Religion... piège à troll

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Répondre
Moujik Looping

Re: Asylum

Message par Moujik Looping » 20 juil. 2006 23:24

Asylum a écrit :
Moujik Looping a écrit :
Asylum a écrit :Ok pour tes explications Moujik, ok que le redfo vire trop vite. Reste que tu sors quand même des trucs lourds comme dix camions des fois...
comme ?
La religion, c'est pas si mal ; y a des nationalismes excusables ; le discours général sur l'immigration est hypocrite et politiquement correct ;

ou "les anges déchus c'est bien" ...

MDR... tu vas pas t'y mettre aussi à déformer mes propos....

je suis le premier à critiquer les excès religieux... mais attaquer La Religion est totalement improductif, diffu et inconstitant... le terme religion englobe une réalité trop vaste pour qu'un puisse dresser une attaque frontale et monolitique... comme on a évoqué Médine je pense qu'il serait préférable de s'attaquer à l'immixtion du politique en Islam, de défendre exégèse des textes islamiques... chose que de nombreux
croyants demande... y compris des rappeurs fervents comme Kery James et Médine... respectons ceux qui ont la foi et ne demande qu'à vivre comme tout le monde.....


pour le nationalisme la même chose.... il n'y a pas de nationalisme excusable ou pas... encore une fois tu prends le nationalisme comme un bloc indifférencié..... le nationalisme est potentiellement dangereux, mais justement les zapatistes nous prouvent que l'on peut très bien concilier une coloration nationaliste et être porteur des valeurs universelles....

idem pour l'immigration, je n'ai jamais dit les écrits que tu me prêtes.... il y a des dicours hypocrites... comme sur tous les sujets politiciens....

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 20 juil. 2006 23:43

MDR... tu vas pas t'y mettre aussi à déformer mes propos....

je suis le premier à critiquer les excès religieux... mais attaquer La Religion est totalement improductif, diffu et inconstitant... le terme religion englobe une réalité trop vaste pour qu'un puisse dresser une attaque frontale et monolitique... comme on a évoqué Médine je pense qu'il serait préférable de s'attaquer à l'immixtion du politique en Islam, de défendre exégèse des textes islamiques... chose que de nombreux
croyants demande... y compris des rappeurs fervents comme Kery James et Médine...
Je suis d'accord que plutôt que fermer des mosquées clandestines et à defaut de détruire tous les lieux de cultes on ferait bien d'en construire des légales (voir l'épisode désastreux et récent de la mosquée de Noisy). Mais oui, la religion est typiquement le genre de sujet avec l'armée, le racisme, le fascisme, le nationalisme et quelques autres où je trouve qu'il n'y a pas de nuances à faire, la religion c'est une aggression contre les femmes, le plaisir et les homosexuels - point barre. Je peux sembler me contredire.
respectons ceux qui ont la foi et ne demande qu'à vivre comme tout le monde.....


Mais aucun respect pour la religion et son prosélytisme.
pour le nationalisme la même chose.... il n'y a pas de nationalisme excusable ou pas... encore une fois tu prends le nationalisme comme un bloc indifférencié..... le nationalisme est potentiellement dangereux, mais justement les zapatistes nous prouvent que l'on peut très bien concilier une coloration nationaliste et être porteur des valeurs universelles....
Mais le nationalisme est bien la dernière chose à retenir du mouvement zapatiste...
idem pour l'immigration, je n'ai jamais dit les écrits que tu me prêtes.... il y a des dicours hypocrites... comme sur tous les sujets politiciens....
Lorsque sur l'immigration on parle d'hypocrisie en général on veut dire "eh oh hein faut bien dire que les bougnoules, c'est des fouteurs de merde". Ca c'est la thèse de tous les médias de droite et de François Béru en filigrane, que tu as défendu.
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

oix02

Message par oix02 » 21 juil. 2006 0:42

C'est normale Moujik Looping c'est François Beru pour ceux qui n'auraient pas encore pércuté ! (nan sérieux ça ne m'étonnerais pas)

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 21 juil. 2006 0:56

oix02 a écrit :C'est normale Moujik Looping c'est François Beru pour ceux qui n'auraient pas encore pércuté ! (nan sérieux ça ne m'étonnerais pas)
Mais non c'est WGF...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Hardcorre
touriste
touriste
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2004 23:28

Message par Hardcorre » 21 juil. 2006 1:03

Heu, chuis à la ramasse et j'ai point lu ce qu''il s'est dit sur les pages précédentes. Mais je dis que nous vivons en 2006 et que par conséquent : les religieux, c'est tous des cons, et les nationalistes n'ont plus la moindre petite justification à être ce qu'ils sont, ce sont donc également tous des cons. Voilà, c'était pour mon petit caillou posé sur l'édifice... Miaou.

Moujik Looping

mouarff

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 7:04

Hardcorre a écrit :Heu, chuis à la ramasse et j'ai point lu ce qu''il s'est dit sur les pages précédentes. Mais je dis que nous vivons en 2006 et que par conséquent : les religieux, c'est tous des cons, et les nationalistes n'ont plus la moindre petite justification à être ce qu'ils sont, ce sont donc également tous des cons. Voilà, c'était pour mon petit caillou posé sur l'édifice... Miaou.
Merci pour cette parfaite illustration du discours démago que j'évoquais plus haut.... tu ne pouvais pas mieux cadrer...

Moujik Looping

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 7:15

Asylum a écrit :
MDR... tu vas pas t'y mettre aussi à déformer mes propos....

je suis le premier à critiquer les excès religieux... mais attaquer La Religion est totalement improductif, diffu et inconstitant... le terme religion englobe une réalité trop vaste pour qu'un puisse dresser une attaque frontale et monolitique... comme on a évoqué Médine je pense qu'il serait préférable de s'attaquer à l'immixtion du politique en Islam, de défendre exégèse des textes islamiques... chose que de nombreux
croyants demande... y compris des rappeurs fervents comme Kery James et Médine...
Je suis d'accord que plutôt que fermer des mosquées clandestines et à defaut de détruire tous les lieux de cultes on ferait bien d'en construire des légales (voir l'épisode désastreux et récent de la mosquée de Noisy). Mais oui, la religion est typiquement le genre de sujet avec l'armée, le racisme, le fascisme, le nationalisme et quelques autres où je trouve qu'il n'y a pas de nuances à faire, la religion c'est une aggression contre les femmes, le plaisir et les homosexuels - point barre. Je peux sembler me contredire.
respectons ceux qui ont la foi et ne demande qu'à vivre comme tout le monde.....


Mais aucun respect pour la religion et son prosélytisme.
pour le nationalisme la même chose.... il n'y a pas de nationalisme excusable ou pas... encore une fois tu prends le nationalisme comme un bloc indifférencié..... le nationalisme est potentiellement dangereux, mais justement les zapatistes nous prouvent que l'on peut très bien concilier une coloration nationaliste et être porteur des valeurs universelles....
Mais le nationalisme est bien la dernière chose à retenir du mouvement zapatiste...
idem pour l'immigration, je n'ai jamais dit les écrits que tu me prêtes.... il y a des dicours hypocrites... comme sur tous les sujets politiciens....
Lorsque sur l'immigration on parle d'hypocrisie en général on veut dire "eh oh hein faut bien dire que les bougnoules, c'est des fouteurs de merde". Ca c'est la thèse de tous les médias de droite et de François Béru en filigrane, que tu as défendu.

"Lorsque sur l'immigration on parle d'hypocrisie en général on veut dire "eh oh hein faut bien dire que les bougnoules, c'est des fouteurs de merde". Ca c'est la thèse de tous les médias de droite et de François Béru en filigrane, que tu as défendu"...

Je pense qu'il n'y a pas photo.... tu es obligé de tenir ce discours caricatural (dénaturé dans cette phrase) par manque de connaissance et de compréhension....

Le plus incongru et que justement tu critiques le discours des faf beaufs (tirade sur "Bougnoules") sans nuances et tu procédes EXACTEMENT de la même façon c'est juste les termes qui changent... remplace bougnoule par religion et c'est du pareil au-même..... je pense que tu comprends un peu mieux que ce François évoquait en parlant de discours démagogique et hypocrite......

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 21 juil. 2006 8:06

Asylum a écrit :
oix02 a écrit :C'est normale Moujik Looping c'est François Beru pour ceux qui n'auraient pas encore pércuté ! (nan sérieux ça ne m'étonnerais pas)
Mais non c'est WGF...
:lol: :lol:

en tout cas il est pas pres d'ecrire dans contre-culture...

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 21 juil. 2006 8:09

les "bougnoules" c'est des gens qui se caracterisent par leur "origine" (pour faire simple), la religion c'est un outil de manipulation et d'asservissement. donc j'estime qu'on peut critiquer les religion sans faire dans le detail.
Je peut respecter des gens qui pratisuent et/ou croient (dans une certaine mesure, et meme si ça me fait franchement pitié), mais je ne peut pas respecter la religion en elle meme.

Moujik Looping

Alcibiade

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 8:26

Alcibiade a écrit :les "bougnoules" c'est des gens qui se caracterisent par leur "origine" (pour faire simple), la religion c'est un outil de manipulation et d'asservissement. donc j'estime qu'on peut critiquer les religion sans faire dans le detail.
Je peut respecter des gens qui pratisuent et/ou croient (dans une certaine mesure, et meme si ça me fait franchement pitié), mais je ne peut pas respecter la religion en elle meme.
tu peux respecter une personne et avoir pité d'elle ???? Limite parternaliste....

encore une fois je pense que ta critique est un peu caricaturale... tu es aussi contre le système je pense :o)...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités