Manifs déprimantes...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 05 avr. 2006 23:02

Alors petite question pour foutre la merde : Pourquoi les maoïstes sont-ils tolérés aux manifs progressistes ? Si y avait le Parti Staliniste qui manifestait, ça passerait si bien (si en fait je crois que ça passerait bien...) ?

Les anars on serait les premiers à aller en HP avec ces dingues...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Yanic

Message par Yanic » 06 avr. 2006 0:31

Et si les stals pensaient la même chose des anars (ce qui ne fait pas de doute !), tout le monde se tire dessus à la carabine lors des manifs ?

Enfin, je trouve ça très très léger comme sujet polémique !!

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 06 avr. 2006 0:32

ben c'est pas comme ça que ça se passe à paris ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

hollandewin

Message par hollandewin » 06 avr. 2006 8:53

Et si les stals pensaient la même chose des anars (ce qui ne fait pas de doute !), tout le monde se tire dessus à la carabine lors des manifs ?
à un moment les anars ont du jouer le rapport de force face au pacf ou au so de la cgt qui voulaient les empecher de manifester, tout à fait.

uber
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2006 13:24

Message par uber » 06 avr. 2006 14:53

Mardi gras à place d'italie.

On sait depuis longtemps que la police infiltre les manifestations et manifestants, c'est pas nouveau et personne s'en étonne...

Mais bon, quand à place d'italie à 19h30, je vois que les individus ayant l'air d'être les plus virulants (assimilés anar, "casseurs des banlieues", radicaux et autonomes de touts poils) font 1m90 taillés en armoire arborant avec fierté et arrogance caches-nez noirs, sweats capuche à tendance hiphop, veste militaire avec @ au pochoir au dos ou bien patch marto-faux-cils, dreadloks, vestes de hippie avec autocochtis "anti-cpe", des blacks, des blancs, des beurs et même quelques filles... que ces individus sont plus d'une centaine de mon point de vue se déplacant par groupes de 15/20 (j'ai vu 6 ou 7 groupes de ce type, se regroupant en groupe de 50 de temps en temps) en courant à droite à gauche armés de batons et de matraques telescopiques sans autre raisons apparente que de créer un climat de tension afin de faire fuir les bien-pensants (phrases entendues : "bin partez pas on commence juste à s'amuser", "toi tu filme pas ou je te casse avec ta camera" ce n'était pas un journaliste, "regarde comme on les fait flipper ces cons"), tout en alimentant l'amalgame "nous sommes les radicaux ! les manifs calme nous font chier", la presse les filme pendant qu'ils font mine de provoquer leurs collègues CRS, ne manquant pas d'inciter au passages les quelques jeunes novices à faire les héros (surement pour avoir une histoire à raconter à leurs petits copains... bref). Bon, c'est à ce moment là quand je me rend compte qu'autour de moi et sur la place 75% des gens sont des porcs bleus (mis à part les gens du cortège bloqués à l'entrée de la place), et que moi au milieu habillé comme je suis tous les jours je ne fait pas tâche au milieu d'eux et même que c'est moi qui ai l'air d'etre un civil car ils sont vraiment fort pour se déguiser ces cochons.

Je vous cache pas que l'envie de vomir m'a pris quand je les ai vu aussi bien déguisés en nous, d'un coup j'ai eu envie d'etre en slip kangourou, tutu rose, un t-shirt krokus avec un bonnet rasta sur la tête.

Bref ayant vu ça, je trouvait qu'ils étaient beaucoup trop proches en attitudes et apparences des SO CGT et autres que j'ai pu voir lors des manifestations précedentes, et ne peux pas m'empêcher de penser que les SO en question étaient composé d'une bonne partie de flicaille.

Enfin, dernières pensées... pour les prochaines, doit-on continuer de porter foulard capuche ? Quelle attitude à adopter quand ils veulent nous faire passer pour des destructeurs sans rien dans la tête, quand ils veulent décredibiser par le vestimentaire, quand la confrontation de rue va tout à fait dans leur sens ? Doit on avoir tous dans la poche un brassard police et attaquer les manifestants les plus pacifiste sous les yeux voyeur des médias ... ? Bref quand on nous singe, doit on les singer ?

:evil:
Modifié en dernier par uber le 06 avr. 2006 15:04, modifié 1 fois.

hollandewin

Message par hollandewin » 06 avr. 2006 14:57

peut-êtrer qu'aller ailleurs que là ou nous attendent flics et caméras serait un bon début ? ;)

uber
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2006 13:24

Message par uber » 06 avr. 2006 15:15

bin oui je suis completement d'accord avec toi, et c'est ce qui ce fait, mais le problème c'est que ces actions non médiatisées seront toujours décrédibilisées par leurs singeries sur les évenements médiatisés... et c'est là que le bas blesse.

... qui sont les vrais sauvages...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 06 avr. 2006 15:22

peut être qu'il faudrait se déguiser en CRS et infiltrer leurs rangs... :roll:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

hollandewin

Message par hollandewin » 06 avr. 2006 15:28

mais le problème c'est que ces actions non médiatisées seront toujours décrédibilisées par leurs singeries sur les évenements médiatisés...
au niveau mediatique peut etre, mais au niveau du rapport de force...

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 06 avr. 2006 22:28

hollandewin a écrit :peut-êtrer qu'aller ailleurs que là ou nous attendent flics et caméras serait un bon début ? ;)
J'en reviens ! Après occupation de la voie vers Beaubourg pour la libération des militantEs d'Action Directe rencard à Belleville, 20h30 un bon millier de personne (moins peut etre mais beaucoup de monde) démarre, on monte la colline vers monmartre, à droite à gauche mais y a pas de flics ? Au bout d'un moment de cette chouette contestation (même pas de slogans anti-cpe, juste "à bas l'Etat les flics et les patrons" et "dans la rue avec nous" aux passants, et aussi "Paris, debout, réveille toi"), d'un coup à gauche la flicaille et là putain genre les gens ont foncés dans les bistros, les portes cochères, apparemment y en a qui se sont fait gaulés parce qu'arrivés plus bas bah euh on était cinquante ? Il était 21h30, des gyrophares partout pis comme je suis un sale poseur trouillard j'ai pris le métro (et pas un keuf dedans...).

Donc la question que je me pose c'est : pourquoi on continuerait pas ce genre de trucs même hors-contestation anti-cpe ? C'est une manière assez moderne de faire la révolution.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités