PUNK PARENTS!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Vendetta

Message par Vendetta » 09 mars 2005 17:56

Désir Nocturne, c'était le zine de Lara, non ?
heu oui surement lara et pas laura. Je pense qu'il serait interressant de ressortir cette intw (qui devait etre dans le numero 2, mais bon, ma memoire est pas super performante), et puis ca permettrai d'egayer ce topic :lol:

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 09 mars 2005 18:10

j'ai déjà gardé des enfants et les bébés quand j'arrivais étaient souvent déjà endormis. quand leurs parents revenaient vers 2 3h du mat ils dormaient toujours et ne s'apercevaient donc absolument pas du départ de leurs parents. sinon ma maman travaille en crèche et acceuille des bébés, qui semblent trés éveillés et ravis de voir des nouvelles têtes, je ne vois pas en quoi ils sont traumatisés.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 09 mars 2005 18:21

c'est con pour les pm, la discute sur les vaccins était super intéessante :-|

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 09 mars 2005 18:50

euh.... 'the exploited" ils avaient pas fait une chanson sur les vaccins... nan... j'dis çà pour détendre l'atmosphère.... mwouais, c'est nul! pas la blague, "the exploited" eh! :lol:

sinon pour entrer en collectivité sans vaccin, il faut faire des "faux" (contrindication aux vaccins) via des pédiatres / médecins qui acceptent par conviction. c'est notre chance et aussi celle de notre fille.

sur le site de "submisson hold" il y a une bonne itw http://www.submissionhold.org/media.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 09 mars 2005 18:51

stephane a écrit :Moustilou triche car il a amené du renfort.... vu la tournure de l'échange je continue en pm sur le sujet des vaccins

gniark gniark gniark :twisted: :twisted: :twisted:

titta

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 09 mars 2005 21:14

Phil le Stef a écrit :c'est con pour les pm, la discute sur les vaccins était super intéessante :-|
pas de problème pour moi à continuer en publik si y a des questions.... ;) .
si je peux contrer à pitite échelle les chieries de propagandes médicales. :twisted: .

titta

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 10 mars 2005 19:25

aurélie apatride a écrit :je ne vois pas où est le problème de laisser seul son bébé (qui en général dort et ne se rend même pas compte de l'absence de ses parents) à garder pour aller en concert, ou quelques jours. il suffit de voir les rapports entre les parents et enfants tout le temps ensemble (mère au foyer souvent) "ma mère est lourde, tout le temps sur mon dos, ect" alors que si chacun a son domaine de solitude je trouve ça mieux.de plus du coté des parents la perpétuelle présence de l'enfant peut rendre irritable et injuste. l'enfant doit apprendre qu'il vaut quelque chose sans ses parents.
il y a quand meme une nuance entre laisser son enfant tout le temps et vivre les uns sur les autres. je pense, en tant que maman, que un bébé a besoin de ses parents et en particulier de sa mère surtout si c'est un allaitement maternel. dans ton mesage tu as l'air de considérer que les bébés ne se rendront compte de rien. je pense que c'est tout à fait faux et surtout, surtout, moi je ne mens pas à ma gamine. si je la laisse par exemple la nuit ou la sieste alors qu'elle dort déjà et que je rentre avant son reveil, je lui dit quand meme. tant pis si elle rale un peu. au moins elle n'est pas "trahie" ni "dupée" si elle se réveille en notre absence. notre petite nous fait confiance. et ça, c'est un cadeau qui vaut tout. elle sait que meme les trucs qui vont la faire raler ou pleurer, on lui dit. si je lui enlève une écharde, je lui dit pas "tu va rien sentir", je lui dit : "ça peut faire un peu mal mais je te ferais un gros bizou..." et ça passe aussi bien. elle sais qu'on lui ment pas. quand tu parle de gamin qui ne sais pas que les parents sont pas là, ça veut dire qu'on lui a caché... franchement c'est un peu pourri et on prend le risque d'avoir un gamin qui se sent franchement trahi s'il se réveil. :evil:
et pour pouvoir laisser un bébé, il faut avoir des gens de confiance dans son entourage. c'est pas toujours possible et je crois pas que les gamins qui restent en famille soient "envahis" par leurs parents. le respect de l'espace de l'enfant et de sa solitude passe par bien d'autres choses et est un faux argument car les parents qui sortent le font pour se faire plaisir (et tant mieux!) et pas pour épanouir leur gosse. pas vrai pas vrai. on sort pas pour faire plaisir aux gosses mais pour se faire plaisir à soi-meme.
;)

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 11 mars 2005 21:18

je dois mal m'exprimer en ce moment, car tout ce que je dis est compris de travers
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Message par Yf MiB » 23 mars 2005 18:08

Avant tout, merci Moustilou d'avoir lancé un tel sujet. Et ça n'interesse pas que les parents, mais également les futurs parents (comme moi :lol:).

Je suis en plein questionnement concernant les bb. J'ai une certaine vision de l'éducation, en tant que "punk". Mon objectif: l'épanouissement de mon enfant, tout en développant son esprit critique et son indépendance (intellectuelle, financière, etc...). Je ne veux pas en faire un punk, certes, mais comment vais-je réagir si elle ou il veut bosser chez Total Fina ? En fait, j'ai encore tendance à croire qu'éducation rime avec manipulation et j'exècre la manipulation des esprits, des actes, etc...

Ensuite, je fais de la musique, et j'ai envie de continuer :lol: Je vais donc lancer un nouveau débat: parents punk&musiciens ? Y en a ? :-?
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
moustilou
touriste
touriste
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2005 19:11

Message par moustilou » 23 mars 2005 21:38

Yf MiB a écrit :Avant tout, merci Moustilou d'avoir lancé un tel sujet. Et ça n'interesse pas que les parents, mais également les futurs parents (comme moi :lol:).

Je suis en plein questionnement concernant les bb. J'ai une certaine vision de l'éducation, en tant que "punk". Mon objectif: l'épanouissement de mon enfant, tout en développant son esprit critique et son indépendance (intellectuelle, financière, etc...). Je ne veux pas en faire un punk, certes, mais comment vais-je réagir si elle ou il veut bosser chez Total Fina ? En fait, j'ai encore tendance à croire qu'éducation rime avec manipulation et j'exècre la manipulation des esprits, des actes, etc...

Ensuite, je fais de la musique, et j'ai envie de continuer :lol: Je vais donc lancer un nouveau débat: parents punk&musiciens ? Y en a ? :-?
ici moustilou du tarnou (albeach)… oyé toulouseuh!

Dans le bouquin que je suis en train de lire, l’auteur parle à propos d’un truc qui n’a rien à voir de la « dictature du NON », et…. ben…l’éducation c’est un peu çà (en tout cas au début) . il faut en avoir conscience, dire « non » c’est donner des repères importants qui construisent, structurent, rassurent l’enfant... Donc on se construit sur des « non ». c’est flippant, mais çà permet d’apprécier les « oui » ! ! ! ! eh !

Pour la « manipulation des esprits », c’est clair tant que tu restes le référent … Par contre, depuis le début quand j’explique un truc à ma fille (bientôt 3 ans) je lui précise toujours que c’est ce que MOI je pense, mais que d’autres personnes pensent et vivent différemment. L’exemple du végétarisme est en ce sens éloquent.

Pour revenir au point de départ « éduquer = manipuler » . Qui nourrit réellement nos raisonnements, nous avons tous et toutes des convictions, mais qui nous a convaincu-es de leur justesses : les parents, la famille, l’environnement culturel et artistique(disques, bouquins…), les relations, the exploited ( :lol: steph );les médias, les rencontres.. qui nous manipule ? eh !

Avant de savoir comment tu réagiras à la lettre de motivation pour total fina , je pense que tu essayeras juste de transmettre des valeurs et des idées simples . c’est gniangnian, mais ce sera à lui/elle plus tard avec ce bagage de choisir sa petite barque sans savoir si elle/il ramera dans le sens du courant ou à contre-courant… en tout cas il/elle ramera ! ! ! eh ! eh !

Dans ce sens, Eduquer c’est inviter au choix….

Et puis quand tu auras un bébé dans les bras je peux te dire que tu ne penseras qu’au présent ! et à dormir aussi !

Pour les parents punks dans des groupes, je peux te citer entre autre : zegota (us); sin dios (esp) ; active minds (uk); karst (us); shikari (holl) ; olho de gato (holl); jinn (uk) ; disrespect (us) ; unkind (fin) ; protesta (sue) ; vuur (bel) ; power of idea (jap)…. En France overmars (lyon) ; 20 min. of chaos (dijon) ; et bien entendu attentat sonore (dijon) ……

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités