Devenir végetarien

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Votan
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2016 8:40

Devenir végetarien

Message par Votan » 27 mars 2016 9:22

Bonjour amis keupons.
Je me suis rendu compte grâce à une de mes belles amies que je bouffais bien trop de viande. En ayant marre d'enculer ma planète je me suis que je voulais devenir végétarien voilà problème j'ai jamais été très légumes et arrivé devant mon frigo (vide comme d'hab) pour bouffer je pouvais que me faire une marinade de saucisse à la bière, c'est pas très végétarien, du coup si vous avez des recettes, des conseils ou pleins d'autres truc qui pourrait permettre à mon estomac de vivre mieux je suis preneur.

Laurent NTZine
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 559
Enregistré le : 01 janv. 2007 13:54

Re: Devenir végetarien

Message par Laurent NTZine » 27 mars 2016 9:32

Les recettes de cuisine, c'est pas ce qui manque sur internet.
Au pif, livret de 278 recettes de cuisine végétalienne ici :
http://avis.free.fr/Accueil.htm

Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: Devenir végetarien

Message par Tof » 27 mars 2016 14:43


Avatar du membre
Tof
zonard-e
zonard-e
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2005 15:50

Re: Devenir végetarien

Message par Tof » 27 mars 2016 14:45

et sinon dans tout magasin bio pouet-pouet tu trouvera des saucisses végétariennes/liennes ! ;)

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1107
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Devenir végetarien

Message par bub » 27 mars 2016 18:52

Votan a écrit :En ayant marre d'enculer ma planète
https://www.youtube.com/watch?v=nsIGVFT-JAU
ya même les paroles avec :sm3:

Votan
touriste
touriste
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2016 8:40

Re: Devenir végetarien

Message par Votan » 27 mars 2016 22:47

Vous avez un recette en particulier que vous me conseillez ? Sinon j'ai bien aimé la musique merci.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Re: Devenir végetarien

Message par PariA » 28 mars 2016 0:31

si t'aime pas cuisiner et que t'aime pas les légumes, autant pas se voiler la face que ca va être compliqué quand même.
:corde:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Nox-Morveux
zonard-e
zonard-e
Messages : 169
Enregistré le : 14 sept. 2012 13:11

Re: Devenir végetarien

Message par Nox-Morveux » 28 mars 2016 20:26

Recette que j'fais de base.

Couper des oignons, en lamelles, mettre à frire dans un wok ou une casserole.
Couper des fines lamelles de carottes, genre avec un économe, mettre avec les oignons.
Après tu chopes du tofu si t'as, sinon tu mets des lentilles ou des haricots rouge.

Un peu de sauce soja / curry, épices de ton choix.

Avec du riz cuit comme ça:
Dans ta casserole vide, tu met des petits bouts d'ails avec de l'huile, une bonne dose.
Tu commence à mettre chauffé ta caserolle.
Tu met un verre de riz (sans eau!), t'attends qu'il deviennent translucide en remuant dans l'huile.
Ensuite tu ajoute une verre et demi d'eau (le gaz doit être assez fort quand même)
Check bien que le riz soit immergé dans l'eau. Met un couvercle, et une fois que y'à plu d'eau dans le riz (qu'il a gonflé). Coupe le gaz et c'est prêt. Tu peux checker si y'à encore de l'eau dans le fond en penchant ta casserole lors de la cuisson. Remue à aucun moment le riz une fois que tu as mit l'eau.

Voilà!

Avatar du membre
NT2A
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 02 août 2015 18:32

Re: Devenir végetarien

Message par NT2A » 31 mars 2016 17:46

Yo!

Perso le premier livre de recettes végé que j'ai chopé c'était "mon petit livre de recettes végétariennes" ou un truc comme ça.
Petit format genre 6x12cm, petit prix (moins de 5 euros), et des recettes faciles et sans ingrédients difficiles à trouver.
Pour "démarrer" c'est vraiment cool.

Le livret de recettes végétaliennes en lien dans un post précédent est chouette aussi (et gratuit)

Mais effectivement va falloir faire un petit effort de curiosité, si jamais tu pars en te disant que tu n'aimes pas les légumes :)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Devenir végetarien

Message par kolonel muller » 31 mars 2016 22:14

PariA a écrit :si t'aime pas cuisiner et que t'aime pas les légumes, autant pas se voiler la face que ca va être compliqué quand même.
:corde:
Bien résumé !
Faut te mettre à la cuisine !
...
Une petite recette : le tajine Vegan du kolonel !!!!!
ingrédients pour 2 veinard(e)s : 1 oignon, 2 tomates, 1 courgette, 1 peu d'ail, pruneaux, semoule, harissa, épices tajine + coriandre moulue ...
0- Faire tremper les pruneaux
1 - Faire chauffer de l'huile dans une casserole. Quand bien chaud, jeter l'oignon coupé en lamelles + 1 tomate + un peu d'ail ... ajouter aussitôt épices tajine ( 2 CS ) + coriandre ( 1 CC ) ... laisser rissoler à feu vif, remuer ...
2 - quand le parfum commence à envahir la cuisine balancer la 2eme tomate, laisser revenir un peu, ajouter 1/2 verre d'eau et sel et poivre et maggi ( 1/2 cube ) ... gaffe sur le sel sera tjrs temps de rajouter après ...
couvrir et laisser mijoter 2 - 3 minutes, baisser le feu ( feu moyen )
3 - ajouter courgettes coupées en gros morceaux ( et éventuellement pois chiches déjà cuits + rondelles carottes )
ajouter un peu eau si nécessaire mais doser progressivement pour ne pas annihiler le goût des condiments
4-Attendre que les courgettes soient bien tendres, bien fondantes...
ôter du feu : ajouter les pruneaux et si besoin un peu de miel liquide
( semoule : 1 verre de semoule vs 1 verre d'eau + huile + pincée sel )
c'est prêt !
8-)
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités