maoisme/facisme et violence antifaciste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 02 janv. 2007 16:44

un mode de vie totalement anarchiste à petite échelle est impossible sans un système global égalitaire.
quand je aprle de bastons, je veux dire qu'on ne s'aimera jamais tous, on sera jamais tous beaux et gentils mais une petite bagarre de temps en temps ou quelques jalousies ne signifie pas l'écroulement d'un système égalitaire; c'est justement parce que nous sommes des êtres humains égoistes qu'il est nécéssaire d'instaurer un système loin de "la loi du plus fort" tel que nous vivons actuellement.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Yanic

Message par Yanic » 03 janv. 2007 21:30

Bon sang, le temps que je déplace le sujet, 3 posts se recollent dessus !
La suite est ici, et vos interventions recopiées :
http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/v ... php?t=3247

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 05 janv. 2007 0:13

C'est vrai, rien ne vaut une bonne petite baston autogérée! :lol:
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

noé
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 467
Enregistré le : 24 févr. 2006 13:29

Message par noé » 05 janv. 2007 13:04

Ca me fait penser à quelque chose que j'ai lu quelque part:

"La violence n'est pas et ne dois jamais etre une fin en sois. Pour certains d'entre nous qui l'assumons elle est un moyen, parmis d'autres, de lutte contre une violence autrement plus sourde et insondable.
Celle de ce système social inique, celle de ce systeme économique mortifère, celle de l'Etat et de sa police ou encore celle de l'extrème droite.

La violence gratuite est une saloperie sans nom. Elle est le propre des fascismes. Ceux qui la pratiquent sont des merdes qui n'ont rien a foutre dans nos milieux et encore moins sous nos "couleurs". "

Maintenant, faut deviner de qui c'est! ceux qui savent déjà, ils se taisent...
Et on en a comme des melons, mec!
http://scalp-69.blogspot.com

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 05 janv. 2007 13:24

aurélie apatride a écrit : c'est justement parce que nous sommes des êtres humains égoistes qu'il est nécéssaire d'instaurer un système loin de "la loi du plus fort" tel que nous vivons actuellement.
A ce propos je me demande si l'anarchisme à grande échelle ne donnerait pas lieu à une autre "loi du plus fort", différente de celle vécue actuellement... et même décuplée.
Je suis trop pessimiste peut-être mais j'ai l'impression qu'une large majorité de la race humaine serait incapable de se débrouiller de façon complètement autonome. Enfin bon, j'en avais déjà parlé dans un autre sujet donc je ne vais pas me répéter... Dans les pays du Nord, ça serait sûrement largement envisageable (et je ne nous inclus pas dedans, évidemment) mais ailleurs...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

nofun
zonard-e
zonard-e
Messages : 122
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:59

Message par nofun » 05 janv. 2007 13:29

Anomalia a écrit :Dans les pays du Nord, ça serait sûrement largement envisageable (et je ne nous inclus pas dedans, évidemment) mais ailleurs...
Tu peux expliquer ce que tu entends par là ?
Dis comme ça, ça fait un peu bizarre... :roll:

asocial95

Message par asocial95 » 05 janv. 2007 13:48

noé a écrit :Ca me fait penser à quelque chose que j'ai lu quelque part:

"La violence n'est pas et ne dois jamais etre une fin en sois. Pour certains d'entre nous qui l'assumons elle est un moyen, parmis d'autres, de lutte contre une violence autrement plus sourde et insondable.
Celle de ce système social inique, celle de ce systeme économique mortifère, celle de l'Etat et de sa police ou encore celle de l'extrème droite.

La violence gratuite est une saloperie sans nom. Elle est le propre des fascismes. Ceux qui la pratiquent sont des merdes qui n'ont rien a foutre dans nos milieux et encore moins sous nos "couleurs". "

Maintenant, faut deviner de qui c'est! ceux qui savent déjà, ils se taisent...
je sais moi je sais!!!!(t'as fait un copié-collé)

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 05 janv. 2007 14:29

nofun a écrit :
Anomalia a écrit :Dans les pays du Nord, ça serait sûrement largement envisageable (et je ne nous inclus pas dedans, évidemment) mais ailleurs...
Tu peux expliquer ce que tu entends par là ?
Dis comme ça, ça fait un peu bizarre... :roll:
Oui. Dans les pays du Nord, les gens sont beaucoup plus à cheval sur le respect des règles que chez nous et dans le Sud, c'est un fait. Regarde l'exemple, cité dans un autre sujet, des villes des Pays-Bas où on a retiré toute les formes de signalisation routière (panneaux, marquage au sol) et ça marche très bien.
En Allemagne, si tu roules trop vite sur l'autoroute, d'autres voitures te passent devant pour te ralentir exprès...

Il y a plein d'exemples comme ça... Tu crois que c'est comme ça chez nous? :-)
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Chéri-Bibi
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2006 22:41

Message par Chéri-Bibi » 05 janv. 2007 15:25

C'est quoi vos conneries? Le civisme quelle bonne blague!

Vous oubliez que "dans les pays du Nord" (aux Pays-Bas pour être précis), la couche de peinture façon pays modèle des libertés individuelles s'est sérieusement écaillée. La fillette noire qui s'est noyée dans un lac hollandais alors que les gens amassés sur la rive n'ont rien fait et pire, ne se sont même pas écartés pour permettre aux pompiers d'iuntervenir, ça vous dit quelque chose?
Quant au civisme allemand, laissez-moi rigoler ( :lol: :lol: :lol: ). De toute manière, j'crois que c'est à Berlin que j'ai le plus rigolé en voyant un couple de skins attendre au passage clouté parce que le feu était au rouge alors qu'il y avait pas une putain de caisse dans les parages... Merde, j'suis pas skin pour attendre une permission signalétique de traverser!

L'autonomie s'est se soumettre à ses propres rêgles, point.
IN GIRUM IMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI
Nous tournons en rond dans la nuit et le feu nous dévore

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 05 janv. 2007 16:24

Chéri-Bibi a écrit :C'est quoi vos conneries? Le civisme quelle bonne blague!
Quant au civisme allemand, laissez-moi rigoler ( :lol: :lol: :lol: ). De toute manière, j'crois que c'est à Berlin que j'ai le plus rigolé en voyant un couple de skins attendre au passage clouté parce que le feu était au rouge alors qu'il y avait pas une putain de caisse dans les parages... Merde, j'suis pas skin pour attendre une permission signalétique de traverser!
Ouais une fois j'avais traversé au feu rouge en Allemagne et une bande de nanas s'était mise à hurler, comme si c'était un acte absolument horrible... :lol:
Une fille qui a vécu en Allemagne m'a dit une fois : "Pour les Allemands, les règles sont faites pour être respectées, alors que pour les Français, les règles sont faites pour être enfreintes." :roll:

Non sérieusement, évidemment qu'il y a des exceptions partout (comme ce que tu dis pour les Pays-Bas), les néerlandais ne sont pas tous stéréotypés avec les qualités que nous leur prêtons, de notre inintéressant point de vue d'étranger...

Pour ton histoire de "chacun ses règles", c'est bien là que ça coince, parce que va voir les putains de règles personnelles de certains cons...
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités