Action de l'ALF FRANCE

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Mouss

Message par Mouss » 22 oct. 2006 19:21

melvin a écrit :toi, t'as des arguments à aller débattre de ça sur le redfo ! :lol:
:D j'peux pas aller la bas , tout ce rouge ca m'pete les yeux :roll:

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 26 oct. 2006 15:18

Mouss a écrit :
Géro a écrit :questions pour qui?
Si j'ai bien compris l'truc, l'ALF c'est personne en particulier, c'est n'importe qui qui fait une action pour "la libération des animaux", ça peut être moi, ça peut être toi, ...
oui oui je sais, le truc c'est que j'atted qu'un mec se disant de l'aft fasse l'action d'expliquer a un lion que de manger de la viande c'est pas bien ....
ca c'est fun comme action :D
argument usé jusque à la corde par els anti végétariens, l'argument des animaux carnivores se réfute par deux arguments très simples :
-le lion n'a pas dautre choix que de manger sa gazelle. sinon, il meurt. de plus son action régulatrice est indipensable à l'équilibre biologique. de la même manière je ne reproche pas aux esquimos de manger des phoques (peu de légumes sur la banquise!!)
- le lion mange un animal sauvage qui a sa chance lors de l'affrontement, son acte est naturel et immuable. on ne peut pas en dire autant du fait de parquer des bestioles, de les engraiser et de les tuer en masse. de même la chasse "pour le plaisir "qui est un sport de connards
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 26 oct. 2006 15:27

Et puis si t'a pas la prétention d'avoir un peu plus de sensibilité à la souffrance d'une gazelle qu'un lion, j'te plains..

Perso, c'est ptet prétentieux, mais je crois et je suis content d'avoir un sens moral supérieur à celui du lion.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 26 oct. 2006 15:28

non non mouss il tue des enfants des fois pour remettre leur maman en chaleur et coucher avec :)
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Mouss

Message par Mouss » 26 oct. 2006 17:16

aurélie apatride a écrit :non non mouss il tue des enfants des fois pour remettre leur maman en chaleur et coucher avec :)
:D des fois je crois que t'es folle ..... pas que des fois d'ailleurs :D
mais ou est ce que t'as ete cherché ca ? ... mais l'idée est a creuser :D

Sinon cetait de la provoc , j'suis pas vegetarien par choix, j'aime trop les escalopes de veau, mais j'ai rien contre les vegetariens sauf ceux qui mettent leur santé en danger en souffrant de carence alimentaire.

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 26 oct. 2006 19:44

Toi aussi tu met ta santé en danger en bouffant de la viande. N'importe quel diététicien un peu au courant pourra te le confirmer.

Et puis notre santé, on la met en danger tout le temps, rien qu'en sortant de chez nous, et encore même en restant chez nous, avec tous les produits chimiques, laine de verre et compagnie qui trainent dans les bâtiments.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 27 oct. 2006 0:35

Bon, et un argument souvent cité par melvin : le système digestif du lion c'est un esophage et un anus. Les humains, c'est un petit peu plus compliqué. On supporte la viande, on est pas né pour la manger.
Sinon, l'être humain est un animal qui a réussit à créer Internet. A coté de ça, il reste un animal. Inner Terrestrials ont fait une chanson pour un militant ALF mort de grève de la faim, pas sur un des dizaines de milliards d'animaux tués chaque année. C'est un paradoxe, et oui je préfère bouffer du cochon plutôt que de l'humain. Mais je refuse tant que je n'y suis pas forcé, de faire souffrir un animal pour l'intêret de mon espèce animale. Et en ce sens, je soutiens l'ALF, et participe à ma petite échelle (tags et végétarisme) à faire bouger les mentalités à mon niveau. Un argument tel que "l'alf que pensent ils de la prostitution ?" ne me fera pas remanger de la viande. Voilà tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Mouss

Message par Mouss » 27 oct. 2006 8:23

Asylum a écrit :On supporte la viande, on est pas né pour la manger.
on dirait une phrase religieuse .....

pour le reste , je suis plus touché en tant qu'humain par le fait que des personnes doivent se prostituer pour manger qu'horrifié parceque certains mangent de la viande a outrance, mais enfin faut avoir eu faim dans sa vie pour avoir ce jugement de "valeur", le vegetarisme est devenu un phenomene de mode recuperé par la democratie bourgeoise des pays developpés.

Avatar du membre
martin P.C.
touriste
touriste
Messages : 39
Enregistré le : 29 sept. 2006 8:53

Message par martin P.C. » 27 oct. 2006 9:46

Qui sait ce pour quoi on est né? L'important, d'ailleurs, c'est pas de savoir ce pour quoi (et pourquoi non plus!) on est né mais de savoir ce qu'on va faire de sa vie, non? Débattre que l'homme est fait ou pas fait pour manger de la viande est un débat sans fin et sans intérêt, à mon avis.
J'aime l'ALF quand ils délivrent des animaux de labo des souffrances qu'ils endurent... taguer une boucherie, mouais, ca va bien entre deux vraies actions, pour se reposer, quoi...
Puisqu'on parle de ça est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait me parler d'anti-spécisme car c'est un concept que je comprends mal
:sm22:

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 29 oct. 2006 16:52

ben c'est simple, le spécisme c'est l'idée qu'une éspéce est supérieur a une autre, c'est encore de la hierarchisation. C'est une excuse pour se donner bonne conscience: on est supérieur donc on peut les bouffer, les tuer les exploités... l'anti-spécisme c'est ce c'est comme l'anti-racisme sauf à une échelle biologique différente: toutes les éspéces sont vivantes et ont des droits (à la vie, à la libertée). Moi je trouve que sa rejoint assez l'anarchisme en fait.
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités