PUNK PARENTS!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

PUNK PARENTS!

Message par moustilou » 06 mars 2005 19:37

hello! salut a tous et toute!
bon, pas forcement evident de cerner le propos. simplement pour participer (comme je peux) au forum de "profane existence", section punk parent (uniquement reserve aux (beaucoup...) parents et (un peu) punk)... eh! je voulais essayer de lancer cette thematique ici, car, oui, les punks parents çà existe, et je suis même certain (pour en avoir reconnu sous leur pseudo) qu'il y en a qui se cahe ici. eh!
il y a peu de place, d'espace dans la scene punk pour les parents. çà reste encore un "tabou" lié au fait que faire des enfants dans ce monde qui court à sa ruine est une hérésie punk !!!!
mais , même si le débat reste ouvert , c'est la réalité d'être parents avec une vision différente / alternative de l'éducation qui m'intéresse ici, et je l'espère vous aussi.
il y a de multiples sujets ...alimentation;accouchements alternatifs; couches lavables; scolarisation; vaccins; autorité; télévision; jouets sexués; culture domunante....
j'espère par ce biais un peu mieux faire comprendre aux non-parents (sans les convaincre, c'est pas mon but ni l'intéret) les enjeux et surtout rencontrer / échanger avec des parents qui se confrontent souvent à la non-acceptation de leur convictions vis à vis de la société mais aussi de la scène punk.
voila; je ferai bientot un texte sur un theme plus précis histoire de lancer le débat.
j'espère que tout ceci vous intéressera.
comme dirait ma fille, ouioui not dead!

Jako
touriste
touriste
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv. 2004 22:56

Message par Jako » 06 mars 2005 20:22

ben, moi j'suis papa de 3 enfants, mais suis-je punk ????!! ;)
On est partie vivre à la campagne pour les enfants notemment, qu'ils s'éveillent tranquillement.
Je me suis mis en congé parental depuis un an et demi, bosser pour payer qqu'un qui s'occuperait de mes mômes nous paraissait une des nombreuses abérations du système.
On fonctionne effectivement avec des couches lavables, merde à pampers et à la société de consommation !!! Ce qui reduit nos déchets et est nettement plus économique !!
La tv a très peu de place chez nous, et les enfants la regardent très peu, la plus grande ( 3 ans et demi ) bloque 20 minutes devant des dessins animés et éteind d'elle-même pour faire autre chose.
Et comme il ya de la musique en permanence la journée, ils dansent régulièrement et c'est bien le bordel dans la maison !!!! :trompette:
Sam'di j'pose un lapin à Marcel
Y paraît qu'il m'a trouvé du boulot

Yanic

Message par Yanic » 06 mars 2005 23:43

Moustilou, félicitations pour ce sujet (et bienvenue parmi nous, en passant), c'est un peu plus personnel que ce qu'on traite habituellement ici, et tant mieux.
N'étant pas parent, je ne pourrais pas dire grand-chose de plus sur ce sujet, mais il y a effectivement pas mal de choses à dire et d'expériences à partager, je pense.
Allez, les punks parents, tous à vos claviers !

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 07 mars 2005 3:03

ce serait intéressant des témoignages de parents de punk :eek:
rien a foutre du pouvoir d'achat

Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Message par stephane » 07 mars 2005 9:13

mainger ?

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 07 mars 2005 13:35

ce serait intéressant des témoignages de parents de punk
C'est surtout le témoignage des enfants qu'il faudrait avoir... ;)
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 07 mars 2005 14:03

Jako a écrit :ben, moi j'suis papa de 3 enfants, mais suis-je punk ????!! ;)
On est partie vivre à la campagne pour les enfants notemment, qu'ils s'éveillent tranquillement.
Je me suis mis en congé parental depuis un an et demi, bosser pour payer qqu'un qui s'occuperait de mes mômes nous paraissait une des nombreuses abérations du système.
On fonctionne effectivement avec des couches lavables, merde à pampers et à la société de consommation !!! Ce qui reduit nos déchets et est nettement plus économique !!
La tv a très peu de place chez nous, et les enfants la regardent très peu, la plus grande ( 3 ans et demi ) bloque 20 minutes devant des dessins animés et éteind d'elle-même pour faire autre chose.
Et comme il ya de la musique en permanence la journée, ils dansent régulièrement et c'est bien le bordel dans la maison !!!! :trompette:

hello jako...
yep! coool ta réponse, merci ... notre parcours est à peu pret similaire, nous avons fui plusieurs mégalopoluées avant de nous décider pour la "paisible" campagne... enfin en dehors parce que dedant avec le bruit et la musik c'est souvent bruyant. c'est aussi un choix favorisant un certain recul vis-à-vis de la société de consommation.
notre télé ne nous sert que pour les vidéos (pas d'antenne...) ; on a la chance d'avoir pas loin une médiathèque, une ludothèque... qui nous permet d'emprunter et donc d'amener l'idée que "rien ne sert de posséder l'important c'est de partager"... eh!
d'ailleurs est-ce qu'il vous arrive de refuser certains livres/k7 à vos enfants car vous jugez l'histoire ou les valeurs craignos ... genre le prince (garçon = action) va libérer la princesse (fille = passive)...
tout çà peut sembler anecdotique, prise inutile de tête, analyse froide mais inconsciemment çà conditionne nos futures roles / genre à tous et toute dans cette société. enfin je crois.
voila, je conseille le titre de "murder disco x" (@punk allemand) "punk is dad".
;)

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 07 mars 2005 14:09

melvin a écrit :
ce serait intéressant des témoignages de parents de punk
C'est surtout le témoignage des enfants qu'il faudrait avoir... ;)

salut merlvin
dans 10 ans , tu pourras lire sur ce site tout le mal que pense ma fille de notre education toute pourrave!!! eh! eh!
pour l'instant c'est une question de décalage de génération. par contre il y a pleins de témoignages d'enfants qui ont fait des écoles alternatives et libertaires....

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 08 mars 2005 2:00

je ne veux pas sembler lourde, mais comment ça se nettoie une couche lavable? est-ce que ça s'achète, faut il la coudre et en quel tissu c'est? comment faites-vous en voyage ou à la crèche/garde d'enfants?
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 08 mars 2005 8:38

Pareil qu'Aurélie! jeune papa depuis 3 mois ces questions m'interpellent. bon la couche lavable quand je vois celles de mon fiston, ben illico mon esprit sélectionne la poubelle...
maintenant les histoires de princes et de bergères j'en ai lu/écouté plein quand j'étais pitit...ce que j'aimais c'était plus le fritage avec le dragon que le plan cucul "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", et bon je fais le ménage, le bain du ptiot et tout et tout, je suis pas devenu un macho tendance sicilien des 50's!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités