Manifs déprimantes...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Victor Hams

Message par Victor Hams » 06 avr. 2006 22:44

Sauf que là, c'est comme mardi, tu te demandes si le truc n'est pas suscité pour choper un max de monde et décontenancer par là-même un paquet de gens (vu que le passage au poste, même si tu n'as rien fait et qu'on ne te fait rien de méchant physiquement, est rarement une partie de plaisir). Les mouvances totos et anars sont infiltrées et bien (et l'infiltration aujourd'hui ne revêt pas toujours une forme humaine, ça peut être plus sournois), c'est clair en tout cas. Dans tous ces cas-là, ce ne sont pas les gens qui gagnent mais bien la police, faut pas se leurrer.

Maintenant je ne dis pas que ça n'a aucun intérêt mais il faudrait que le fond de l'air soit plus rouge que ça (enfin "rouge" au sens des années 70, de "politisé à gauche", pas forcément au sens de marxiste) et c'est encore loin d'être le cas.

> sinon, merci à Uber pour son témoignage assez éloquent. 8-)

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 07 avr. 2006 9:42

uber a écrit :Doit on avoir tous dans la poche un brassard police et attaquer les manifestants les plus pacifiste sous les yeux voyeur des médias ... ?
c'est bon, ça.

uber
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2006 13:24

Message par uber » 08 avr. 2006 18:08

quelques images (qui ne sont pas de moi) de place d'italie pour illustrer.

Image
Image
Image
Image

et encore c'était pas les mieux déguisés :evil:

facelift

Message par facelift » 11 avr. 2006 15:44

Asylum a écrit :Demain je serai à la manif, mais oh ! étrange, je vais pas ramener mon portable, mes deux billets de vingt, ma carte bleue, mon walkman, etc. Faut expliquer à certain qu'on va pas en manif avec toutes ses richesses personnelles sur le dos aussi...
La carte bleue, les biftons, le walkman, pour une manif, ça ne sert à rien, en effet.
En revanche, le portable, s'il fait camera ou appareil photo, c'est utile.

Regarde pendant les émeutes de Gênes, où Carlo Giuliani est décédé.
Une fois leur forfait effectué, la police a donné SA version de l'incident.
Quelques minutes plus tard, des tas de témoignages, de films, de photos arrivaient dans les locaux d'indymédia gênes. Une photo, ça se trafique, mais des centaines de photos, films, témoignages qui se recoupent, et c'est la "vérité" de la police qui est niée.
Résultat, les pandores revoient leur stratégie et vont mettre à sac l'école où indymédia était basée.

(le procès des pandores s'est ouvert mi-janvier 2006, j'ai pas suivi ce qui s'est passé. Quelqu'un à des infos plus fraîches ?)

Evidement, ça comporte son lot de risque d'avoir ce genre d'outillage sur soi. Mais on capitule face à la terreur policière.

je dis ça, mais moi, je n'ai ni portable, ni caméscope, ni appareil numérique... :lol:

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 11 avr. 2006 22:32

Pff au final j'l'ai ramené à toutes les manifs... tant que tu restes dans un groupe compact si tu vois que c'est la merde... mais mes photos sur mon portable elles vont pas sur mon ordi ! Terrible.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Yanic

Message par Yanic » 11 avr. 2006 23:28

facelift a écrit : En revanche, le portable, s'il fait camera ou appareil photo, c'est utile.
Ca c'est une question que je m'étais posé il y a quelques temps suite à la lecture de différents tabassages en règle dans la rue de la part de notre chère BAC du 1er arrondissement de Lyon, sur l'opportunité d'avoir toujours un appareil numérique sur soi.
Avec un appareil photos, on garde des traces des faits. Mais pendant qu'on prend des photos, on laisse la personne entre les mains des flics, on n'intervient pas. D'un autre coté, intervenir amène souvent à être la 2e victime aux cotés de la première, plutôt que le permettre la fin de l'intervention à cause des témoins.
Et puis même avec les clichés, c'est pas toujours simple de retrouver la victime pour lui dire qu'on a tout enregistré.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 11 avr. 2006 23:49

moi j'ai essayé de faire des dessins, mais le temps que tu gommes pfiout... tout le monde a disparu ! :-|
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Victor Hams

Message par Victor Hams » 12 avr. 2006 11:32

melvin a écrit :moi j'ai essayé de faire des dessins, mais le temps que tu gommes pfiout... tout le monde a disparu ! :-|
N'importe quoi ! Image

noizemaker

Message par noizemaker » 12 avr. 2006 13:46

melvin a écrit :moi j'ai essayé de faire des dessins, mais le temps que tu gommes pfiout... tout le monde a disparu ! :-|
faut arreter le temps avant .

facelift

Message par facelift » 12 avr. 2006 20:16

Yanic a écrit :Et puis même avec les clichés, c'est pas toujours simple de retrouver la victime pour lui dire qu'on a tout enregistré.
Le but n'est peut-être pas forcément de filer ça direct à la victime (chouette, tu m'a filmé entre de me faire démonter la tête, je vais pouvoir l'envoyer à vidéo gag)
mais à faire circuler l'information.
Les médias alternatifs peuvent la reprendre, la diffuser, et éventuellement retourner (un peu) le rapport de force si la victime souhaite ester en justice contre ses bourreaux.

Et si les "grands" médias s'en empare... comme pour Giuliani...


C'est pas simple de réflechir aux meilleures stratégies à mettre en place.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités