PUNK PARENTS!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 23 mars 2005 22:27

tu peux rajouter Thee Muckrackers S.E
pour la musique c'est quand même chaud... abandonne le à ta compagne :lol:
l'emmener aux répètes c'est pas royal, quand tu joues chez toi, à un moment où l'autre il va pleurer: bib, change...
en plus c'est crevant (comment font les parents des jumeaux!)

Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Message par Yf MiB » 24 mars 2005 10:02

moustilou a écrit : Dans ce sens, Eduquer c’est inviter au choix….
Pas mieux.... et merci ;)
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Yf MiB
touriste
touriste
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004 10:20

Message par Yf MiB » 24 mars 2005 10:07

Phil le Stef a écrit : pour la musique c'est quand même chaud... abandonne le à ta compagne :lol:
Pour sûr, je ne vais pas l'emmener avec moi, lové au fond de ma grosse caisse :-?
Mais grace au forum Dynamite, j'ai trouvé la solution: elle s'appelle Aurélie. Tu fais quoi Aurélie pendant les 2/3 ans qui arrivent.... :lol:
"Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux"
Tous nos morceaux en libre-écoute sur http://www.medefinnababylone.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Message par stephane » 24 mars 2005 10:20

moustilou a écrit : ici moustilou du tarnou (albeach)… oyé toulouseuh!

Dans le bouquin que je suis en train de lire, l’auteur parle à propos d’un truc qui n’a rien à voir de la « dictature du NON », et…. ben…l’éducation c’est un peu çà (en tout cas au début) . il faut en avoir conscience, dire « non » c’est donner des repères importants qui construisent, structurent, rassurent l’enfant... Donc on se construit sur des « non ». c’est flippant, mais çà permet d’apprécier les « oui » ! ! ! ! eh !

Pour la « manipulation des esprits », c’est clair tant que tu restes le référent … Par contre, depuis le début quand j’explique un truc à ma fille (bientôt 3 ans) je lui précise toujours que c’est ce que MOI je pense, mais que d’autres personnes pensent et vivent différemment. L’exemple du végétarisme est en ce sens éloquent.

Pour revenir au point de départ « éduquer = manipuler » . Qui nourrit réellement nos raisonnements, nous avons tous et toutes des convictions, mais qui nous a convaincu-es de leur justesses : les parents, la famille, l’environnement culturel et artistique(disques, bouquins…), les relations, the exploited ( :lol: steph );les médias, les rencontres.. qui nous manipule ? eh !

Avant de savoir comment tu réagiras à la lettre de motivation pour total fina , je pense que tu essayeras juste de transmettre des valeurs et des idées simples . c’est gniangnian, mais ce sera à lui/elle plus tard avec ce bagage de choisir sa petite barque sans savoir si elle/il ramera dans le sens du courant ou à contre-courant… en tout cas il/elle ramera ! ! ! eh ! eh !

Dans ce sens, Eduquer c’est inviter au choix….

Et puis quand tu auras un bébé dans les bras je peux te dire que tu ne penseras qu’au présent ! et à dormir aussi !

Pour les parents punks dans des groupes, je peux te citer entre autre : zegota (us); sin dios (esp) ; active minds (uk); karst (us); shikari (holl) ; olho de gato (holl); jinn (uk) ; disrespect (us) ; unkind (fin) ; protesta (sue) ; vuur (bel) ; power of idea (jap)…. En France overmars (lyon) ; 20 min. of chaos (dijon) ; et bien entendu attentat sonore (dijon) ……
toi je te réponds quand tu auras répondu à mes pm vieille fripouille. ;)

Sinon, pour total fina, tu n'as rien à faire, d'autant qu'à une période, il y a des chances que cela t'arrive car il/elle voudra rentrer en conflit avec toi (rappelle toi ces vertes années années pleine d'acnée où tu trouvais tes parents cons). je me rappelle d'un exemple éloquent, des parents baba et le rejeton arrivé à 18 ans veut s'enroler dans l'armée... glaps....

c'est chiant ça rejoint un peu l'autre topic sur l'éducation tout ça... on se disperse là bordel...

solitude urbaine
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2003 13:55

Message par solitude urbaine » 13 avr. 2005 18:43

Bon pour changer des autres réactions : Moustilou, bravo pour ce sujet.
Je suis papa d'un enfant de 4 ans et toujours avec la maman.
:arrow: Pour laisser un bb d'1 mois pendant un w-e, je veux pas juger mais c'est vrai que le bb a besoin de la maman au début, c'est bien pour ça qu'ils ne vont pas en crèche avant 3 mois.
:arrow: Pour les couches, je pensais plus que les lavables existaient encore, c'est vrai que pour l'écologie c'est mieux, pour les grands trust, pas trop de remords, j'en ai braqué la moitié (c'est facile quand tu vas faire les courses, tu achètes les couches en carton et tu les coince entre le dessous du caddy et les roues. Tu passes le caddy fissa devant la caisse, 1/3 la caissière te vois pas et la moitié des autres fois elle te laisse passer. Si tu te fais gauler tu fais le confu :oops:
:arrow: Pour l'éducation, la télé & co mes parents m'ont laissé faire ce que je voulais (à peu prêt) et ça m'a pas empêcher de devenir anar et tout le toutim, pareil pour pas mal d'autres potes. Et j'ai l'exemple de plusieurs copains que les parens laissaient pas regarder la télé et qui sont maintenant complètement scotchés quand ils sont devant... Donc je sais pas trop quoi vous conseiller. J'interdis pas à mon enfant de regarder la télé mais que les trucs sur la 5 qui sont (un peu) moins cons. Après si vous réussissez à lui faire échapper aux Disney et autres merdes sans une famille vouée à la cause de l'éducation alternative, je dis chapeau-bas...
Je pense que si ton enfant va à l'école publique (ce qui est le cas du mien), tu peux pas lui empêcher d'être en contact avec toutes les conneries pour gamin, sinon il va se retrouver couper des autres et je pense que c'est pire. après tu peux contrôler, fixer des limites mais interdire purement et simplement, à moins de vivre qu'avec des gamins comme lui je pense pas que se soit terrible. Ensuite il faut évidemment lui proposer d'autres choses à côté.

:arrow: Pour les concerts j'ai la chance (pour le coup) que ma copine soit pas trop branchée punk, et elle sort aussi de son côté quand elle veut.

Popur finir avec une petite anecdote... l'autre fois j'ai gaulé un EP de Dominique Grange (chanteuse mao des 70s) et on a déliré dessus toute une soirée avec des amis. Le lundi en allant chercher la progéniture à l'école , la maitresse (qui fait jamais grêve), dis à mon enfant "Vas-y chante nous ce que tu as fait tout à l'heure" et la descendance qui entonne fièrement "Nous sommes les nouveaux partisans, francs-tireurs de la guerre de classe, le camp du peuple est notre camp...." Aie aie aie.....

Phil le Stef

Message par Phil le Stef » 13 avr. 2005 19:49

Oui c'est plus glorieux que ce qui est arrivé à mon oncle. Il est prof, communiste et enseigne l'histoire... il devait passer Maréchal nous voilà pour la faire étudier par ses élèves... à l'époque son fils avait 5 ans et pendant les vacances beuglait cette merde sur la plage :lol: :lol:
ma maman moi me chantait Bella Ciao et le Temps des cerises....

Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 13 avr. 2005 21:02

mieux vaudrait leur faire écouter "Juin 40" de REICH ORGASM !!!
rien a foutre du pouvoir d'achat

Jako
touriste
touriste
Messages : 34
Enregistré le : 22 janv. 2004 22:56

Message par Jako » 14 avr. 2005 7:25

y'a un truc que mes mômes écoutent et adorent c'est l'album des Ogres de Barback " " La pittoresque histoire de Pitt Ocha ". C'est un livre - disque, c'est une sorte de comte en chansons, avec pleins de groupes qui participent !!
Pas très punk me direz - vous mais largement plus que les Cd de Walt disney et autres chansons pour gamins cul-cul, gan-gna !!

Petite anecdote sur les chansons, à l'école, ma fille apprend une chanson par semaine et là c'est l'histoire d'une famille tortue, et sur le dessin illustrant la dite chanson le papa tortue est représenté plus grand et plus fort que la maman et la petite chorégraphie que la maîtresse leur a appris montre aussi le papa grand, la maman moyenne et les enfants petits ...... :evil: :evil:
Sam'di j'pose un lapin à Marcel
Y paraît qu'il m'a trouvé du boulot

solitude urbaine
touriste
touriste
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2003 13:55

Message par solitude urbaine » 15 avr. 2005 0:27

Oui de toutes façons à peu près tout ce qui est proposé aux gamins véhiculent les stéréotypes réacs père=fort et mysogine, mère=soumise, attentionnée et travailleuse. Sinon les enfants plus petits que les parents ça me choque pas... :lol:

Avatar du membre
Jean Spray Back
zonard-e
zonard-e
Messages : 121
Enregistré le : 23 févr. 2005 12:56

Message par Jean Spray Back » 07 mai 2005 10:19

l'éducation des gamins ;
un exemple parmi d'autres

l'autre jour, dans ma rue, avec ma fille et ma copine, on rentre trankil et comme tous les jours on tombe sur un autocollant de de villiers sur l'europe (genre non à la constitution, non à la turquie, etc... bref, je voterai contre mais pas pour les mêmes raisons !!) ; ma copine l'arrache et forcément ma fille ("qu'esse tu fais ?????") ; on s'est retrouvé un peu con ; elle a 3 ans et j'ai pas envie de lui bourrer le mou surtout qu'il y a un âge pour tout... j'explique rapidement "c'est écrit des bêtises dessus" en gros...
le lendemain, je pars avec ma fille prendre du pain et on repasse devant un autre sticker villiers ! "c'est pas beau papa" me dit-elle le plus naturellement.... et elle d'attendre que je l'enlève !!!! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités