Religion... piège à troll

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 21 juil. 2006 14:41

Qu'appelles-tu les 3 livres ??????
(La bible, la torah et le coran non ? :roll: )
Je suis persuadé que ce qui t'écoeure dans le religion m'écoeure de la même façon... par contre par respect pour les personnes croyantes qui prônent les mêmes valeurs que nous je pense qu'il est important de ne pas réduire la religion à ses excès....
C'est là où le bat blesse. Dire que les extrémistes religieux sont le seul problème c'est une connerie. La religion catholique par exemple a soutenu Franco, Pinochet et beaucoup d'autres... la religion, ça craint et soutenir la religion en ayant
-conscience de l'histoire
-lu un peu les textes
c'est être réactionnaire, homophobe, sexiste, puritain ; c'est soutenir que le bonheur n'est pas terrestre et qu'aucune lutte n'est justifiée.
Respecter les gens qui croient, bah oui, mais tant qu'ils ferment leur gueule dans l'espace public et pour l'instant aujourd'hui c'est une chimère (entre sos tous petits, tarik ramadan et la ldj...) alors vlam dans leurs gueules.
De même que je trouve très con que dès que justement on évoque l'anarchisme (pour faire plaisir à Acrate33) en milieu profane l'interlocuteur d'en face le réduit à son penchant terroriste et destructeur... comme si l'anarchisme se résumait à Ravachol.... ou alors a l'antisémitisme de certains....
:triste-noel

Hein ?
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Moujik Looping

Asylum

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 15:02

Asylum a écrit :
Qu'appelles-tu les 3 livres ??????
(La bible, la torah et le coran non ? :roll: )
Je suis persuadé que ce qui t'écoeure dans le religion m'écoeure de la même façon... par contre par respect pour les personnes croyantes qui prônent les mêmes valeurs que nous je pense qu'il est important de ne pas réduire la religion à ses excès....
C'est là où le bat blesse. Dire que les extrémistes religieux sont le seul problème c'est une connerie. La religion catholique par exemple a soutenu Franco, Pinochet et beaucoup d'autres... la religion, ça craint et soutenir la religion en ayant
-conscience de l'histoire
-lu un peu les textes
c'est être réactionnaire, homophobe, sexiste, puritain ; c'est soutenir que le bonheur n'est pas terrestre et qu'aucune lutte n'est justifiée.
Respecter les gens qui croient, bah oui, mais tant qu'ils ferment leur gueule dans l'espace public et pour l'instant aujourd'hui c'est une chimère (entre sos tous petits, tarik ramadan et la ldj...) alors vlam dans leurs gueules.
De même que je trouve très con que dès que justement on évoque l'anarchisme (pour faire plaisir à Acrate33) en milieu profane l'interlocuteur d'en face le réduit à son penchant terroriste et destructeur... comme si l'anarchisme se résumait à Ravachol.... ou alors a l'antisémitisme de certains....
:triste-noel

Hein ?
Sincèrement je trouve dommage que tu soies obligé de mentir pour appuyer tes dires... si tu avais réellement lu les 3 livres (pour reprendre ton expression ) tu saurais que la Torah fait partie de la bible, ou plutot de l'Ancien Testament, que les différences (pour ce qui concerne cette partie) sont minimes entre la version juive et chrétienne......

sinon : "Dire que les extrémistes religieux sont le seul problème c'est une connerie. La religion catholique par exemple a soutenu Franco.." La Religion a soutenu Franco.".. c'est justement là que le bas-blesse comme tu le dis si bien ; à force de vouloir justement critiquer la Religion comme un tout on en arrive a ce genre d'ineptie.... n'est-ce pas plutôt une partie du clergé et des croyants qui l'a soutenu.... est-ce pour autant une raison pour extrapoler et justement en arriver a ta conclusion que le fait religieux te fait obligatoirement soutenir Franco (en pareil situation)... et par la même occasion de blesser inutilement les croyants qui ne l'ont pas soutenu....

Tout cela pour dire qu'un croyant peut très bien partager nos valeurs, donc ayons au moins la décence de ne pas faire de généralisation abusive....

Asylum
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1586
Enregistré le : 19 oct. 2005 22:24

Message par Asylum » 21 juil. 2006 15:07

Sincèrement je trouve dommage que tu soies obligé de mentir pour appuyer tes dires... si tu avais réellement lu les 3 livres (pour reprendre ton expression ) tu saurais que la Torah fait partie de la bible, ou plutot de l'Ancien Testament, que les différences (pour ce qui concerne cette partie) sont minimes entre la version juive et chrétienne......
Ptain mais tu demandais de quels trois livres on parlait, je t'ai répondu c'est tout ; je sais que la Torah fait partie de la Bible.... je mens pas, je répondais à une question.
sinon : "Dire que les extrémistes religieux sont le seul problème c'est une connerie. La religion catholique par exemple a soutenu Franco.." La Religion a soutenu Franco.".. c'est justement là que le bas-blesse comme tu le dis si bien ; à force de vouloir justement critiquer la Religion comme un tout on en arrive a ce genre d'ineptie.... n'est-ce pas plutôt une partie du clergé et des croyants qui l'a soutenu.... est-ce pour autant une raison pour extrapoler et justement en arriver a ta conclusion que le fait religieux te fait obligatoirement soutenir Franco (en pareil situation)... et par la même occasion de blesser inutilement les croyants qui ne l'ont pas soutenu....
Le pape et le Vatican n'ont jamais condamné l'Espagne de Franco et le Chili de Pinochet. Pour moi ça s'appelle un soutien. Les croyants qui étaient en désaccords existent, mais je pense pas que y avait beaucoup de croyants chez les antifascistes de la guerre d'espagne...
"Nous considérons les fins inséparables des moyens, parce que les méthodes de lutte laissent déjà entrevoir la vie pour laquelle nous nous battons".

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Re: Asylum

Message par Acrate33 » 21 juil. 2006 15:10

Moujik Looping a écrit : Tout cela pour dire qu'un croyant peut très bien partager nos valeurs, donc ayons au moins la décence de ne pas faire de généralisation abusive....
je dois avouer qu'il a raison (j'en connais d'ailleurs).

N'empeche que un troll ca reste un troll, na !

Moujik Looping

Asylum

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 15:14

Asylum a écrit :
Sincèrement je trouve dommage que tu soies obligé de mentir pour appuyer tes dires... si tu avais réellement lu les 3 livres (pour reprendre ton expression ) tu saurais que la Torah fait partie de la bible, ou plutot de l'Ancien Testament, que les différences (pour ce qui concerne cette partie) sont minimes entre la version juive et chrétienne......
Ptain mais tu demandais de quels trois livres on parlait, je t'ai répondu c'est tout ; je sais que la Torah fait partie de la Bible.... je mens pas, je répondais à une question.
sinon : "Dire que les extrémistes religieux sont le seul problème c'est une connerie. La religion catholique par exemple a soutenu Franco.." La Religion a soutenu Franco.".. c'est justement là que le bas-blesse comme tu le dis si bien ; à force de vouloir justement critiquer la Religion comme un tout on en arrive a ce genre d'ineptie.... n'est-ce pas plutôt une partie du clergé et des croyants qui l'a soutenu.... est-ce pour autant une raison pour extrapoler et justement en arriver a ta conclusion que le fait religieux te fait obligatoirement soutenir Franco (en pareil situation)... et par la même occasion de blesser inutilement les croyants qui ne l'ont pas soutenu....
Le pape et le Vatican n'ont jamais condamné l'Espagne de Franco et le Chili de Pinochet. Pour moi ça s'appelle un soutien. Les croyants qui étaient en désaccords existent, mais je pense pas que y avait beaucoup de croyants chez les antifascistes de la guerre d'espagne...

Ben si c'est le cas j'avoue être épaté... personnellement je n'ai pas réussi.. tu as lu quel traduction ?

Pour la guerre d'Espagne je n'ai pas connaissance de la proportion de croyants... toujours est-il que cela ne justifice pas tes extrapolations....

Moujik Looping

Re: Asylum

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 15:31

Acrate33 a écrit :
Moujik Looping a écrit : Tout cela pour dire qu'un croyant peut très bien partager nos valeurs, donc ayons au moins la décence de ne pas faire de généralisation abusive....
je dois avouer qu'il a raison (j'en connais d'ailleurs).

N'empeche que un troll ca reste un troll, na !
donc le problème se rapporte bien au croyant et non en la religion intrinsèquement.... du moins elle n'est pas plus potentiellement dangereuse que tout dogme qui se veut politique....

sinon si le fait de m'assimiler à un troll peux t'apporter bénédiction et réconfort, ainsi soit-il,... les voies du seigneurs sont impénétrable.... ALeluya :lol:

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 21 juil. 2006 15:35

et voila, comment subrepticement tu fais rentrer la religion alors que je parle de croyant. L'un est un systeme de pensee, l'autre une demarche individuelle. bon je vais te faire plaisir :

religion=caca

apres n'importe qui croit en ce qu'il veut, ca n'a rien a voir héhé
et les rappeurs - comme n'importe qui d'ailleurs - qui parlent de dieu dans leur chansons, ca nous plait pas.
:arrow: et oui on est stupides vain et arrogants. Maintenant que tu l'as bien remarqué, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?

Moujik Looping

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 15:40

Acrate33 a écrit :et voila, comment subrepticement tu fais rentrer la religion alors que je parle de croyant. L'un est un systeme de pensee, l'autre une demarche individuelle. bon je vais te faire plaisir :

religion=caca

apres n'importe qui croit en ce qu'il veut, ca n'a rien a voir héhé
et les rappeurs - comme n'importe qui d'ailleurs - qui parlent de dieu dans leur chansons, ca nous plait pas.
:arrow: et oui on est stupides vain et arrogants. Maintenant que tu l'as bien remarqué, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?
j'étais juste content que tu acceptes le fait que l'on peut-être croyant et avoir les mêmes valeurs c'est tout... après je pense que, oui, continuez a discuter avec toi dans ces conditions pourrait constituer du trollisme..... :lol:

Avatar du membre
bob_lponge
zonard-e
zonard-e
Messages : 155
Enregistré le : 13 mai 2006 12:19

Message par bob_lponge » 21 juil. 2006 16:14

on peut pas être croyant et avoir les même valeur a mon avis...
Tout le monde est coupable, mais personne n'est au courant...

Moujik Looping

Melvin

Message par Moujik Looping » 21 juil. 2006 16:22

bob_lponge a écrit :on peut pas être croyant et avoir les même valeur a mon avis...
un trollllllllllllllllll :lol:

cette phrase prête à la polémique forcément..... si l'on fait la distinction entre sphère privée et publique si-si! j'insiste cela existe...

j'entends par là qu'il est sûr que les convictions personnels diffèrent entre croyant et athée mais pour ce qui est d'un projet de société il y a beaucoup de convergence....

je parle bien entendu dans le cadre d'une société laïque ou la religion est reléguée à la sphère privée !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités