Acrimed

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Acrimed

Message par bub » 24 août 2023 16:23

Ca fait un bout de temps que ca tourne, cette association (Action Critique Medias), et je continue de temps en temps à faire un saut sur le site (https://www.acrimed.org/) même si on comprends vite le principe et que je vois pas qui pourrait prendre la défense de BFM-TV ou Europe 1 ou leurs acolytes mainstream...

Dans la rubrique "chiens de garde", les vidéos montages ci dessous m'ont bien fait marrer même si ca en devient insupportable à la fin
https://www.acrimed.org/Jeu-de-massacre-sur-Europe-1
https://www.acrimed.org/Mort-de-Nahel-l ... en-regle-d

faut avouer que dans le style, le montage est bien fait pour appuyer les aboiements ! :lol:

Avatar du membre
organesfritsman
touriste
touriste
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2020 12:47

Re: Acrimed

Message par organesfritsman » 30 août 2023 17:10

J'avais croisé Julien Salingue à une conf y'a déjà un bout de temps. Il s'est retrouvé a débattre malgré lui avec un relou-universitaire-punko-sociologue qui l'a alpagué pour plus grand chose de mémoire, un truc de contexte historique moyenâgeux relativement barbant et pas du tout à propos sur l'instant. A part si on veut jargonner entre "sachants", mais bref.
Julien Salingue j'ai tout compris a ce qu'il disait, mais l'autre plutôt anar qu'était plutôt de ma tendance politique on va dire, bah j'ai pas pigé une tirade de son speech.

A la fin on avait causé avec Salingue et il nous avait présenté Acrimed, qui fait un sacré taff de critique média et d'information un peu plus général. Étonnement, on entend pas trop conspiracy watch et "Les Lumières à l'ère numérique" (mister obvious, Gerald Bronner) quand il faut débunker les propagandes capitalistes des copaines.

Tout ça pour dire qu'il faut suivre leur taff et que ça fait plaisir de voir leur blaze sur le forum.
Et que même au NPA parfois y'a des gens interessant-es :lol:

bub
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1115
Enregistré le : 08 mars 2005 10:25

Re: Acrimed

Message par bub » 31 août 2023 12:54

organesfritsman a écrit :
30 août 2023 17:10
Gerald Bronner
je connaissais pas cet individu : et d'après wiki, je cite, "il fait le constat qu'avec la montée en puissance des réseaux sociaux, l'information est partout mais qu'elle n'est plus hiérarchisée ; le relativisme dominant conduit à ce que la parole d'un professeur d'université vaille celle d'un gilet jaune." (comment ne pas voir cette influence méprisante macronienne, la dedans ?)
c'est marrant, ca me semble le contre-pied d'un philosophe que j'aime beaucoup, Feyerabend, "célèbre pour sa vision anarchiste de la science et son déni de l'existence de règles méthodologiques universelles. [...]
La position de Feyerabend est généralement perçue comme radicale en philosophie des sciences, car elle implique que la philosophie ne parviendra jamais à donner une description intégrale de la science, ni à déterminer une méthode qui permette de différencier les produits de la science d'entités non scientifiques comme les mythes."
bref, Bronner, un individu non recommandable donc.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités