la réalité de la viande

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: la réalité de la viande

Message par kolonel muller » 24 oct. 2015 10:16

Je n'ai pas écrit " des connards qui mangent de la viande " mais " des connards qui te regardent comme un alien ... " ... Je n'ai jamais agressé le moindre carnivore, sauf, à la limite, ( et encore, "agresser" est un bien grand mot ) quand le gars se la raconte écolo en dehors de ses sessions barbeuq, et ce même si en règle générale faut pas me demander de m'excuser d'avoir un régime alimentaire particulier.
Cela dit c'était mal formulé, je le reconnais. J'aurais dû écrire " des connards qui ont des réactions épidermiques, qui te chambrent voire se foutent complètement de ta gueule, qui s'énervent, qui t'expliquent que les carottes aussi elles souffrent, qui te font la leçon etc " ...
Voilà...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
Framboise
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 581
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:12

Re: la réalité de la viande

Message par Framboise » 25 oct. 2015 13:40

Laurent NTZine a écrit :
kolonel muller a écrit : Je fais la leçon à personne, mais qu'est-ce que ça m'énerve l'apathie généralisée face à ce genre de vidéos, la culture de la bidoche 2 fois par jour dans l'assiette, les connards qui te regardent comme un alien parce que t'a arrêté d'en manger du cadavre... et puis c'est un tel gaspillage, une telle aberration écologique... :batte:
Forcément, si ton qualifies ton interlocuteur de "connard" parce qu'il fait ce qu'il a toujours fait, c'est à dire manger de la viande, il y a peu de chance pour qu'il change.
Pour la plupart, on n'est pas né végé, ça a été un travail plus ou moins long. Je ne sais pas pour les autres, mais j'estime avoir eu de la chance de n'avoir jamais eu quelqu'un en face de moi me qualifiant de "connard" ou d'"assassin" sous prétexte que je mangeais comme on me l'avais appris. Si j'avais eu des personnes comme ça en face de moi, pas sûr que je sois devenu végé, ce qui est le cas depuis une quinzaine d'années. :babos:
Moi non plus (et ce n'est pas ce que fait le kolonel), je n'ai jamais qualifié mon interlocuteur de "connard", même si je pense que "faire ce qu'on a toujours fait" me semble un peu limité comme argument.
Par contre, qu'est-ce que je me suis pris sur d'autres forums (un en particulier) dits "libertaires" : réac, manipulatrice, prosélytisme, transhumanisme, que sais-je encore ? Plus les éternels "cris de la carotte" et "autogestion chez les lapins", de l'ironie blessante à des propos carrément haineux... C'est fatiguant de passer pour l'éternel illuminé-e de service qui ne sait pas hiérarchiser ses luttes. On pourrait développer à l'infini...
Et tu as raison, c'est un travail long et pas facile (pas sûre d'y arriver un jour à 100 % d'ailleurs) : donc autant commencer !
"La religion est la forme la plus achevée du mépris."
(Raoul Vaneigem)

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: la réalité de la viande

Message par Laurent NTZine » 25 oct. 2015 15:19

kolonel muller a écrit :Je n'ai pas écrit " des connards qui mangent de la viande " mais " des connards qui te regardent comme un alien ... "
Si les connards en question "te regardent comme un alien parce que tu as arrêté de manger de la viande", on peut assez facilement en déduire qu'eux ne l'ont pas fait. D'où ma formulation.
Framboise a écrit : Moi non plus (et ce n'est pas ce que fait le kolonel), je n'ai jamais qualifié mon interlocuteur de "connard", même si je pense que "faire ce qu'on a toujours fait" me semble un peu limité comme argument.
Je ne crois pas qu'il soit si facile que ça de remettre en cause une habitude aussi ancrée que la manière dont on mange.
J'ai aussi entendu les "arguments" sur la souffrance des végétaux, et après bien des réflexions je me suis dit que si un interlocuteur en arrivait à de telles sottises, c'est qu'il avait bien conscience de quelque chose de pourri dans sa façon de s'alimenter.
On ne ferme généralement pas la porte à un débat ou une discussion quand on a la certitude du bien-fondé de ses arguments. Et le "cri de la carotte", c'est une manière de clore la discussion.

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2096
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: la réalité de la viande

Message par niap » 26 oct. 2015 16:55

ca vaut ce que ça vaut:
La charcuterie est cancérigène, la viande rouge "probablement" aussi, annonce l'OMS

la suite: http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... ement.html
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: la réalité de la viande

Message par Geekmou L » 27 oct. 2015 12:02

instaurare omnia in Christo

Avatar du membre
Geekmou L
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 06 oct. 2008 19:12

Re: la réalité de la viande

Message par Geekmou L » 28 oct. 2015 14:35

Alors qu'en Europe la consommation de viande baisse, au niveau mondial elle augmente...

Décidément, les pauvres du Sud ne font rien pour arranger leur cas. Bientôt ils voudront aussi tous un iphone, comment on va faire...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... r=RSS-3208
instaurare omnia in Christo

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités