L'Etincelle menacée : la résistance commence !

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Avatar du membre
krrroquette
zonard-e
zonard-e
Messages : 129
Enregistré le : 02 juil. 2009 16:37
Localisation : Angerrrs

L'Etincelle menacée : la résistance commence !

Message par krrroquette » 05 avr. 2017 17:15

Salut, voici déjà la première étape de notre résistance contre le projet de la mairie de raser l'Etincelle pour y construire des trucs bidons à la place :
une pétition de soutien, à signer ici : https://petitionetincelle.fermeasites.n ... p?article1
elle est traduite en anglais et castillan, n'hésitez pas à la faire tourner!
Merci!


On vous tient au courant des prochaines étapes...

https://etincelleangers.wordpress.com

Avatar du membre
krrroquette
zonard-e
zonard-e
Messages : 129
Enregistré le : 02 juil. 2009 16:37
Localisation : Angerrrs

Re: L'Etincelle menacée : la résistance continue!

Message par krrroquette » 18 mai 2017 14:33

Comme convenu, voici quelques news :

Communiqué de presse de l’Étincelle concernant la situation de notre local

Publié le 18 mai 2017


L’Étincelle, lieu militant associatif et autogéré à Angers, ouvert depuis maintenant 20 ans, semble voir sa fin se rapprocher indiscutablement. En décembre dernier, nous avons reçu un courrier au de fin de mise à disposition des lieux, prévue le 30 avril 2017.

Après quelques échanges avec la mairie et une proposition qui ne correspondait pas à nos besoins, nous avons lancé une pétition de soutien. Cette pétition regroupe aujourd’hui plus de 1500 signatures sur internet et 600 sur papier. Nous avons reçu le soutien de plusieurs dizaines d’associations, de syndicats, de salles de concerts, de groupes, de labels de musique, d’organisations politiques, etc. La liste complète est disponible ici: http://petitionetincelle.fermeasites.ne ... p?article2

Avec insistance nous avons réussi à obtenir un rendez-vous avec Messieurs Jean-Marc Verchère et Roch Brancour, respectivement adjoint aux bâtiments et à l’urbanisme, le 29 avril dernier. Pour nous l’objectif premier de cet entretien était de pouvoir continuer à organiser nos activités pour les prochains mois.

Suite à cette rencontre nous avons reçu un email de la mairie nous stipulant par écrit que nous pourrons rester jusqu’à la fin juin. C’est toujours ça de pris. Mais ce n’est pas suffisant…

La mairie doit encore nous faire des propositions de relogement. Nous savons que les élus disposent d’une liste de lieux à nous proposer. Mais nous n’avons à ce jour aucune nouvelle proposition. Nous avons, depuis le départ, accepté la procédure imposée par la mairie. Nous avons fourni un grand nombre de documents, plans, rapports d’activité, etc. pour présenter notre projet et nos besoins. La balle est aujourd’hui dans le camp de la municipalité.

Pour l’étincelle il est clair que, comme nous l’écrivons depuis plusieurs mois, sans proposition sérieuse de relogement nous ne quitterons pas nos locaux qui sont nécessaires pour continuer à faire vivre toutes nos activités, dans leur diversité.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui veulent soutenir le lieu à une réunion publique d’information et de mobilisation le jeudi 1er juin à 20h30 à l’étincelle.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités