Action contre le CPE aujourd'hui...

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

Action contre le CPE aujourd'hui...

Message par jub » 13 mars 2006 19:28

Contre le CPE, les locaux de l’UMP du Rhône ont été occupés le 13 mars

Le local de l’UMP, 25 rue Édouard Herriot, Lyon 1er, vient d’être occupé par environ 70 manifestant-es anti-CPE !
Vous pouvez continuer à les soutenir car une dizaine d’arrestations ont eu lieu une fois l’occupation terminée.

Environ 70 personnes ont occupé pendant une demi-heure les locaux de la fédération Rhône de l’UMP, en réclamant le retrait du CPE et du CNE. Dans une ambiance bruyante sans être agressive, les étudiants, lycéens et autres personnes présentes ont saisi des affiches et des tracts, manifestant joyeusement leur détermination à voir cette loi retirée et la politique gouvernementale changer.

L’occupation a cessé sans violence, mais au moins 10 personnes ont ensuite été arrêtées dans les environs proches des locaux, dont au moins une avec violence de la part de la police.

(Après quelques heures de "siège" devant le comissariat de la Place Sathonay où nous étions environ 200 à faire entendre notre colère encerclés de Robocop et autres agents de la BAC, nos camarades ont été relachés vers 18 heures...plus d'infos sur les chefs d'inculpation retenus - ou pas - bientôt...)

jub
touriste
touriste
Messages : 60
Enregistré le : 25 févr. 2006 13:36

Message par jub » 13 mars 2006 23:41

"En sortant, sans autre dégadation que de déchirer quelques affiches de Perben et de jeter par la fenêtre quelques tracts de l’UMP, ils et elles ont été pourchassé-es par la police et les CRS qui ont procédé à 8 interpellations musclées.

Gardé-es à vue au commissariat de la place Sathonay, ils et elles ont été relâché-es au compte-gouttes jusqu’en fin d’après-midi. Jusqu’à 200 personnes étaient venues sur la place pour leur manifester du soutien.

L’UMP ayant porté plainte pour "dégradation de biens", les voilà inculpé-es. Un manifestant est par ailleurs inculpé pour outrages et rébellion. Connaissant l’état de la justice à Lyon , il faut demander impérativement l’arrêt des poursuites."

(+ d'infos & photos sur: http://rebellyon.info/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Victor Hams

Message par Victor Hams » 20 mars 2006 13:00

Pendant que certains défilent, Sarko va dans les bois de Saint-Germain en Laye se donner du plaisir à lui-même ! C'est scandaleux ! (et Villepin qui mate derrière en plus).

http://vidio.atak.free.fr/temp/sarko-enculados.swf

Yanic

Message par Yanic » 20 mars 2006 13:14

:-? Au moins content de voir que l'humour qui fait pas rire n'est pas reservée aux nouveaux comiques actuels.

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 20 mars 2006 13:17

:-| :sm14:

Victor Hams

Message par Victor Hams » 20 mars 2006 18:29

Image

C'est pour moi ou pour Yanic le coup de pistolet ?

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 20 mars 2006 21:50

non on s'est jamais rencontrés alors je me permetrai pas ;)
:arrow: c'est pour les gens qui rigolent quand des mecs s'enculent

Victor Hams

Message par Victor Hams » 20 mars 2006 22:49

C'est bizarre, j'ai hésité à le poster car j'ai eu peur qu'il y ait des réactions analogues à celles de Melvin face à Miss Helium.
En fait, je ne capte pas le truc : on dirait une homophobie à rebours de votre part. Du style, faut pas rigoler en mettant en scène des musulmans, des noirs et des juifs parce qu'ils ont eu les Croisades, l'esclavage et la solution finale. Sauf qu'à ce rythme-là, t'en arrives vite fait à accuser Woody Allen d'être nazi...
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : imaginons que dans le montage, l'un des Sarko soit une femme, tout le monde serait là : "Ah, marade, on se poile parce qu'un mec tire une gonzesse". Si c'est un homme, ah bas non, ça va plus parce que faut pas évoquer l'homosexualité, c'est vilain ("tu sais, des homosexuels ont été brimés autrefois, on ne doit plus en parler") ; dans le fond, ça fait un peu : ne parlons pas de ces gens différents car on les a maltraités jadis car ils étaient différents. En gros, cela revient à dire homosexuel / homosexuelle = anormal / anormale, tout ça avec une façade politiquement correcte.

L'un dans l'autre, c'est vrai que cette ultracourte vidéo ne vole pas super haut pour ce qui est de l'humour (tout comme les 3/4 des gifs animés trouvables sur le net) mais s'offusquer de la représentation d'actes homosexuels, honnêtement je capte pas... :|

(je pense qu'il doit y avoir un quiproquo entre nous parce que je comprends bien que vous n'être pas homophobes non plus, hein ;) )

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 20 mars 2006 23:00

Nan nan personnellement ça m'a gêné tout simplement par ce que : pourquoi deux homos qui baisent ce serait plus drôle qu'un couple hétéro ? Ou plutôt : en quoi c'est drôle deux homos qui baisent ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Victor Hams

Message par Victor Hams » 20 mars 2006 23:02

Si ç'avait été deux bouchers qui baisaient, tu te serais posé la question : pourquoi c'est pas deux poissonniers ? :-|

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités