RT... la chaine de Poutine

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

RT... la chaine de Poutine

Message par meluzine » 20 avr. 2020 16:03

Salut les Punx !!

J'aimerais avoir votre avis et vos retours sur la chaine RT qui poste pas mal de vidéos soit disant « intéressantes » avec des protagonistes de gauches, des idées de gauches et plutôt contre pouvoir..
Après avoir reçus plusieurs vidéos de la chaine de la part de potes qui sont pourtant politisé et qui ont l'oeil, je me suis sentie obligé d'écrire un mot là dessus..

Cette chaine, anciennement Russia Today, existe depuis déjà longtemps et a toujours été une chaine de propagande de l'état Russe dans le but de soutenir le pouvoir de Poutine en Russie.
La version russe à toujours maintenu les gens dans une ignorance totale et un patriotisme constant grâce des images de propagande guerrières rabachées, un culte de l'image héritée des méthodes de l'Union soviétiques.
Puis la chaine c'est ouverte à l'international, en faisant des versions en anglais, espagnol, arabe et français..

Cette version est arrivée en même temps que les « trolls » de Poutine, les fameux commentaires d'extrême droite qui pourrissent tous les sites internet qui font de l'audience, en même temps que la multiplication des sites conspis.

Avant l'annexion de la Crimée, avant la guerre en Syrie, le financement du Front national par la Russie...

Comme certaines ou certains savent j'ai habité dans les pays de l'est et y ai passé de nombreuses années.
Je connais très bien la situation politique et sociale d'une grande partie ces pays, qu'ils soient russophones ou non..
Les gens de mon entourage, les gens avec qui j'ai vécu, avec qui j'ai été en relation viennent de là bas..
Donc il y a 10 ans, je suis tombée sur cette chaine qui passaient des reportages qui avaient l'air goupillés à la BBC sur le Lynx des neiges ou autres reportages sur la nature, si chère aux Russes..
Une fenêtre ouverte sur cette culture dont je imprégnais.. et moi aussi j'aime la nature..

Je me suis pris une soufflante par mes potes et interdiction formelle de regarder cette chaine qui soutient le dictateur Poutine, son Etat, sa politique et son pouvoir et qui donc les finance...

En jetant un coup d'œil de plus près, je suis finalement tombée sur les reportages de propagande de Poutine :
Poutine fait du ski, Poutine fait de la plongée, Poutine fait des arts martiaux, Poutine conduit un char militaire.. Poutine est viril, à des couilles, un homme un vrai à l'image de ce que la nation veux des ces citoyens mâles, dans le bon respect de l'Église orthodoxe et du patriarcat, premiers souverains en Russie...
Bien loin des reportages diffusés aujourd'hui..

Alors je m'interroge sur cette chaine RT, qui depuis le début du confinement produit des reportages et interview d'acteurs/actrices de gauche et très orienté à tour de bras.
Elle a changé de nom de Russia Today plus évoquatrice pour se refaire une virginité il a quelques années..
Je suppose depuis les Gilets jaunes, et bien sur cela craint lorsque que l'ont connais ce que j'ai écris plus haut..
Pourtant il y a aussi des vidéos avec « l'allocution de notre chèr Président Poutine » qui ne laisse aucun doute sur la réalité de cette chaine...
Article de Wikipédia sur la chaine : https://fr.wikipedia.org/wiki/RT_(cha%C ... %A9vision)

Ne regardez pas la chaine RT ! Ne la soutenez pas !!
C'est une chaine dictatoriale d'extrême droite conspi qui se finance maintenant avec des idées de gauche...

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par kolonel muller » 20 avr. 2020 18:28

Un rapport avec Sputnik ???
Dur de te répondre en tout cas. Le fait de savoir que c'est la chaîne de Poutine est rédhibitoire ... Donc je ne regarde pas ... Et de toute façon je ne regarde pas les chaînes en ligne ! ( petit ordi pas terrible, mal installé )
Mais mon petit doigt me dit que si nous avions Méluche ou les Verts au pouvoir, ça en serait terminé des propos " quasiment de gauche " ... Comme Jean-Marine ( dans une certaine mesure ), l'essentiel est à mon avis de s'opposer à l'adversaire politique, pas de faire partager ses convictions.
Mon vrai nom c'est FRED :-)

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par meluzine » 20 avr. 2020 19:32

kolonel muller a écrit :
20 avr. 2020 18:28
Un rapport avec Sputnik ???
C'est la même chose..
Et RT mettent aussi les vidéos sur Youtube aussi, donc avec le brassage d'infos en ce moment, ils sont souvent dans les suggestions et les gens regardent les vidéos parce qu'ils ont l'impression que c'est cool..
Mais mon petit doigt me dit que si nous avions Méluche ou les Verts au pouvoir, ça en serait terminé des propos " quasiment de gauche " ... Comme Jean-Marine ( dans une certaine mesure ), l'essentiel est à mon avis de s'opposer à l'adversaire politique, pas de faire partager ses convictions.
Bah Méluche il n'a pas que des idées de gauches, c'est clair et les verts sont bien libéraux pour des verts.. Donc la réponse on la connais déjà...
Oui c'est un truc d'opposition mais aussi une machine à fric en plus d'une machine à propagande..

Mais ça me trou le cul, parce que j'ai réexpliqué ça à une copine tout à l'heure et elle me disait "mais le gars de l'interview il est cool !"...
Ok t'as la même interview sur le site du F-haine, tu vas le regarder ? Parce que c'est la même chose...

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par Chéri-Bibi » 21 avr. 2020 17:58

meluzine a écrit :
20 avr. 2020 16:03
un culte de l'image héritée des méthodes de l'Union soviétiques.
Ah non ! Je m'insurge ! Cette critique de l'Union soviétique est totalement fausse !!!

Tout le monde sait que l'accord se fait avec le sujet : "Un culte de l'image hérité des méthodes de l'Union soviétique."

:tu-sors:
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Toma
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1003
Enregistré le : 27 sept. 2007 16:08

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par Toma » 21 avr. 2020 20:42

Image
Magicraph is my copilot

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par Chéri-Bibi » 21 avr. 2020 22:47

GÉNIAL !!!

Dans la série "Mieux vaut en rire qu'en pleurer", les Amerloques sont toujours hors compétition. Il n'y a décidément qu'eux qui savent à ce point doser à la perfection ce subtil mélange de kitsch outré et de portnawak idéologique rance.
Bravo !

Bordel, j'en ai les larmes aux yeux tellement cette image est sublime...
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
meluzine
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 810
Enregistré le : 07 nov. 2007 18:26

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par meluzine » 22 avr. 2020 1:09

@Toma : Skandal !!!

@Chéri Bibi : Il ne faut jamais dépasser la ligne rouge... Haha

kolonel muller
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1965
Enregistré le : 07 mai 2005 13:22

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par kolonel muller » 23 avr. 2020 9:27

j'aimerais bien entendre ces braves gens nous expliquer ce que c'est " le communisme " ... A mon avis, on rigolerait bien :D
( pour ma mère, anti communiste parce que son daron l'était, le communisme c'était : " tu vois notre petite maison Fred ? Hé bien le communisme c'est notre maison avec une famille par pièce ! C'est ça le communisme !! " )
Mon vrai nom c'est FRED :-)

jeuhmeuh
touriste
touriste
Messages : 26
Enregistré le : 16 juil. 2017 19:01

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par jeuhmeuh » 23 avr. 2020 14:50

j'ai aussi vu passer une belle photo de manifestant-e-s avec pancarte "my body, my choice" pour exprimer leur droit à sortir où bon leur semble quand bon leur semble, et qui n'ont sans doute que faire d'être potentiellement porteur-se-s asymptomatiques. Ca fait quand même mal de voir ce slogan récupéré ainsi :mur:

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Re: RT... la chaine de Poutine

Message par Chéri-Bibi » 23 avr. 2020 17:01

Ouais, grâce au confinement, les fachos ricains se découvrent pro-IVG...

Kolonel, tu devrais dire à ta mère qu'une famille par pièce, ça s'appelle une banlieue française hors parc HLM (et encore...). En plus, avec la queue devant les magasins comme à Moscou, elle doit s'attendre à voir débarquer les T34...

Plus sérieusement, le communisme c'est "Passe-moi ta montre, j'te donnerais l'heure", tout le monde sait ça.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités