriam", aux paroles haineuses et à la sulfureuse réputation, qui s'est donné en spectacle vendredi soir.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées pour protester contre cette programmation pour le moins provocatrice.

Faut-il y voir un lien avec les bagarres qui se sont produites en marge du concert, vers minuit ce vendredi soir? Les organisateurs du concert n'étaient pas joignables ce samedi matin.
Question : les groupes (surtout aussi connus que LSD) ont-ils, oui ou non, leur mot à dire en ce qui concerne leurs 1ères parties ? "Effet de surprise" pour le public, je veux bien, mais pour le groupe "star" ???

PS : je ne savais pas trop où poster, si vous voulez déplacer, vous gênez pas !
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Raph
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 415
Enregistré le : 27 nov. 2004 23:10

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par Raph » 02 août 2015 12:50

Framboise a écrit :
Question : les groupes (surtout aussi connus que LSD) ont-ils, oui ou non, leur mot à dire en ce qui concerne leurs 1ères parties ? "Effet de surprise" pour le public, je veux bien, mais pour le groupe "star" ???

PS : je ne savais pas trop où poster, si vous voulez déplacer, vous gênez pas !
Dans la mesure où LSD ne jouait probablement pas "au noir", il y a eu un contrat de signé au préalable avec les organisateurs, et j'imagine que le groupe peut stipuler les conditions qu'il désire dans son contrat...Il me semble que certains incluent des clauses concernant le refus de propagande raciste/fasciste dans les événements où ils jouent.

Donc, soit la Souris se foutait de savoir avec qui elle allait jouer (c'est ce qui me semble le plus probable), soit elle le savait et ça ne lui posait pas problème.

(Quand tu joues dans une ville FN pour une boite qui s'appelle "la Patrouille de l'Evénement", tu peux quand même te douter d'où tu vas tomber, AMHA...)

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par culte de la charogne » 02 août 2015 17:17

…surtout que le concert (sans "In Memoriam") était annoncé sur Novopress, l'organe de propagande du bloc identitaire… (comme l'était aussi celui de l'anniversaire de LSD à Paris). Enfin, les rapports ambigus de LSD et des fafs dans leurs concerts, ça date pas d'aujourd'hui...

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par Framboise » 02 août 2015 18:12

culte de la charogne a écrit :…surtout que le concert (sans "In Memoriam") était annoncé sur Novopress, l'organe de propagande du bloc identitaire… (comme l'était aussi celui de l'anniversaire de LSD à Paris). Enfin, les rapports ambigus de LSD et des fafs dans leurs concerts, ça date pas d'aujourd'hui...
Merci : j'ai connu de grands moments de solitude quand j'en parlais avec des potes, et ce depuis longtemps...
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par culte de la charogne » 02 août 2015 19:02

Il semblerait que la boîte de prod engagée par la Mairie FN de Fréjus se soit chargée des "invités surprises" (qui annoncaient le concert depuis le 03 juillet sur leur FB)…

voilà le flyer-souvenir :

Image

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 199
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par thrash » 02 août 2015 23:28

et concert au profit de village karenni, c est quoi ce truc?

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2100
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par niap » 03 août 2015 5:51

thrash a écrit :et concert au profit de village karenni, c est quoi ce truc?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karens
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par Geekmou L » 03 août 2015 8:06

Ce qui est surprenant c'est d'être surpris non ? LSD a toujours été très cohérent dans sa ligne de conduite...

J'ai d'ailleurs jamais compris la logique de certains qui ont toujours accordé des passe-droits à eux alors qu'ils frappaient d'ostracisme d'autre groupe pour beaucoup moins que cela, à l'image de Skarface.
instaurare omnia in Christo

culte de la charogne
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 953
Enregistré le : 27 août 2006 19:13

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par culte de la charogne » 03 août 2015 9:45

thrash a écrit :et concert au profit de village karenni, c est quoi ce truc?
Ben c'est un truc humanitaire, certainement à l'initiative de tai luc…
Par contre, je sais pas où sont passées les recettes du concert, mais ils ont intérêt à se grouiller de les leur filer parce qu'ils sont loin d'atteindre leur objectif sur kisskissbankbank (12000 euros à trouver à 11 jours, ouch).

http://www.kisskissbankbank.com/village ... n-birmanie

sinon, sur le wikipedia cité plus haut :
"En 2007, Sylvester Stallone situe l'action de son film John Rambo en territoire karen.", ça te situe mieux le truc, là ?

Sans être surpris, il y a quand même une différence entre l'ambiguité éternelle de LSD et le fait de jouer à Fréjus pour une organisation proto-FN avec In Memoriam. Mettons que ces derniers étaient vraiment "surprise" pour tout le monde, y compris LSD, dans tous les cas ils sont bons pour l'hospice, parce qu'à ce degré de naïveté ou de stupidité...

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: LSD : Mauvaises fréquentations ?

Message par Geekmou L » 03 août 2015 10:46

J'ai googlisé in memoriam (ils ont pas eu une période ska, il me semble bien que j'avais vu passer il y a fort longtemps une chanson avec un saxophone)... Effectivement certaines paroles...
"Plus besoin de voyager si tu veux te dépayser / Avec la RATP tu voyages gratis pour Alger / Pour Istanbul ou Marrakech descendre station Barbès / Pour le bruit et l'odeur, plus besoin de marteau-piqueur / Le ramdam des tamtams ça fait aussi mal au crâne",
:roll: Au secours...

LSD a toujours eu dans son entourage des gens aux idées qu'ils ne partagent pas. Ils ne sont pas du tout dans la logique majoritaire de la scène et j'avoue qu'en cela je suis admiratif car ils l'ont toujours assumé. Ils ont fait joué... NTM en première partie à leur début.... donc oui là In Memoriam, c'est vraiment incompréhensible.
instaurare omnia in Christo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités