Keep MySpace out of Punk !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 13 janv. 2007 15:39

:lol: :lol: :lol:

Le 21e siècle c'est trop la classe !
Je suis vraiment content de vivre dans cette époque bénie !

A quand des concerts anarchopunks dans second life pour protester contre le myspace de Murdoch ??
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
Punk Online
touriste
touriste
Messages : 47
Enregistré le : 11 août 2003 10:00

Message par Punk Online » 14 janv. 2007 15:36

En vistant un site, je suis tombé sur le pdf de Yanic:
http://www.korben.info/F-ck-MySpace.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Yanic

Message par Yanic » 14 janv. 2007 16:27

Ouaip, il circule de plus en plus, ce PDF, bien en-dehors de la scène punk !
A ce rythme-là, dans deux mois, j'ai droit à la page "portrait" de Libération ! 8-)

Quelques exemples :
http://forum.vjfrance.com/viewtopic.php?id=3341
(j'aime bien cette petit phrase : "Pour chaque visiteur sur votre page myspace, c'est un ours polaire qui meurt !")
http://www.kopikol.net/?id=23209
http://basicatapi.canalblog.com/archive ... 28496.html
http://www.2m3.net/breve-3883-Fuck_myspace.html (quelques commentaires amusants)
http://www.quid.fr/zoom/index.php/2007/ ... ilisateurs (rien de particulier, mais le site dynamite.lautre.net est cité dans les sources à coté du journal Le Monde !)
Et il y en a quelques autres que je retrouve plus, notamment sur un forum de rock progressif où je me fais traiter de teenage punk ! :lol:

Dès que la version anglaise sera en ligne, ça va être joli, tiens !

potatoes
zonard-e
zonard-e
Messages : 186
Enregistré le : 17 juil. 2006 15:53

Message par potatoes » 14 janv. 2007 17:40

make yanic a threat for myspace!! ;)

Yanic

Message par Yanic » 15 janv. 2007 4:20

Bon, ça y est, la version anglaise est dispo :
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/ ... nglish.pdf
A mon avis, il y a quelques petites fautes restant à corriger, si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil...
Merci à la traductrice.

MagicRaph, pour la version espagnole, j'ai personne sous la main pour traduire, désolé !

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 15 janv. 2007 4:33

PariA a écrit :un groupe culte de la scene crust anarcho francaise m'ayant fait part de son opinion
Ouais c'est moi qui t'ai envoye ca, pour info le groupe "culte"(??? ben y'a pas de quoi) c'est 20 minutes de chaos. Le truc je l'assume et c'est bien qu'on en discute. Meme si franchement faire tout un patacaisse de Myspace j'vois pas bien l'interet.
A noter, tout ce que j'ecris n'engage que moi, pas le reste du groupe. Je ne crois pas que quiconque dans le groupe ait revendique absolument l'etiquette anarcho, en tous cas pas dans les dernieres annees du groupe, en tous cas pas moi. Je ne la rejette pas non plus ceci dit, je ne trouve pas ca tres important les etiquettes.

Je comprends bien vos critiques par rapport a Myspace, mais ca a l'air de devenir une sorte de nouveau symbole sur qui taper.
Paria, tu ne precises pas que mon message (peut etre mal formule) partait du fait que je trouvais deplace que ce soit la page Berus qui formule cet appel a boycott, franchement des compromis ils en ont fait aussi.

Oui il y a un cote pratique dans Myspace, j'aide en ce moment un groupe de copains a tourner, j'ai pu me rendre compte de la facilite pour trouver des contacts avec Myspace. et pour connaitre de nouveaux groupes. Le systeme permet de trouver des contacts facilement, beaucoup plus que par simples mails. Ca c'est pour les bons cotes, c'est les seuls bons cotes c'est vrai. L'histoire des "amis", tout ca c'est de la connerie on est bien d'accord.

Oui si quelqu'un se lance dans une sorte de Myspace alternatif, je suis preneur et j'abandonne Myspace immediatement.

La seule chose qui m'interesse vraiment c'est de diffuser la zik gratos, le site du groupe allait bientot disparaitre, Myspace etait une possibilite. Ceci dit j'ai bien l'intention de refaire une page web avec morceaux a telecharger gratos en .ogg cette fois plutot qu'en .mp3. Peut etre ajouter quelques liens. Je ne vais pas refaire un site complet comme l'ancien pour un groupe qui est mort. Pour diverses raisons techniques ca ne se fera pas avant plusieurs mois. Ensuite la page Myspace ne servira qu'a rediriger les gens vers cette page de telechargement.
PariA a écrit : Donc c'est encore pire que de filer de la thune "de son portefeuille à celle de Ruppert". C'est mettre sa musique, ses paroles et ses convictions au service de l'enrichissement d'un des pires mecs de la planète.
Je ne sais pas si c'est pire, c'est pas tellement different en fait. Je continue a penser que quand j'achete du lait de soja, je file des thunes a des pourris aussi.
PariA a écrit : ps : bien content de recevoir des leçons de compromissions sur un truc aussi "vital" que MySpace...
Je ne donne pas de lecons, mais je n'aime pas en recevoir non plus.
Et tu as raison sur le fait que Myspace n'a rien de vital du tout.
Ensuite invoquer la supposée absence de bénéfice direct apporté à Myspace, c'est encore une bonne façon de se donner bonne conscience.
Je sais que Murdoch fait de l'argent, et pas seulement avec Myspace. Ce que je disais c'est que contrairement a quand j'achete dans un supermarche (les methodes de la grande distribution son bien pourries, ils se font vraiment pleins de thunes) ou quand j'achete du hasch (ce qui en pratique m'arrive rarement, mais passons, ca enrichi aussi des bons pourris), et bien je ne met pas l'argent directement de ma poche. C'est un fait.
Est-ce que c'est se donner bonne conscience? Possible, je ne sais pas. Je pourrais retourner la chose, est-ce qu'insister autant sur le boycott de Myspace ce n'est pas aussi se donner bonne conscience pour tout ce qu'on fait a cote et qui n'est pas super reluisant non plus dans le fond finalement?

Je comprends cette histoire de boycott, de meme que je comprends que des gens se mettent sur GNU/Linux en refusant Windows par exemple. N'empeche que des fois j'utilise Windows, je ne suis pas amoureux de Bill Gates pour autant.
Pas pour un lynchage sur la place publique, mais histoire de voir le décalage entre le discours et la réalité.
Je confirme que des decalages entre le discours et la realite il y en avait dans le groupe. Differents selon les membres. Comme dans beaucoup de groupes. Ce n'est pas une excuse, c'est vrai.
En ce qui me concerne, je pense que certains textes ecrits au debut du groupe (l'auteur des textes en question avait 16 ans a l'epoque et a fait bien mieux depuis avec son groupe suivant) etaient assez naifs. J'avais du mal a les assumer, oui. C'est pour cette raison que par la suite j'ai ecrit des textes qui refletaient plus ce que j'avais envie de faire passer. Sans donner de lecons justement. La plupart de ces morceaux n'ont jamais ete enregistres, pas eu le temps.
De meme que quand on m'a demande une fois de jouer a un festoche pour la Liberation Animale alors qu'on etait loin d'etre tous vegetariens, j'ai d'abord dit non. Il semble que ni les organisateurs, ni les autres membres du groupe (y compris les vege) ne trouvaient ca grave. On a fait ce concert.

Si je raconte tout ca, c'est pour montrer que rien n'est tres simple. Alors apres ca, l'histoire de Myspace, ouais, j'en fait pas un fromage.

Bon allez y, envoyez les insultes, et n'oubliez pas de me cogner la prochaine fois que vous me croisez a un concert.
Treve de plaisanterie, c'est bien de debattre de tout ca. Envoyez moi vos critiques, constructives si possible. J'ai pas encore lu la brochure, pour les raisons techiques mentionees plus haut, je ne pourrai pas la telecharger avant quelques temps.

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 15 janv. 2007 9:20

ce qui m'embete a chaque fois c'est qu'il faut arreter de melanger les compromissions que tout les monde est plus ou moins oblige de faire pour vivre, et celles qui sont acceptees pour un groupe (de musique ou autre), ca n'a absolument rien a voir ! C'est pas parceque (quasiment) tout le monde utilise de l'argent pour se nourir qu'il est normal de jouer pour Coca Cola ! c'est un peu ce genre de raisonnement (en remplacant coca par la fnac ou murdoch) qu'on lit souvent, et franchement ca ne veut rien dire.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 15 janv. 2007 11:17

kaosyouki a écrit :
Je comprends bien vos critiques par rapport a Myspace, mais ca a l'air de devenir une sorte de nouveau symbole sur qui taper.
c'est pas faux, il faut pas que ca devienne une obsession non plus, y'a des trucs quand même plus importants à coté de tout ça...
kaosyouki a écrit :
Paria, tu ne precises pas que mon message (peut etre mal formule) partait du fait que je trouvais deplace que ce soit la page Berus qui formule cet appel a boycott, franchement des compromis ils en ont fait aussi.
Bah j'suis bien placé pour le savoir en effet. Encore que, tout ça pourrait se discuter bien plus amplement. Mais je trouve ça stupide comme argumentation de dire : "vous faites des compromis, ne donnez pas de leçons". Y'a pas d'un coté des chevaliers blancs purs et de l'autres les pourris jusqu'à la moelle. Non y'a des nuances entre les deux, et si malgré tout, on (bérus et les gens autour) décide de parler de myspace comme on le ressent, où est ce que ca cloche ?
C'est pas parcequ'on fait des choix criticables pour certains, qu'on doit fermer notre gueule sur tout le reste ?
kaosyouki a écrit :
Oui si quelqu'un se lance dans une sorte de Myspace alternatif, je suis preneur et j'abandonne Myspace immediatement.
ca existe déjà (mais presque aussi mauvais que l'original : myownspace) et du coté des punxs d'ici, c'est en très bonne voie pour aboutir. Le serveur est déjà là, l'interface est en cours d'élaboration et la programmation également. Seulement ceux qui font ça font aussi plein d'autres choses à coté, donc ca prend son temps ;)
Je sais que Murdoch fait de l'argent, et pas seulement avec Myspace. Ce que je disais c'est que contrairement a quand j'achete dans un supermarche (les methodes de la grande distribution son bien pourries, ils se font vraiment pleins de thunes) ou quand j'achete du hasch (ce qui en pratique m'arrive rarement, mais passons, ca enrichi aussi des bons pourris), et bien je ne met pas l'argent directement de ma poche. C'est un fait.
Bah on va pas faire un cours de nouvelle économie mais c'est encore pire puisque tu génère un bénéfice virtuel qui fait monter le cours de ses actions. En gros, les puissants d'aujourd'hui arrivent à se monter des fortunes colossales sans appauvrir directement les masses populaires. Juste en leur filant du TF1, du Coca et du MySpace :-|

Est-ce que c'est se donner bonne conscience? Possible, je ne sais pas. Je pourrais retourner la chose, est-ce qu'insister autant sur le boycott de Myspace ce n'est pas aussi se donner bonne conscience pour tout ce qu'on fait a cote et qui n'est pas super reluisant non plus dans le fond finalement?
Non mais j'espères que tout le monde est lucide dans l'histoire qu'on ne fera pas vaciller l'empire de Murdoch. C'est juste une première étape. Apporter de la réflexion aux gens. La seconde étape, comme d'habitude, c'est qu'il faut créer soi même l'alternative.

Bon allez y, envoyez les insultes, et n'oubliez pas de me cogner la prochaine fois que vous me croisez a un concert.
Treve de plaisanterie, c'est bien de debattre de tout ca. Envoyez moi vos critiques, constructives si possible. J'ai pas encore lu la brochure, pour les raisons techiques mentionees plus haut, je ne pourrai pas la telecharger avant quelques temps.
On peut plus rien dire sur ce forum sans que les concernés soient au courant dans les 48h (même Mano Solo !), beau travail Yanic :lol:
En tout cas, c'est cool aussi d'avoir expliquer un peu plus en détails et un peu moins vener que le premier message ;)
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Avatar du membre
kaosyouki
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1300
Enregistré le : 15 janv. 2007 2:30

Message par kaosyouki » 15 janv. 2007 15:49

PariA a écrit : Non y'a des nuances entre les deux, et si malgré tout, on (bérus et les gens autour) décide de parler de myspace comme on le ressent, où est ce que ca cloche ?
C'est pas parcequ'on fait des choix criticables pour certains, qu'on doit fermer notre gueule sur tout le reste ?
Effectivement, ca se defend comme point de vue.

c'est cool aussi d'avoir expliquer un peu plus en détails et un peu moins vener que le premier message ;)
Mea culpa, en le relisant je constate que j'etais mal lune ce jour la. J'aurais pu etre plus diplomate. Je constate aussi qu'en l'ecrivant, ca mettais sous le nom du groupe une opinion qui m'est personnelle.

ca existe déjà (mais presque aussi mauvais que l'original : myownspace) et du coté des punxs d'ici, c'est en très bonne voie pour aboutir. Le serveur est déjà là, l'interface est en cours d'élaboration et la programmation également. Seulement ceux qui font ça font aussi plein d'autres choses à coté, donc ca prend son temps ;)
Tres bien, prevenez moi quand c'est pret.
Bah on va pas faire un cours de nouvelle économie mais c'est encore pire puisque tu génère un bénéfice virtuel qui fait monter le cours de ses actions. En gros, les puissants d'aujourd'hui arrivent à se monter des fortunes colossales sans appauvrir directement les masses populaires. Juste en leur filant du TF1, du Coca et du MySpace :-|
Ben c'est la que le raisonnement bloque pour moi, donc peut etre que j'ai besoin d'un cours de nouvelle economie. Mais je ne vois toujours pas fondamentalement la difference.
La seconde étape, comme d'habitude, c'est qu'il faut créer soi même l'alternative.
La dessus je suis d'accord. Dans la mesure du possible, c'est toujours mieux.
ce qui m'embete a chaque fois c'est qu'il faut arreter de melanger les compromissions que tout les monde est plus ou moins oblige de faire pour vivre, et celles qui sont acceptees pour un groupe (de musique ou autre), ca n'a absolument rien a voir ! C'est pas parceque (quasiment) tout le monde utilise de l'argent pour se nourir qu'il est normal de jouer pour Coca Cola ! c'est un peu ce genre de raisonnement (en remplacant coca par la fnac ou murdoch) qu'on lit souvent, et franchement ca ne veut rien dire.
Ben sans jouer directement pour CocaCola (ou Kronenbourg, etc... la aussi je ne vois pas fondamentalement la difference), on a deja joue comme pleins d'autres groupes dans des salles qui vendaient du Coca, et encore plus qui vendait de la kro. On pourrait argumenter qu'indirectement c'est soutenir ces compagnies, l'argument pourrait etre valable.
Je pense aussi que souvent les gens voient les groupes comme des blocs monolithiques, des abstractions. Un groupe c'est compose d'individus qui font des compromis dans leur vie, ils ne deviennent pas des super heros anars quand ils ont un micro ou une gratte dans les mains. Donc je ne vois pas pourquoi l'entite "groupe" deviendrait plus vertueuse que les gens qui la compose.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 15 janv. 2007 16:09

kaosyouki a écrit : Ben sans jouer directement pour CocaCola (ou Kronenbourg, etc... la aussi je ne vois pas fondamentalement la difference), on a deja joue comme pleins d'autres groupes dans des salles qui vendaient du Coca, et encore plus qui vendait de la kro. On pourrait argumenter qu'indirectement c'est soutenir ces compagnies, l'argument pourrait etre valable.
Je pense aussi que souvent les gens voient les groupes comme des blocs monolithiques, des abstractions. Un groupe c'est compose d'individus qui font des compromis dans leur vie, ils ne deviennent pas des super heros anars quand ils ont un micro ou une gratte dans les mains. Donc je ne vois pas pourquoi l'entite "groupe" deviendrait plus vertueuse que les gens qui la compose.
je crois qu'on a trouvé 2 nouveaux sujets de discussion !
Sur les bars de concert, j'ai pas encore de solution, mais j'avais déjà soulevé la problématique...
Quant à ta vision d'un groupe et de ses membres, je suis à 100% d'accord...
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités