Gilets Jaunes

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Gilets Jaunes

Message par kolonel muller » 21 nov. 2018 7:54

oi oi
Je serais curieux d'avoir l'avis de celles et ceux qui fréquentent ce forum à propos des inévitables GILETS JAUNES ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1107
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Gilets Jaunes

Message par bub » 21 nov. 2018 11:03

Ya un article qui est bien :
https://defensecollective.noblogs.org/p ... ir-la-vie/

Hier on a eu une discussion au syndicat avec les personnes qui ont rejoint les blocages et se sont fait gazés à l'ancienne, pur jus action directe, cette discussion tend à atténuer l'article.
Ceci dit il y a des questions non résolues notamment au sujet du financement des actions (distribution de nourriture venus du ciel) et de la logistique... parce que malgré tout zéro organisation = zéro logistique et si t'es pas sur facedebook tu peux te gratter pour savoir où aller !
En outre, ce qui est vraiment bien, c'est que c'est complétement décentralisé et tu peux manifester en bas de chez toi !

Après le fond et les automodébiles, j'avoue que ça me passe au-delà, je préfère rêver vélorution, bikepunk et autres...

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Gilets Jaunes

Message par Nhuman punk » 21 nov. 2018 13:44

j'ai failli m'y rendre sur brest pour voir ce qui se passait mais c'était trop tôt, j'y serais aller plus en repérage en rapport aux fafs et pour voir qui menait le mouvement localement. Des potes y sont aller, ben c'est le gloubiboulga idéologique et politique. Globalement y'a des déçus du syndicalisme, des gens qui n'ont plus rien à perdre, des fafs qui essayent de piloter (comme à nantes avec la bande à yann valérie rédacteur du site breizh info), des racistes de base qui votent marine, des gens de "gauche", des jeunes de bellevue et pontanezen (quartiers chauds" comme ils disent).... C'est déroutant parce qu'en même temps j'ai pas envie de laisser le terrain aux fafs mais si j'y vais je veux pas me retenir de faire le ménage et là à brest c'était mal perçu d'embrouiller les électeurs de marine... au rond point près de chez moi dans les monts d'arrée c'était bonnets rouges, conspis en tout genre et une meuf qui distribuait des tracts rassemblement national.... bref, après le blocage économique, tout ça c'est des moyens d'actions qui me parlent mais c'est les raisons de la colère qui me correspondent pas, la colère est légitime, c'est des gens que je côtoie au lycée où je bosse mais je peux juste pas manifester avec les fafs... Je vois juste pas comment faire pour avoir de la prise sur ce mouvement et j'ai pas non plus envie d'arriver en arriviste en mode trotskyste....

Nhuman punk
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 934
Enregistré le : 07 déc. 2010 20:00

Re: Gilets Jaunes

Message par Nhuman punk » 21 nov. 2018 14:42

et l'analyse de la défense collective est claire et limpide!

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Gilets Jaunes

Message par kolonel muller » 21 nov. 2018 17:35

Au début je voyais ça comme dans l'article : gros mouvement beaufs en 4x4, avec les patrons et l'UMP qui en profite pour se placer ... Mais bon sang non, ça a tourné autrement ... On voit des gens au chômage par exemple, et qui le disent haut et fort, alors que je m'attendais à des personnes qui en ont marre de "payer pour les feignasses". Et puis "Macron dégage" c'est un beau slogan ... Sauf que pour certains ça doit être histoire de foutre un autre guignol à la place voire carrément Jean-Marine ... Donc c'est vrai que les revendications limitées et qui partent dans tous les sens ( si revendications il y a ) et le côté "apolitique" du truc ( alors que tout ça c'est de la politique, dans le sens noble du terme ) m'empêchent d'éprouver davantage que de la sympathie pour ce mouvement ...
Comme toi Manu ça me fait chier de laisser ça aux feufas, parce qu'il y a plein de braves gens parmi les gilets jaunes, mais défiler / bloquer / manifester avec, par exemple, " les motards en colère " qui en profitent pour remettre le 80km/h sur le tapis et faire VROUM VROUM avec leurs grosses motos ça me saoule trop ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Gilets Jaunes

Message par kolonel muller » 21 nov. 2018 17:40

bub a écrit :
21 nov. 2018 11:03
Après le fond et les automodébiles, j'avoue que ça me passe au-delà, je préfère rêver vélorution, bikepunk et autres...
Pareil ! Mais si c'était cette vision des choses qui l'emportait chez les GJ - on peut toujours rêver non ? On est à 1 mois de la venue de papa Noel dans ce monde de chacal ... - On se retrouverait à quelques dizaines dans toute la France ... Et les condés ne nous feraient pas de cadeaux ...
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Gilets Jaunes

Message par niap » 21 nov. 2018 19:51

Un camarade nous dit:
Après un rapide tour des réseaux sociaux et une petite escapade sur la piste cyclable non loin des blocages, je peux dire que les fachos ont bien investi le mouvement à Chambéry :
- Rassemblement National : présence de Marie DAUCHY (conseillère régionale) et Brice BERNARD (responsable départemental) sur le blocage de Chamnord hier après-midi.
- Clan la Montagne : David BERTON (ancien RN) présent le matin au péage de Chignin puis l’après-midi à Chamnord.
- Bastion Social : présent le soir et la nuit sur le blocage de Chamnord au cri de : « On est chez nous ! On est chez nous ! ». De retour aujourd’hui.
- Civitas : présent hier et aujourd’hui sur le péage de la Motte Servolex puis Chamnord avec drapeau et présence d’Alexandre GABRIAC. Sur l’opération escargot entre Aix les Bains et Chambéry hier, sa voiture est juste derrière le tracteur de tête.
- Policiers en colère (pseudo syndicat de Police bien bien à droite) : apparement présent sur le rassemblement d’Aix les Bains. Une minute de silence a été observé hier sur le blocage de Chambéry pour une de leur porte parole qui s’est suicidé récemment avec son arme de service.

Sinon:

https://mars-infos.org/c-est-jaune-c-es ... -peut-3531
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

Avatar du membre
niap
légende vivante
légende vivante
Messages : 2095
Enregistré le : 20 mai 2008 19:41

Re: Gilets Jaunes

Message par niap » 22 nov. 2018 11:54

RTBF : Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 19h51

Dans le nord de la France, six migrants qui se cachaient dans un camion-citerne ont été interceptés dans un barrage mis en place par des gilets jaunes.

"Les gars, il y a des migrants dans les cuves", peut-on entendre sur une vidéo publiée sur Facebook et dans laquelle on voit des "gilets jaunes" taper la cuve du camion avec leurs mains.

Les migrants ont ensuite été signalés à la gendarmerie et emmenés.

Dans une autre vidéo, un "gilet jaune" déclare: "Et tout ça, ça va encore être sur nos impôts (...) t'as le sourire enc*** (...) On a été bons les gars, mieux que la douane, je vais postuler".

La CGT Douanes dépose plainte :

Cette démarche n'a pas plu au syndicat national des agents des douanes de la CGT qui a décidé de déposer plainte pour injure et diffamation. "Dans un post abject et des vidéos qui circulent (...) des manifestants appartenant au "mouvement" des gilets jaunes se félicitent d'avoir traqué des migrants dans la cuve d'un camion. Ils s'enorgueillissent même de faire 'mieux que la douane et de pouvoir y postuler", écrit la CGT Douanes.

(...)

Et ajoute: "Forts de leurs convictions racistes, ils ont préféré appeler la gendarmerie plutôt qu'une association d'entraide pour les secourir. Dans cette vidéo, les protagonistes appellent à un 'barbecue géant'. Tout ceci rappelle de bien tristes et peu glorieux événements de notre histoire... mais c'est surtout un appel clair à la haine raciale". :batte:
Et pendant ce temps là, papon, libre jubile
l'état n'est pas ingrat quand on lui est servile
Chassant négligemment d’un revers de la main
L’image des enfants qui partent dans les trains

thrash
zonard-e
zonard-e
Messages : 198
Enregistré le : 17 févr. 2006 8:59

Re: Gilets Jaunes

Message par thrash » 23 nov. 2018 19:45

apolitique, faut pas deconner... y en a un paquet qui se frotte les mains. La france qui travaille au smic qui vient des petites villes se reveille. j ai passe les deux premiers jours a me fendre la poire ou pas, tellement le condensé de beaufs, racistes etaient extreme. Je ne me joignerais pas a ce mouvement, me considerant proche des idées anarchiste, je me vois pas faire des actions avec des gars d extremes droites ou monsieur tout le monde simplement. on va avoir comme unecertaine inconprehension. Par contre, j ai pu lire au dessus que y a pas d organisation. Je suis pas du tout d accord. Ils fonctionnent par assemblée en organisation horizontale, chacun fonctionne en electron libre et je trouve ca plutot cool. Ce que je trouve vraiment interessant, c'est le fracas qu'ils sont en train de causer dans ce pays. Sincerement, je sais pas comment vont faire nos cheres pollitiques mais je pense qu ils se chient dessus. C'est totalement hors de controle comme mouvement et quand tu grattes un peu, si tu analyses la situation: c'est un appel profond a un changement radical de société. Lequel, je ne sais pas mais un changement radical. Et je crois que c'est pas pres d etre fini contrairement a un mouvement comme nuit debout... Et ceci est juste un premice de ce qui se passera en plus ample dans les decennies futures.

j y vais de mes petites anecdotes... De en temps, je bosse en interim comme chauffeur routier. Pas de bol, cette semaine, je bossais. lundi soir, j arrive a un rond point bloqué pres de roanne dans la loire. Blocage de 2 heures. Je comprends leur collere et je le prends plutot avec le sourire et plein de curiosité. Quand je m approche du rond point. j en crois pas mes yeux une 50aine de gilets jaunes... les gendarmes et sur le bord de la route un sound system tekno avec le son a burne.. drapeau anarchie et tete de mort sur le rond point.... imagine ma tronche... incroyable.. des A cercles tagués sur l asphalte...une dizaine de teuffeurs .un mec du son me dit : tu passes dans 5 minutes.... mais avant faut que tu mettes ton gilet jaune!
comment? je lui ai repondu qu il pouvait aller se faire fouttre. rapidement, la maree chausse m a fait dégager, vu qu avec mon bahut de 40 tonnes, j emmerdais absolument tout le monde a cet endroit et surtout les flics.
500 metres, plus loin second barrage.... un gars ultra bourré monte sur la cabine bouteille de whisky a la main : si tu veux passer tu klaxonnes...
moi: non et descends tu vas te faire mal. je vais manoeuvrer,c est dangeureux.
un second gars monte: klaxonne ou ca va mal se passer
refus categorique de ma part, je mets un coup de portiere, quand tu touches a un, y en a 20 qui rappliquent.... ahahaha , l ambiance monte!
bref , y a comme un responsable du rond point qui arrive calme les gilets jaunes rotis a la kro et qui me dit de passer...
le lendemain, je me fait bloquer vers saint etienne... les gars me demandent de bloquer la rocade avec mon vehicule 5 minutes en klaxonnant... j ai tracé...

je suis passé pour un trou de balles.. mais je cautionne pas. les gars sont la depuis deux jours, ils croient avoir pris le pouvoir et te dictent ce que tu dois faire...

aujourd hui, a un autre rond point, un gars me demande gentiment: tu veux signer la petition pour faire sauter macron? j ai explosé de rires. je dis oui. L idée me plait beaucoup mais ca me parait irréel ahahaha. j ai signe michel galabru... :headbang:

j attends de voir mais malgre tout la suite, ca me parait tres interessant et costaud comme mouvement...(bien que je ne comprenne rien a leur revendications... eux memes le savent ils? ) bcp plus fort que les dernieres manifs pour l independance en catalogne par exemple. je dis ça j habite labas... C est pourquoi , je me permets de donner cet exemple meme si ca n a rien a voir... soulevement d un parti de la population contre le pouvoir en place...
ca a ete un avis rapide en deux minutes, pas trop réfléchi, premiere impression.. desole pour les fautes d orthographe
mais c'est clair que les feufas ont pas mal bougés cette semaine...

et ca, c est mon cadeau... ahahaha iréel et fabuleux


https://twitter.com/F3Centre/status/1064218601316597761

on s'attardera pas sur les commentaires du genre:
ou est la democratie? on vient de se faire gazer...

entendu plusieurs fois dans les medias: finalement les crs ont été plus gentil avec les zadistes qu avec les gilets jaunes....

11000 grenades sur la zad en quelques jours.... pour des gens qui veulent cultiver leur terres

et quelques gazs lacrymos sur des centaines d allumés qui veulent rentrer à l élysée....

,

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: Gilets Jaunes

Message par kolonel muller » 23 nov. 2018 23:11

c'est super intéressant ce que t'as écrit :trinquons:
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités