La parole des émeutiers-ères

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 10 juin 2006 19:59

c'est encore autre chose, la vessie natatoire est un organe des poissons osseux
par osseux, tu entends "cartilagineux" ?
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 10 juin 2006 20:03

STARSKY a écrit :il coulerait et creverait en ralentissant (à moins d'avoir 5 barils au cul...).
disons qu'il s'asphyxerait, mais il peut rester immobile quelques temps, ca le rend tout nigaud et ca le fout dans les vappes
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Hagakure-Rds

Message par Hagakure-Rds » 10 juin 2006 20:09

non osseux. les "autres poissons" (ni requins ni raies quoi, ceux qui ont des arètes dures et des branchies mobiles, les thons, cabillauds, carpes, truites, sardines etc.) sinon ce serait contradictoire .

et malgré les pressions j'assumerai mes opinions jusqu'au bout ! :D ;)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 10 juin 2006 20:14

donc si je suis bien ce que tu dis, les poissons osseux (thons cabillauds sardines morues...) ont une vessie natatoire...
donc les requins qui sont des poissons cartilagineux n'en ont pas... ce qui revient a dire que l'argument de starsky est errone est que s'ils avancent continuellement c'est bien pour faire circuler l'eau dans leurs branchies !!

toute personne me contradisant sera considere comme ayant une attitude de stal ! :twisted:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Hagakure-Rds

Message par Hagakure-Rds » 10 juin 2006 20:24

melvin a écrit :donc si je suis bien ce que tu dis, les poissons osseux (thons cabillauds sardines morues...) ont une vessie natatoire...
donc les requins qui sont des poissons cartilagineux n'en ont pas... ce qui revient a dire que l'argument de starsky est errone est que s'ils avancent continuellement c'est bien pour faire circuler l'eau dans leurs branchies !!

toute personne me contradisant sera considere comme ayant une attitude de stal ! :twisted:
camarade , ton déviationnisme fait le jeu de la réaction : puisque les requins n'ont pas de vessie natatoire, l'argument du camarade starsky est juste : les poissons osseux nagent comme volent les dirigeables : ils règlent leur profondeur en faisant varier la pression d'un gaz dans un réservoir. les requins nagent comme volent les avions : en dessous d'une certaine vitesse, il n'ont plus de portance et coulent (ce qui n'empèche qu'ils s'asphyxieraient probablement aussi).

si tu devais persister dans une attitude antiscientifique, je devrais , dans l'intérêt du prolétariat, signaler ton comportement au commissaire politique du forum. :D:D

(ça c'est du flingage de topic ou je m'y connais pas.)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 10 juin 2006 21:46

camarade ichtyologue je suis oblige de faire mon autocritique et je confesse ici, devant tout le monde, mon deviationisme... je n'avais pas note la negation dans la phrase seminale du camarade redstarsky...

je vais de ce pas aller etudier les moeurs des requins croisant au large de la baltique !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 10 juin 2006 22:37

STARSKY a écrit ::lol: :lol:

Vous êtes tous des blaireaux manichéens sur la défensive, incapable de saisir les nuances de vos propos respectifs, interprétants tout à l'extrème, et refusants d'enlever vos oeillères !
camarade, il ne s'agit pas pour moi d'interpréter à l'extrême mais de faire usage de tous ce que je peux connaitre afin de produire un avis, une réflexion la moins caricaturale et restrictive qui soit. Si on part du principe que brûler la voiture de son voisin qui a pas une tune n'est, en soit, pas l'acte le plus politique du sciècle on peut commencer à s'intéresser au reste : le pourquoi du comment et les sens et non-sens de ces émeutes, bref faire travailler les méninges et partager des avis même contradictoires afin d'arriver à comprendre quelquechose qu'on ne connait (à des degrés divers selon les personnes) pas parce qu'on ne le vit pas. Molodoi reste psychorigidement bloqué sur la caisse cramée de sa grand-mère et s'en sert pour élaborer un argumentaire puant, fasciste ? non, juste beauf....et qu'est-ce que j'y peux si ça me fait partir au quart de tour ce genre de conneries, hein, qu'est-ce que j'y peux ?
De plus, cette manie de se traiter de fachos, de stal et de s'énerver en deux deux est due à un vide argumentaire et une tentative de sauvegarde de l'honneur...
8-)
dieu m'tripote et dieu m'en garde.

d'accord avec melvin on ne parle jamais assez des requins baleine et pelerin, requins blancs, marteaux, taureaux ou tigres restant les stars des docs animaliers, c'est une honte !
D'ailleurs on fait fantasmer sur le grand blanc alors que le requin à pointe noire est beaucoup plus agressif et teigneux.

SHARK-X-rouss
:twisted:
compte mort

Mouss

Message par Mouss » 11 juin 2006 10:25

RASH-X-rouss a écrit :D'ailleurs on fait fantasmer sur le grand blanc alors que le requin à pointe noire est beaucoup plus agressif et teigneux.
:shock: :shock:
t'arretes tes propos anti noire de suite hein ! les grands blancs ne sont pa moins agressifs et teigneux que les noires avec ds spikes !!
C'qui faut pas lire qd meme ! :D
8-) 8-)

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 11 juin 2006 14:46

d'accord avec melvin on ne parle jamais assez des requins baleine et pelerin, requins blancs, marteaux, taureaux ou tigres restant les stars des docs animaliers, c'est une honte !
D'ailleurs on fait fantasmer sur le grand blanc alors que le requin à pointe noire est beaucoup plus agressif et teigneux.
FAUX! Il s'agit d'un requin pour touristes, qui fait peur car en bande, curieux mais assez inofenssif. On peut nager au milieux d'un banc pendant longtemps sans en être inquiété...
Souvent habitués à l'homme, ils ne l'attaquent que rarement.
Le danger est de rester TROP longtemps au milieux d'un banc pour deux raisons:
la première, est qu'au bout d'un moment, on fait partie du décors. Une fois l'effet de surprise et la curiosité passées, on devient partie integrante du décors, et donc aliment potentiel.
La seconde, est que si l'un de ces requins commence à s'enerver, la folie devient communicative. Un peu comme les chiens dans un squatt ( :) ).
Et si l'un finit par vouloir te "gouter" avec son cuir ou avec sa bouche, t'est dans la merde.

Un peu comme les requins bleus (quoi que plus répandus et plus imprévisibles).

Le grand blanc, lui est un squale, un prédateur solitaire, et à la curiosité culinaire dangereuse: il aime gouter les choses. Autre squale très dangereux (LE plus dangereux, même), le requin tigre (appellé communément "requin poubelle", dont la machoire peut briser une carapace de tortue de mer).
Au large, le requin le plus dangereux pour les naufragés est encore un squale, requin sédentaire: le requin océanique .
Le requin bouledogue, cousin germain du grand blad et du tigre est aussi une sale teigne. Il a la particuliarité de s'accomoder d'eau douce et remonte les fleuve sur de longues distances (on en a appercu loin en amont des côtes dans l'amazone.
Enfin, le requin marteau, qui peut être en bande (pour les petits) et souvent solitaires (pour les gros), bien moins dangereux que ces 4 derniers, plus long à attaquer, mais quand même très vorace.

Après, tout requin est imprévisible, et "les dents de la mer", ça reste une grosse fiction.

C'est vrai qu'on parle rarement des pelerins ou des requins baleines, requins inofenssifs qui se nourissent de plancton, mais dangereux par leurs masses (petits bateaux renversés, etc...). Ils aiment, comme les raies manta , se grater leur dos parasités sur les coques de bateaux.
Ce sont les plus gros requins ressencés, mais des scientifiques n'excluent pas que des mégalodons vivent encore dans les grands fonds (imaginez un grand blanc de 25 mètres...)

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 11 juin 2006 15:22

La seconde, est que si l'un de ces requins commence à s'enerver, la folie devient communicative. Un peu comme les chiens dans un squatt
ce qu'on appelle la frenesie alimentaire !
Un peu comme les requins bleus (quoi que plus répandus et plus imprévisibles).
plus repandu le prionace glaucus !? oooh ce requin n'est pas un requin de recif, ne vit pas en banc et est bp plus rare !

apres j'ai vu plusieurs documentaires sur un gars qui nage avec des grands blancs, et qui soutient que ces animaux ne sont pas dangereux si tu parviens a maintenir un rapport dominant/domine...
le voir nager avec deux grands blancs de 4 metres de long, c'est assez stupefiant !

sinon des docs sur les R Baleines, y'an a plein, c'est sur les Pelerins qu'il y a jamais rien !!!
pourtant la race qu'ils ont est assez telegenique ! :lol:

Image

Image

Image
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités