Manif soutien aux refugiés 31Dec2015 à Amsterdam

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
acontrario
touriste
touriste
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:53

Manif soutien aux refugiés 31Dec2015 à Amsterdam

Message par acontrario » 05 janv. 2016 20:08

Un petit témoignage sur la façon dont la police Néerlandaise traitent celles et ceux qui soutiennent les réfugiés...
Et aussi pour dire que le 31 Dec 2015, 150 personnes étaient présentes devant le Centre de rétention d'Amsterdam.
Ce qui n'est pas in-intéressant à signaler par les temps présents.
Du coup, comme nous avons été retenu pendant 12:00, pas de concert de Latwal.

http://latwal.blogspot.fr/2016/01/amste ... ussee.html
Les premières heures du 1 Janvier 2016 ne furent pas aussi plaisantes que l’équipe de LaTwal l’avait imaginé... Elles furent à l’image de 2015 : répressives.

C’est avec grand plaisir que nous venons à Amsterdam pour célébrer une nouvelle année avec nos amis de l’ADM (un squat très actif depuis 18 ans et plus…). Nous sommes programmés à 2:00 du matin le 01|01|2016. Le timing est donc suffisant pour nous joindre au bus de l’ADM et participer au rassemblement annuel à 23:30 face au centre de rétention de Schipol (perdus au fin fond de l’aéroport d’Amsterdam) pour montrer aux réfugiés enfermés là notre solidarité et notre espoir de les voir libre en 2016… 120 personnes sont présentes, soit 3 bus venus des 4 coins d’Amsterdam. Pendant 1 heure nous faisons le tour de la prison avec un maximum de bruit à l’aide de casseroles, fumigènes et une sono-sound system. Nous pouvons apercevoir les migrants dans les cellules. Ils nous saluent… Nous leurs répondons et l’ambiance est plutôt « sympathique » malgré la sordidité du lieu et de la situation. Au loin une voiture de flics nous observe et nous nous étonnons d’ailleurs du mode de gestion plutôt « tranquille » comparé aux flics Français (notamment Parisiens) très souvent brutaux, arrogants et provocants… Nous étions un peu trop optimistes…

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités