Manifs déprimantes...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1966
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Manifs déprimantes...

Message par kolonel muller » 24 févr. 2006 17:07

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais les quelques manifs auxquelles j'ai assisté récemment étaient franchement déprimantes... Deux scénarios possibles:
- Mot d'ordre intéressant mais pas un rat et de ce fait pas d'actions...
- Grosse journée nationale, que des guignols (exemple: journée anti CPE): défilé CFDT (!!!!), CGT, SUD... petite promenade autorisée, aucune subversion, aucune imagination... merde, et les gens qui ne comprennent toujours pas que les gros syndicats confisquent tout espoir de rébellion vraiment rentre-dedans...
Je sais que je ne m'exprime pas très bien, je n'ai pas la culture politique de certains, mais bon... vous, vous avez participé à des manifs dont vous avez eu l'impression qu'elles étaient utiles????

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Re: Manifs déprimantes...

Message par magicraph » 24 févr. 2006 17:27

kolonel muller a écrit :vous, vous avez participé à des manifs dont vous avez eu l'impression qu'elles étaient utiles????
ça m'est jamais arrivé!
hein?

pain frite party
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2006 14:39

les manifs

Message par pain frite party » 24 févr. 2006 23:53

rha oui bien sûre on se dit souvent c'est nul ça sert à rien... et patati et patata... mais en fait moi il me semble qu'en fait c'est utile les manifs mais qu'on fait rien pour que ça le soit.

-> tout d'abord c'est une forme occupation de la rue, réapropriation de l'espace public. Qu'on délaisse de plus en plus... j'ai l'impression qu'avant il y avait plus de collage bombage, blocage, manif sauvage... et j'ai l'impressin qu'il y en a moins certainement car on préfére le confort de notre écran d'ordinateur. Sauf que je pense que c'est indispensable d'être là d'être présent... après bien sure il y a des manif planplans super chiantes... et ben à toi de faire en sorte qu'elle soit moins chiante constitue un groupe affinitaire et essaye de la booster... pour ça occup, détournement du parcours, harcélement des groupes réformistes jusqu'à les sortir du cortéges... tout est bon il faut juste pas attendre que quelqu'un-e le fasse pour toi... DIY quoi !

-> et puis deux c'est utiles car c'est un lieu de sociabilité très important et un moment de rencontre et d'éventuel action collective notament des actions directes (même si elles ne se limitent pas à la durée de la manif). Bon alors je m'explique par exemple sur Lille depuis 97 (je crois) il y a tous les mercredis à la même heures lma manif de sans papier-e-s... et ben tu vois ce moment est super important pour plein de sans papier-e-s car c'est un moment ou illes se rencontrent, agissent se auto-protége collectivement, revendique, agissent... bref existent... Mais aussi pour nous soutien car ça nous permet de les rencontrer, d'échanger, et puis aussi de nous rencontrer entre soutien... après comme je le disais dans le point précédent et ben c'est souvent l'occas de faire des choses sympa avec des gens, mais aussi un moyen de rencontrer des personnes avec qui tu peux faire des trucs.

Moi par contre tu vois je trouve qu'il y a rien de plus déprimant de voire une manif contre les expulsions sans squatteureuses tout comme des manifs contre les centres de rétention sans personnes qui luttent dans l'anticarcéral.

Bref voila il ne tient qu'à toi que ce soit moins chiant... alors bien sûre tu auras plein de frustration , mais quand tu arrives à être acteurs de manif et que tu arrives à faire des choses qui te conviennent avec d'autres personnes dans un espace qui est aussi à toi et ben c'est le pied... Bref ne laissons pas les rues au flics, aux commercants... mais réaproprions nous là... et collectivement c'est encore plus palpitant... alors voila.

je te renvoie vers le texte sur les manif de "oi ! j'ai mâle" : http://www.anartoka.com/youpipunk/viewtopic.php?t=11" onclick="window.open(this.href);return false;


et puis bon pour reprendre ta question oui j'ai déjà eu l'impression d'être utiles lors de manif en cas d'occupation avec des sans pap', avec des blocages de routes, avec des snake marche (espéce de course poursuite ou tu essaye de déboussoler les flics en courant et changeant de sens réguliérement afin qu'ils ne puissent faire de point de blocage), avoir coller durant des manifs, avoir pu y faire entendre une voix différente que celle des grosses orga, avoir virer le PS d'une manfi contre les lois racistes... Voili

pain frite party
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2006 14:39

Message par pain frite party » 25 févr. 2006 0:10

à oui je voulais rajouter une photos qu'on avait utiliser pour faire la couv d'un programme du CCL... je sais plus d'où quel vient cette photo mais elle est plaisante non?

Image

"ou se cache la révolte? si t'attends que ça tombe du ciel tu vas te prendre une crotte de pigeon dans l'oeil"

noizemaker

Message par noizemaker » 25 févr. 2006 2:53

je me demande si ya pas plus de flic que de gens ?

car un coup en allant chez pas ou j'ai vu 3 fourgonette de crs remplis de mec en civil , j'ai tt de suite pense a " tient y doit avoir une manif quek part " , ben sa fait un peu peur comme pensee ...

et puis ensuite ya eut des manif qui ont vraiment marche pour de vrai ?

car je pense que si ya une grosse grosse manif et que les crs y arrive pas , ils vont appeller direct l'arme et ils vont faire un peu rouler leur tank ( d'ailleur g vu passer un train remplis de tank chez plus qd vers le clos fleuris )

faut pas plutot exagerer les concequence des loi de telle façon que sa fasse couler un peu l'economie , et donc perdre de l'argent a l'etat , afin que celui ci revise ses loie et y allege ( we apres chez plus ce que je pensait , mais je crois que c pas une bonne idde ) ?

enfin doit bien avoir un truc mieux que les manif , car ds les manif visiblement , sa risque de rien changer aux mauvaise loies , mais bon le seul resultat negatif qu'il peut y avoir c une persnne qui va en prison pour quazi rien

visiblement sa les gene pas trop les manif , a l'etat car sa leur fait travailler leur flic crs et compagnie ....

c la fin du monde

noizemaker

Message par noizemaker » 25 févr. 2006 2:54

pain frite party a écrit :à oui je voulais rajouter une photos qu'on avait utiliser pour faire la couv d'un programme du CCL... je sais plus d'où quel vient cette photo mais elle est plaisante non?

Image

"ou se cache la révolte? si t'attends que ça tombe du ciel tu vas te prendre une crotte de pigeon dans l'oeil"
c pas un concert a saint etienne ?

pain frite party
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2006 14:39

Message par pain frite party » 25 févr. 2006 12:32

oui oui c'est très possible

Victor Hams

Message par Victor Hams » 07 mars 2006 23:45

Ben, j'étais tantôt à la manif contre le CPE (où je devais retrouver Hollandewin en passant à Born Bad - mon porte-monnaie s'en souvient - mais je ne l'ai pas trouvé, hélas). Y avait moins de monde que les journées précédentes (par rappport au 4 octobre ) notamment mais surtout, il y avait un temps de chiotte. Sinon, du banal mais je me suis cassé assez tôt. :| Qui y était autrement ?

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 08 mars 2006 0:00

Victor Hams a écrit :Ben, j'étais tantôt à la manif contre le CPE (où je devais retrouver Hollandewin en passant à Born Bad - mon porte-monnaie s'en souvient - mais je ne l'ai pas trouvé, hélas). Y avait moins de monde que les journées précédentes (par rappport au 4 octobre ) notamment mais surtout, il y avait un temps de chiotte. Sinon, du banal mais je me suis cassé assez tôt. :| Qui y était autrement ?
Vous étiez à Paris ? :shock: Bah j'y étais, j'ai navigué CNT-FA-SCALP, quoi. Un gamin sans crête ni crâne rasé, avec un pull noir (tu me reconnais ? :sm26: )
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 08 mars 2006 0:22

ben moi ce matin je me suis levé à 11 heures pour aller voir l'AS, c'est à côté de la fac... je me suis dit, tiens, une manif, pourquoi pas...
après je me suis souvenu de mes années de fac, et je me suis dit, franchement, ces étudiants ils ont que ce qu'ils méritent ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités