site putes

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 30 juil. 2006 22:24

sauf cas extremes, comme les handicapés dont parlais Aurélie, ma compression atteint vite ses limites concernant les clients des putes.
le mec qui va aux putes parcequ'il bosse le week end :lol:

Avatar du membre
Starsky
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 1176
Enregistré le : 18 mai 2006 14:40

Message par Starsky » 30 juil. 2006 22:27

Et les calls girls et autres "putes de luxes", issues en majorité de milieus moyens ou aisés, qui se vendent CHER pour une nuit, vivent dans de grands apparts, et ne bossent que quand elles le veulent.

On en a pas parlé.

Et les hommes qui "acompagnent" des riches et vieilles femmes pour leur vacances à St Trop...

Tout ça, c'est de la prostitution, non ?

Et la personne qui va coucher pour une promotion?
Et celle qui le fait pour "remercier" quelqu'un ?

on peut pas tout généraliser. Chacun a son vécu, ses idées peut faire un choix ou non, vit une approche differente des choses.

Généraliser, c'est le mal.


Bon, y a t il un prix à partir duquel se vendre devient acceptable (outre l'aspect capitaliste de la chose)?

Le problème, c'est que chacun parle de la prostitution volontaire avec SA sensibilité. Avec son experience. Avec son regard exterieur.
Modifié en dernier par Starsky le 01 août 2006 18:44, modifié 1 fois.

magicraph
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 841
Enregistré le : 11 févr. 2004 17:36

Message par magicraph » 30 juil. 2006 22:32

Alcibiade a écrit :sauf cas extremes, comme les handicapés dont parlais Aurélie, ma compression atteint vite ses limites concernant les clients des putes.
le mec qui va aux putes parcequ'il bosse le week end :lol:
ouais je me suis mal exprimé mais tu joues un peu sur les mots là!
Le mec qui a un mode de vie qui l'empeche de sortir (et pas seulement le week end ;) )je vois pas comment il peut rencontrer une copine! Et des gens comme ça tu en vois peut etre pas souvent mais je te promets que ça existe... Tant mieux si vous et vos amis êtes tous beaux, intelligents et à l'aise avec le sexe opposé, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde!!!
hein?

Avatar du membre
Alcibiade
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1318
Enregistré le : 17 mai 2005 22:53

Message par Alcibiade » 30 juil. 2006 22:38

magicraph a écrit :ouais je me suis mal exprimé mais tu joues un peu sur les mots là!
Le mec qui a un mode de vie qui l'empeche de sortir (et pas seulement le week end ;) )je vois pas comment il peut rencontrer une copine! Et des gens comme ça tu en vois peut etre pas souvent mais je te promets que ça existe... Tant mieux si vous et vos amis êtes tous beaux, intelligents et à l'aise avec le sexe opposé, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde!!!
non mais j'avai bien compris ;) , et oui je connais des misereux-ses sexuels de tous ages. Mais là j'ai franchement pas de solution. Parcequ'aller aux putes n'en est pas une (je ne pense pas que ça les satisfasse pleinement de payer pour avoir 1/4 d'heure de plaisir unilateral).

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 30 juil. 2006 22:44

Holalala...
juste un ou deux trucs en passant, pourquoi est ce que athalie tu juges comme ça des gens qui font ce qu'ils/elles veulent ?
Pourquoi avec tes principes moraux tu donnes ton avis sur l'attitude des autres ? Si pour toi une relation sexuelle c'est quelque chose d'important , très bien, je connais quelques autres personnes qui n'en font pas un tel fromage (gars ou meuf)

ensuite, il faudrait pas non plus croire que la prostitution c'est uniquement une fille qui vend son cul à un mec !
des mecs qui se prostituent y'en a pas mal, tes jugements athalie sont ils les mêmes pour ces gens là ?

Moi je suis pas vraiment porté sur le sujet de la prostitution, c'est pas dans mon délire, alors je m'abstiens de donner des leçons de vertu ou de je sais pas quoi à ceux et celles qui pratiquent ! Les filles et les gars qui se prostituent volontairement le vivent pas forcément de la manière dont tu en parles et à mon avis se faire traiter de la sorte (misérabilisme, agressivité, mépris...) ça doit bien les saoûler ! Ptain on est censé être dans un milieu où les gens devraient se sentir un peu plus libre que dans la société classique, et une fille qui se prostitue ou qui fait du X se voit traiter ou considéré comme presque "inférieure" ça me choque pas mal !
sachant que ça reste quand-même se faire acheter par des hommes
oui... ou plutôt certainEs choisissent de se vendre à quelqu'un... c'est pas tout à fait pareil...
Personnellemnt je pense pas que ça soit forcément un progrès culturel de vouloir faire du sexuel quelque chose de purement instinctif ou hygiénique.
très bien... et tu vas partir en croisade pour imposer ça à tout le monde ?
Personnellement, ta vision du sexe se respecte tout à fait, je n'ai rien à en redire, juste fais pareil avec d'autres personnes qui conçoivent le sexe aussi comme activité dénuée de sentiments...
alors que dans le cadre de la prostitution c'est toi directement qu'on consomme
comme acteur de cinéma, chanteur dans un groupe de rock...
encore une fois les filles ont pas cette attititude d'aller acheter des mecs!
tu en es vraiment sûre ? Et les occidentales qui tracent en Afrique de l'Ouest pour faire du tourisme sexuel ? Et les vieilles dans les salons de Thé qui ragassent des jeunes pour qu'ils viennent faire le ménage à poil ou se branler devant elles ?
je vois pas comment l'émancipation féminine peut passer par la revendication du fait de traiter son propre corps comme un objet!
l'émancipation c'est peut être de disposer de son propre corps de manière libre, sans se faire aliéner la tête par des gens qui te disent que si tu couches, si tu suces, si tu te prostitues, si tu fais ceci ou cela c'est maaaaaal !

Pfff on se retrouve à l'opposé de ce qu'on trouvait intéressant dans le site des Putes... c'est qu'on se retrouve avec des gens qui débattent de la vie d'autres gens... :-?
Pour moi, voir un site pareil, je trouve ça mortel, car les problèmes des putes doivent être portés par les putes elles/eux mêmes... pas par la cellule feminisme du réseau No Pasaran !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 30 juil. 2006 22:55

tout est dit, coupez elle est bonne !
compte mort

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 30 juil. 2006 23:06

euh je trouves pas qu'Athalie se porte en juge de qui que ce soit, faut pas abuser non plus...
Enfin bon apparemment vous vous connaissez toutes et tous déjà "dans la vraie vie", c'est marrant que vous ayez besoin d'un forum pour déballer vos divergences ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Torchons & Soviets
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 476
Enregistré le : 21 nov. 2005 23:24

Message par Torchons & Soviets » 30 juil. 2006 23:28

soit pas jaloux !


il veut des bisous (noé !)...
compte mort

Avatar du membre
Jul
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 439
Enregistré le : 19 sept. 2004 22:25

Message par Jul » 31 juil. 2006 9:25

melvin a écrit :Pour moi, voir un site pareil, je trouve ça mortel, car les problèmes des putes doivent être portés par les putes elles/eux mêmes... pas par la cellule feminisme du réseau No Pasaran !
Je ne sais pas qui ça vise mais c'est un peu facile. Est-ce que les problèmes de l'éducation ne devraient être portés que par les enfants eux-même, les problèmes de famines portés par les seuls affamés? Parcequ'à ce moment là il faut aussi laisser les problèmes de la Palestine aux seuls palestiniens, le problème du travail aux seuls salariés etc...

Après je suis d'accord pour reconnaitre que ce n'est pas pour autant à une seule organisation de décider des problèmes puis d'en délibérer unilatéralement.
Ils sont parmi nous, nous sommes parmi eux...

Avatar du membre
Athalie
zonard-e
zonard-e
Messages : 161
Enregistré le : 28 juil. 2006 16:55

Message par Athalie » 31 juil. 2006 9:26

réponse à melvin:
je ne juge personne, simplement rien n'est anodin et on vit quand même dans une société de merde où y a des rapports de merde et y a pas besoin d'avoir réfléchi 10 h pour comprendre que la prostitution provient d'un état de choses qu'on rejette en principe. je ne fais pas de la morale: j'ai bien dit que je respectais les choix individuels (je comprends que des gens ne le vivent pas comme quelque chose d'humiliant), et je ne dirais pas ce que je dis si y avait pas des gens qui vont plus loin que le simple "j'assume ce que je fais et je revendique des droits", comme le font tous types de travailleurs "politisés". Là ça devient qu'il y a plus aucun problème dans le fait de se vendre, et faut pas abuser!
dans ce cas, on va plus faire aucune critique sur la pub sous prétexte qu'il y a des gens qui trouvent pas humiliant de montrer leur cul sur des affiches pour un quelconque produit! ben ouai, individuellement elles font ce qu'elles veulent, ça nous empêche pas de dire que la pub ça existe dans une société capitaliste et qu'on la rejette. est-ce que pour autant on se fait taxer de mépris à l'égard des gens qui préfèrent ça à bosser à l'usine par exemple??? parce que dans ce cas là faut le dire et on parle plus de rien, y compris des flics qui aussi individuellement peuvent faire ce qu'ils font à défaut d'autre chose et par nécessité!!
d'autre part je juge pas les putes, ni leurs clients mais j'essaie de réfléchir sur ce que ce type de rapport de consommation signifie. il y a une différence entre des pratiques individuelles et un métier qui tend à être reconnu en tant que tel. dans ce dernier cas ça ne concerne plus que les intéressés mais tous puisque le rapport que la société a à ça implique un rapport plus général au corps, au sexe et aux relations érotiques. C'est quand-même pas rien et on va pas ne plus avoir aucun regard critique sous prétexte qu'il y a des gens qui préférent se faire exploiter de cette manière plutôt que d'une autre!
Je ne vois aucune différence entre une et un prostitué. de toute façon dans l'un et l'autre cas on a affaire (en tous cas très largement) à une clientèle masculine. les hommes-objet (construits comme tels par la société)existent aussi.
Et si je débats de la vie d'autres gens, c'est qu'effectivement ça concerne tout le monde. tu crois que les rapports tels qu'ils sont proviennent de nulle part? dans ce cas là on ne parle plus de la pub, de la télé, du voile islamiste, on ne parle plus de la situation de milliers de femmes soumises à leur mari parce qu'après tout elles font ce qu'elles veulent (elles ont beau faire ce qu'elles veulent on peut quand-même réfléchir à d'où ça vient, ce que ça implique...sans pour autant faire de jugement moral).
Et puis je pense que l'industrie de sexe, les femmes qui revendiquent de vendre leur corps,etc, ça convient très bien à la majorité des hommes! ça leur fait pas trop remettre en question leur vision de la femme (ou de l'homme). si ça convient à tout le monde, c'est cool, arrêtons immédiatement le débat et que les mecs continuent à osciller entre la maman et la putain!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités