chaos or consideration in the pit?

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: chaos or consideration in the pit?

Message par Chéri-Bibi » 24 janv. 2017 20:45

Tiens, j'ai chopé ce petit dépliant (j'aime bien les trucs qui se déplient) dans une résoi à la Comédia, je l'ai lu et y'a rien qui m'a choqué.
C'est marrant que ça fasse couler autant d'encre informatique. Pourtant c'est pas nouveau la réflexion.
"Pogo macho = pogo bobo", on connaît tous la ritournelle et savons à quel point elle est souvent juste.
Pour le coup, ça me rappelle "Macho Dancers" des aminches de Civil Agression (que ça dira rien aux plus djeunes, désolé).
Bref, le probloc, si tant est que j'puisse sortir mon avis de skinhead débile qu'a pas peur de rien ma gueule, ce n'est pas une histoire de gars ou de meufs, de trans, de dèp, de gouine ou d'hétéro d'mes couilles, mais de qu'est-ce que tu viens foutre ta frustration de branleur malheureux là où ça a pas lieu d'être ??? Si tu veux te taper, va sur le parking du concert, pas au milieu du pit. Si tu veux faire de la muscu, va en salle. Si tu veux faire de la boxe, pointe-toi le lundi et le mercredi soir place de l'Insurrection vers chez moi, y'a des sacs et des sparring-partners là pour ça.

J'adore pogoter, ça délasse, tu évacues pas mal de trucs... mais si je veux donner des coups, y'a d'autres opportunités (trop nombreuses hélas) pour ça, pas quelque part oùsk'on est censés être entre frangins frangines.
Alors oui, c'est arrivé d'en mettre (là on dit "Pardon"), d'en recevoir (là on dit "C'est pas grave") et bien sûr qu'on sait que ça fait partie des risques, que la Lambada on aime pas ça. Mais le probloc n'est pas dans les maladresses ou les coups de pompes des gaziers et gazières qui slamment ou ne contrôlent pas tout à fait leurs coudes, arrières de crâne, pieds, etc. Non, le probloc c'est les types qui vont au pogo comme au baston alors que ce n'est pas un affrontement mais une communion... contondante plus que violente. :babos:
Alors quand un type il abuse, on le vire du pogo. Et s'il revient trois, quinze fois, au bout d'un moment on lui fait comprendre que la violence fait beaucoup plus mal ciblée et "fait exprès" dans ta tronche.
T'es pas dans le pogo pour faire du mal aux quidams qui kiffent la même vibe que toi mais pour te défouler et t'amuser. Si tu donnes des coups ou en reçoit sans faire exprès, t'as pas fait gaffe, ça peut arriver, OK. Mais si t'utilises le pit pour te la jouer street fighter à mémé, y'a surtout des chances que tu sois un gros fomb frustré qui baisse les yeux le reste de l'année. Et ton patron doit bien rigoler à t'humilier en dehors des heures de soirée.

Je sais pas si suis-je très clair vu que ce petit Minervois était pas mal du tout à l'apéro, mais c'est ça qu'est ça.

One love.

[youtube]watch?v=5hhoK5J_6Wc[/youtube]
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités