maoisme/facisme et violence antifaciste

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Verrouillé
Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

maoisme/facisme et violence antifaciste

Message par aurélie apatride » 17 juil. 2006 11:06

bon le post sur callella a été vérouillé (pas moyen de parler de bonne zique tranquille) je m'étais fait chier à faire une réponse longue sur la question du maoisme/facisme (je n'ai en aucun cas parlé du rash) et sur la réponse violente ou non au facisme. j'aimerai ouvrir un débat calme et serein, j'en ai marre de me prendre des procés au cul par des gens qui ne me connaissent pas, il s'agit juste là d'essayer de réfléchir sur des solutions à apporter.
mao = staline crew = skrewdriver ?
Moi non!! Parce qu'il faut voir ce que le gamin met derrière ces références... est-ce qu'il approuve les camps de travail, la déportation des intellectuels, Pol Pot et tout ça... tandis que les fafounets avec des TS NAZIS, en général, ils savent de quoi ils parlent, ou à peu près!!! En tout cas, ils sont près à casser de l'étranger, du punk... etc... Les petits reds, ils tapent sur qui???[/quote]

franchement je pense que tu n'as jamais discuté avec un faf pour dire ça (ou avec un maoiste d'ailleurs)
personnellement j'ai discuté avec les deux et dans un cas comme l'autre deux profils "types" d'individus se sont déssinés :
- le petit chef (ou le petit lieutenant qui rève de prendre sa place) qui est plutôt conscient de la portée politique et historique de son engagement. les plus manipulateurs et els plus dangereux, mais els moins nombreux
- les moutons, genre sur une bande ça fait 80% du lot, là pour la provoc, la violence, les copains, souvent très neuneus, qui dès quer tu creuse un peu te disent "moi je suis pas vraiment faf", "moi je suis pas vraiment communistes"

après ma question est : violence ou pas violence?
soyons clair : la plupart des fafs sont fafs parcent qu'ils kiffent la baston. ils n'attendent que ça, alors que quelqu'un qui leur rit au nez ou qui leur montre que on peut être vivre sans être faf, que tout ça est absurde ect je epsne que ça peut être une bonne chose, après TOUT DEPEND DES INDIVIDUS ET DES SITUATIONS mais les villes où une forte présnete anti fasciste violente c'est installée (vu de loin après je sais pas) comme paris ou limoges font souvent parler d'elles pour leurs racs donc je en pense pas que la violence fasse fuir les fafs et que la non violence les attirent. callella ça fait 13 ans que ça existe et c loin d'être envahis de fafs! après c sur si tous les anti fa refusent d'y aller ça va l'être!

perso je suis pas rentrée dans cette scène par anti fascisme, ni par fascisme, je me suis pas posée la question. je pense qu'il y a des choses beaucoup plus grave en europe qui touchent les étrangers que trois mecs aux t shirts douteux dans les concerts. je pense avoir fait bien plus pour les sans papiers que la plupart des guerriers anti fa qui traquent le t shirt ou les lacets. l'épouvantail fasciste marche encore bien pour détourner les gens des vrais luttes...
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 17 juil. 2006 11:47

En fait le problème de la violence, c'est que si les fafs paradent en paix et se multiplient sans résistance, y a le risque d'arriver à une situation comme celle de la Russie où là pour les étrangers, les punks, les gauchos, les bones sont de vrais dangers. Après je savais pas que y avait des racs à paris... Mais pour ce qui est de la violence contre des mecs qui veulent l'élimination des noirs, des arabes, des gays, des gauchistes (cocos comme anars), des marginaux, des trans, des handicapés, des asiats, etc. etc. ça me pose aucun problème. Si tu traines sur les forums apropriés tu peux apprendre que leur but c'est d'infiltrer la police pour faire des ratonades tranquilles, ils sont déjà partis pour la guerre raciale... c'est des gens qu'il ne faut surtout pas laisser tranquille. Après ton plan de lui rire au nez est pas forcément idiot, mais on a rarement le temps de rire quand on court ;) (ni de se battre c'est vrai).
Pour ce qui est des gens aux t shirts ambigus, y a quand même un échellon entre un hooligan et un ts "skrewdriver"... Skrewdriver c'est quand même clairement nazi, après y a toujours les histoires du bon premier album mais sérieux, c'est comme soutenir le professeur Lejeune pour ce qu'il a fait pour les mongoliens en oubliant que c'est un gros connard de machiste anti-avortement, non ? Mais évidemment trainer au même concert qu'un gus qu'a ça ne fait pas de toi un fasciste. Trainer avec un gus qu'a ce genre de ts régulièrement ça fait de toi un joli collabo.
Pour le maoïsme, sans opinion, j'en ai jamais croisé qu'une dizaine en manif (progressiste), jamais parlé, ils sont pas dangereux dans l'absolu, ils font pas de ratonnades d'intellectuels... :-P Si t'es con dans ton coin, à la limite ça te regarde.
Sinon comme l'a dit Aurélie, la lutte pour les sans papiers continue.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 17 juil. 2006 12:16

Asylum a écrit : Après je savais pas que y avait des racs à paris
ben les concerts bords-de-seine.... :lol: ....ouha c'est bon, je sors...

pour les racs (paris je savais pas et j'ai comme un doute mais bon...), pour limoges, c'est plus à 30 bornes dans la campagne comme pour l'alsace, et c'est surement toujours comme ça.

sinon asylum, ben encore une fois, tout d'accord avec toi.
compte mort

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 17 juil. 2006 12:45

alors, concrètement, tu fais quoi asylum? dès que tu croise un faf tu lui sautes dessus? est ce que tu en as déjà croisé hors manif? quand tu fais 1m55 et 50kg, comme moi, tu te suicide à chaque concert, tout ça pour aboutir à... rien? c'ets bien beau la théorie mais dans la pratique els chsoes sont un peu plus compliquées non?
quand je dis "rac" je parlais du mileiu, et le retour de bat skin et sa bande à paris c'est une réalité, et on peut pas dire qu'ils aient des problèmes (on contraire y'a même un fanzine anti fa pro red qu'à passé son joli communiqué). je en vois pas en quoi el fait d'aller ou pas à un concert ou il y a quelques fafs qui se comportent correctement va changer quelque chose à al progression du fascisme en france?
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Moujik Looping

pAI

Message par Moujik Looping » 17 juil. 2006 13:01

Pour revenir a l'équation de paria je pense qu'il faut un minimum de cohérence dans nos idées... personnellement un concert qui banni des t-shirts skrewdriver mais laisse passer des t-shirt a l'effigie des anciennes républiques soviétiques ou utilisant la propagande Maoiste je trouve cela quelque peu ridicule...

Sinon je reste assez dubitatif sur l'efficacité des opérations coup de poings anti-fa...

Je pense qu'il serait plus utile a s'informer et contrer leurs propagandes sur la place publique.... j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore organiser des concerts ou l'on tend le bras ouverment sous des svatiska et autres horreurs......

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 17 juil. 2006 13:06

aurélie apatride a écrit :alors, concrètement, tu fais quoi asylum? dès que tu croise un faf tu lui sautes dessus? est ce que tu en as déjà croisé hors manif? quand tu fais 1m55 et 50kg, comme moi, tu te suicide à chaque concert, tout ça pour aboutir à... rien?
T'inquiète pas, j'en vois, mais je trouverai débilisant de dire "alors tel jour j'ai tapé tel mec"... Oui y a des fafs à Paris et même des archis lookés, oui quand je peux faire quelque chose je le fais, ça peut être la discussion, les insultes, la tape. Je suis petit mais teigneux pis pas toujours seul... mais j'en fait pas le but de ma vie, j'essaie avant tout de gébou aux actions, manifs, etc. ; je vivrais très bien sans les fafs et dans l'absolu je n'aime pas me battre.
(on contraire y'a même un fanzine anti fa pro red qu'à passé son joli communiqué).


T'inquiète pas je vais pas te défendre no government...
je en vois pas en quoi el fait d'aller ou pas à un concert ou il y a quelques fafs qui se comportent correctement va changer quelque chose à al progression du fascisme en france?
Mais j'ai jamais dit le contraire-euh !! :lol: J'ai dit que si tu (pas toi, un "tu" comme ça) traines avec des mecs qui aiment assez skrewdriver pour l'avoir en t shirt, t'es rarement un grand progressiste.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Moujik Looping

Message par Moujik Looping » 17 juil. 2006 13:11

Asylum a écrit :
aurélie apatride a écrit :alors, concrètement, tu fais quoi asylum? dès que tu croise un faf tu lui sautes dessus? est ce que tu en as déjà croisé hors manif? quand tu fais 1m55 et 50kg, comme moi, tu te suicide à chaque concert, tout ça pour aboutir à... rien?
T'inquiète pas, j'en vois, mais je trouverai débilisant de dire "alors tel jour j'ai tapé tel mec"... Oui y a des fafs à Paris et même des archis lookés, oui quand je peux faire quelque chose je le fais, ça peut être la discussion, les insultes, la tape. Je suis petit mais teigneux pis pas toujours seul... mais j'en fait pas le but de ma vie, j'essaie avant tout de gébou aux actions, manifs, etc. ; je vivrais très bien sans les fafs et dans l'absolu je n'aime pas me battre.
(on contraire y'a même un fanzine anti fa pro red qu'à passé son joli communiqué).


T'inquiète pas je vais pas te défendre no government...
je en vois pas en quoi el fait d'aller ou pas à un concert ou il y a quelques fafs qui se comportent correctement va changer quelque chose à al progression du fascisme en france?
Mais j'ai jamais dit le contraire-euh !! :lol: J'ai dit que si tu (pas toi, un "tu" comme ça) traines avec des mecs qui aiment assez skrewdriver pour l'avoir en t shirt, t'es rarement un grand progressiste.
C'est quoi cette histoire de comuniqué ?

Avatar du membre
aurélie apatride
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2003 19:26

Message par aurélie apatride » 17 juil. 2006 13:21

Mais j'ai jamais dit le contraire-euh !! :lol: J'ai dit que si tu (pas toi, un "tu" comme ça) traines avec des mecs qui aiment assez skrewdriver pour l'avoir en t shirt, t'es rarement un grand progressiste.
j'ai jamais dit le contraie non plus. je traine aps avec des gens qui se baladent avec des t shirts skrewdriver mais croiser en concert et trainer vec sont deux choses différentes

sinon pour l'histoire du communiqué on en a déjà parlé, pour faire vite julien brigada a parlé de bat skin dans sont interview de no government, ça a pa plu a bat skin qui a demandé au no gov de passer un communiqué démentant les propos de julien et le fanzine l'a fait, pour comprendre la gravité de la situation il faut le lire. depuis le fanzine a arrétté.
je suis juste une petite fille, je ne veux pas grandir

http://liliebird.zeblog.com
http://anarkopunk.free.fr

Moujik Looping

Auréli

Message par Moujik Looping » 17 juil. 2006 13:36

Ah oki merci pour les infos... le fameux articles parlant de l'époque Red Warrior.... j'ai malheureusement pas eux la chance de lire cette article, est-ce que quelqu'un l'a ou il est dispo sur le net ?

Merci

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 17 juil. 2006 15:38

aurélie apatride a écrit : quand je dis "rac" je parlais du mileiu, et le retour de bat skin et sa bande à paris c'est une réalité, et on peut pas dire qu'ils aient des problèmes (on contraire y'a même un fanzine anti fa pro red qu'à passé son joli communiqué).
la discussion s'élargit, s'élargit...
je vis pas à paris, mais je crois pas qu'on puisse parler réellement de "retour"...
je en vois pas en quoi el fait d'aller ou pas à un concert ou il y a quelques fafs qui se comportent correctement va changer quelque chose à al progression du fascisme en france?
Ah bah voila, les fafs maintenant, ce sont des gens qui se "comportent correctement" quand on n'est pas là... :-|
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités