Action de l'ALF FRANCE

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
vincent
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 272
Enregistré le : 12 févr. 2004 2:09

Message par vincent » 31 oct. 2006 15:59

j'ai moi même un chat et il n'a pas l'air trop opprimé par les contraintes qu'on lui impose :lol: je dirais même qu'il s'y fait bien la preuve c'est qu'il finit toujours par revenir quand on le laisse sortir dans la cour : il suffit d'agiter le sac de croquettes pour le faire revenir ;)
rien a foutre du pouvoir d'achat

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Message par damien » 31 oct. 2006 17:12

bah je connait aucune personne avec un chien qui le laisse faire librement ce qu'il veut , sauf peut etre des personne avec un jardin ou equivalent mis la j'ai pas d'exemple.

pour le chat tu a pas du lui apprendre la litiere ou ne pas defonçé les meubles pour se faire les griffes ou encore essayé de lui expliqué qu'il faut pas qu'il attaque tous les mollets qui passet a sa porté ( ah non ça c'est le """mien""" ) ?


non sincerement je ne voit pas d'exemple ou tu laisse un animal de compagnie ( deja le terme ) faire totalement ce qu'il veut , desolé mais ça me tiens a coeur comme sujet :lol:

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 31 oct. 2006 18:48

Plus que le fait de vivre avec un animal, c'est le fait d'en acheter et/ou d'en faire un commerce qui me dérange.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

damien
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 492
Enregistré le : 29 mai 2006 11:23

Message par damien » 02 nov. 2006 2:37

bon sinon apres visionnage du reportage :

- les gentils medecins contre les mechants activistes

- deuxiéme menace terrorisme derriere alquaida selon la cia ( :lol: )

- des putains de moyen de pressions arrivant a terme et marchant bien ( entre autre l'etat anglais qui oblige la banque nationnale a gerer le compte courant d'un labo parceque aucune banque privé ne voulait prendre ce risque face aux menaces .... )

- quelques passages de video sympathiques

- des brochures jeunesse de peta excellente ( "mon pere tue des animaux" en parlant des pecheurs avec un truc du style " si ton pere continue de tuer pour s'amuser fait attention a ton chien ou a ton chat ...." :lol: )

- jusqu'a 24 ans de prison pour harcelement aux usa

- rien de neuf sous le soleil

bof bof quoi ......

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 05 nov. 2006 3:36

Vous qui habitez ou séjourner à l'occasion en zone rurale, avez vous déjà pensé à la destruction des abris de chasse ? Action symbolique, aux répercussions économiques minimes, cet acte a pour but principal le questionnement des kakis sur ce qu'ils font et sur l'opinion des riverains à leurs activités.
Par contre, c'est salissant. :oops:
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 05 nov. 2006 15:01

damien a écrit :bah je connait aucune personne avec un chien qui le laisse faire librement ce qu'il veut , sauf peut etre des personne avec un jardin ou equivalent mis la j'ai pas d'exemple.

pour le chat tu a pas du lui apprendre la litiere ou ne pas defonçé les meubles pour se faire les griffes ou encore essayé de lui expliqué qu'il faut pas qu'il attaque tous les mollets qui passet a sa porté ( ah non ça c'est le """mien""" ) ?


non sincerement je ne voit pas d'exemple ou tu laisse un animal de compagnie ( deja le terme ) faire totalement ce qu'il veut , desolé mais ça me tiens a coeur comme sujet :lol:
sa me tient à coeur aussi. Je serais tenté de faire un parralléle avec les enfants. Faut un temps d'adaptation ou tu leurs apprend les contraintes mais une fois que c'est passé ya pas de probléme. C'est une sorte d'éducation, mais c'est nécessaire quelque part je pensse. Si tu refute sa sa veut donc dire que t'éléverais pas d'enfant juste pour pas avoir a les "contraindre". Sa donne des beaux pourris gaté :D !
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 06 nov. 2006 13:40

Mouss a écrit :
aurélie apatride a écrit :non non mouss il tue des enfants des fois pour remettre leur maman en chaleur et coucher avec :)
:D des fois je crois que t'es folle ..... pas que des fois d'ailleurs :D
mais ou est ce que t'as ete cherché ca ? ... mais l'idée est a creuser :D

Sinon cetait de la provoc , j'suis pas vegetarien par choix, j'aime trop les escalopes de veau, mais j'ai rien contre les vegetariens sauf ceux qui mettent leur santé en danger en souffrant de carence alimentaire.
ne t'inquiète aps c'est juste que ça arrive souvent chez les lions
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 06 nov. 2006 13:48

un chien non éduqué est malheureux. très attaché au concept de meute de de hiérarchie, le chien a besoin de repères, savoir qui commande, sinon il pète un plomb. par conre le chat et veux juste calins, bouffe, dodo!
perso j'ai une ratte (achetée à un particulier, normalemnt j'en ai tj 2 mais une est morte récemment), normalement enceinte à l'heure qu'il est. je fais partie d'un réseau français de fan de rats et nous tentons d'éviter au maximum l'achat dans les animaleries en privilégiant les refuges ou l'achat aux particuliers (la grossesse de ma ratte est dans ce but). le rat dors l'am et je la sors le matin et dès que je rentre chez moi, elle a une très grande cage, bref j'estime ne pas l'opprimer et lui offrir les meilleures conditions de vie. (certains de mes rats ont vécu carrément en liberté mais elle je peux pas car elle mange le canapé)bref tout ça pour dire qu'avoir un animal n'est pas forcément synonyme d'oppression à condition de se renseigner avant sur les besoins spécifiques à l'espèce (taiter un animal comme un humain est une énorme connerie) et de les repsecter.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 06 nov. 2006 14:44

aurélie apatride a écrit :je fais partie d'un réseau français de fan des rats
Starskyyy on parle de toi !
euh... non non en fait fausse alerte encore ! :lol:


bon, restons sérieux, j'aime pas trop les animaux domestiques, après en avoir eu un paquet quand j'étais adolescent (chien, serpent, tritons, grenouilles, pirhanas, dytiques, larves diverses, cochons d'inde, hérissons...)
un rat c'est quand même un animal ultra intelligent qui devrait vivre libre avec ses potes et ses copines...
alors ok les rats de laboratoire, c'est pas tout à fait comme les gros lascars qui zonent dans les égouts mais bon... D'une manière générale, que ce soient des chiens, des chats, des rats, des oiseaux ou des poissons, le principe de s'attacher un animal un peu comme une plante ou comme un ami forcé me gêne un peu. Après, j'ai des potes qui ont des chiens, je suis loin de les pleindre leurs putain de chien, ils sont heureux et ça se voit, m'enfin, dans ce cas là y'a toujours un pote qui braille passke son appart est tout petit et que quand les potes passent avec leurs clébards ça fout un souk de mort !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
martin P.C.
touriste
touriste
Messages : 39
Enregistré le : 29 sept. 2006 8:53

Message par martin P.C. » 06 nov. 2006 15:14

En ce qui concerne mon expérience quand j'ai habité à la cambrousse on a eu jusqu'a 4 chiens, peu éduqués, mais pas malheureux de partir pendant desfois 3 jours dans les montagnes et de vivre leur vie de chiens à moitié sauvages ... Ca posait pas mal de problèmes avec les chasseurs du coin et y'a une chienne qu'est jamais revenue (empoisonnée, flinguée?), mais bon j'ai toujours refusé de les attacher... Et c'est clair que quand nos potes nous voyaient débarquer, leur joie semblait mitigée!
Le truc, et j'en reviens à mon idée fixe c'est que j'ai jamais senti la moindre égalité entre eux et moi car on avait pas du tout la même façon d'appréhender la réalité, d'où mon incompréhension de la revendication anti-spéciste et une certaine irritation quand on ose comparer le "spécisme" avec du racisme...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités