Si cela s'était passé en hexagonie j'aurais fait retirer l'article, parce que d'un point de vue strictement légal ça m'a quand même tout l'air d'être de la diffamation.
mmmhhh oui tu as raison, en fait j'ai lu cet atricle il y a un an et je ne l'ai pas relu en detail avant de le scanner ce detail m'a echappe, sinon j'aurais masque.
Par contre je pense que les auteurs, eux n'ont pas eu ce probleme de conscience car justement ils veulent essayer de gerer en dehors de la justice (au moins pour le second - qui s'en tire mieux que le premier, ce qui est assez inique...), et a mon avis ils font expres de balancer les noms.
je trouve cet exemple assez interresant : comment des libertaires ont pu gerer entre eux une histoire comme ca....
Perso je trouve que ca a foire entre d'un cote la reaction instinctive pour le premier ("lynchage" + keufs) et naive pour le second.
En allant plus loin on peut meme considerer que le fait de mettre les noms est une forme de reaction : que faire ? on ne veut pas enfermer les individus. Alors on leur fait de la pub. Je dit pas que c'est la solution, mais ils ont essaye en tout cas.
ps : en parlant de boutades, personne n'a releve ma fine plaisanterie a propos de Evil skin je suis decu :-|