E de cistem failure emprisonnée en norvège!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

E de cistem failure emprisonnée en norvège!

Message par Nhuman punk » 13 juil. 2016 9:00

Le weekend dernier E ( de Cistem Failure, un groupe de folk punk anarcha-feministe et queer ) a été arrêté.e durant la gay pride à Oslo.

De manière inattendue, les flics font toute une grosse affaire de ce cas. E a été retenu.e au commissariat tout le week-end avant d’être amené.e devant la court aujourd’hui (le 28 juin). Le juge a décidé aujourd’hui de ne pas libérer E donc iel est toujours retenu.e aujourd’hui en préventive jusqu’à l’audience, ce qui devrait arriver dans les prochains 28 jours.

Durant l’audience, il sera décidé si iel est coupable ou pas, et quelle sera la condamnation potentielle (son avocat.e s’attend à 20 à 40 jours de prison). Mais le temps qu’iel passe en prison en préventive sera soustrait de sa condamnation finale. Donc par exemple si iel attend 20 jours jusqu’à son audience, alors iel aura déjà fait ce temps-là.

Iel a été accusé.e sous l’alinéa « Straffenloven 128 », pour entrave à l’exercice de son travail d’une représentante de l’État. Iel est accusé.e d’avoir entarté Solveig Horne, une trou du cul de politicienne, sexiste, raciste du parti de droite Progress Party, qui a eu le toupet de marcher en première ligne de la Pride. Elle est la ministre norvégienne de l’égalité, de l’enfance et de l’intégration sociale. Elle est connue pour sa tendance à blâmer la faute sur les victimes, et a fait dans le passé des remarques homophobes telles que « Est-ce acceptable que dans les écoles maternelles soies lues des comptes gay pour les jeunes enfants ? » Le Progress Party est un parti raciste connu qui n’en a rien à foutre des réfugié.e.s.

De toute manière, on pense qu’en général c’est bizarre que des politicien.ne.s mènent des Pride, ont-illes oublié.e.s Stonewall ? Les gen.te.s peuvent avoir leur Pride du moment que ça signifie une assimilation dans le capitalisme et autres merdes. Genre pourquoi être homophobe quand les TBPG (TransBiPédéGouines) ont aussi le droit de voter, et ont de la thune pour acheter des choses ? La Pride d’ Oslo donne cette année le prix de l’égalité à la police…

Bref. Iel va être en prison pour un moment et ca serait cool si les gen.te.s pouvaient envoyer des lettres, parler de cette affaire, jouer sa musique ( https://cistemfailure.bandcamp.com/) faire un événement en soutien, écrire une chanson. Si tu veux savoir plus ou avoir des nouvelles, faire quelque chose ou juste discuter, tu peux envoyer un mail à cette adresse : cistemfailure[@]riseup.net

Tu peux envoyer des lettres à cette endroit (jusqu’à ce qu’on ait une meilleur adresses)

Oslo ABC,
Postboks 6689 St.Olavs plass
0129 Oslo
Norway

Personne n’est libre jusqu’à ce que tou.te.s soient libres

Cake is not a crime !

KOALA
touriste
touriste
Messages : 68
Enregistré le : 16 févr. 2013 21:25

Re: E de cistem failure emprisonnée en norvège!

Message par KOALA » 14 août 2016 20:57

E. a été libéréE! (publié le 23 juillet dernier)
Salut tout le monde,

Je suis sortiE de prison et ça fait du bien !

J'ai fais appel de la condamnation à 45 jours de prison, en ne m'attendant pas à ce que ce soit accepté, mais ça l'a été !

Donc maintenant, j'ai fais 30 jours et il en reste 15 en suspens pour lesquels la court d'appel décidera si je dois les faire. Cette décision ne sera pas donnée avant octobre.

Donc, jusqu'à la prochaine tarte je suis libre !

C'était un peu surréaliste d'être dehors au début mais je suis avec mes bonNEs potes, et être de retour parmi elleux à été fantastique. Je suis vraiment reconnaissantE envers toutes les personnes qui ont envoyé des lettres/zines/images, fais des bannières et d'autres choses et j'espère que vous pouvez touTEs sentir mon amour, peu importe où vous vous trouvez.

Je vais écrire plus prochainement, très prochainement puisque R et moi sommes en train de faire un zine à propos de la prison. Alors tenez-vous au courant pour plus d'infos et de pensées concernant cette expérience étrange.

Il y a toujours de nombreuses personnes en prison. Alors continuons à les soutenir et à leur donner de la force pour traverser les périodes merdiques.

Si vous avez trouvez qu'écrire des lettres était quelque chose d'amusant à faire, vous pouvez toujours continuer à écrire à d'autres prisonnierEs, par exemple Turtel : https://abcrhineland.blackblogs.org/cat ... prisoners/
Il y a également toujours de nombreuses personnes dans la prison où j'étais qui aimeraient recevoir des lettres. Alors si vous êtes motivéEs à en écrire quelques unes, laissez-nous un message et je vous enverrais plus d'infos.

Beaucoup d'amour et de feu à vous touTEs,
De retour dans la partie !
https://cistemfailure.noblogs.org

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités