Keep MySpace out of Punk !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
xDAVIDx
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 285
Enregistré le : 26 août 2006 12:19

Message par xDAVIDx » 23 déc. 2006 11:29

Bonne brochure argumentée , qui permettera, je l'espère d'ouvrir le débat de façon intélligente... Parceque les commentaires du genre "bouh, tu utilise myspace, t'es qu'un traitre de capitalo" ou "et toi qu'un extremiste faciste" .... franchement je trouve ça stupide et inutile.
De mon coté, j'ai moi aussi une page myspace, en connaissance de cause. Au départ, c'est parce que pas mal de groupes ne passaient que par ça.... Ensuite avec le temps, j'y ai trouvé une certaine "utilité".
- Pour faire une promo rapide
- Pour découvrir pleins de petits groupes (via l'option de recherche)
- pour me faire des amis... euh, non, je déconne là! Ou alors, juste 10% maxi!!
Bref, pour moi, c'est un simple outil, rien de plus, et surtout pas indispenssable. Toute façon, j'ai aussi un site à coté. Mais, à moins de le connaitre, il sera moins "visible". Je veux dire, qu'avec MS, on peut découvrir des trucs (groupes, labels...) un peu au hasard... Une sorte de page liens améliorée....
Bref, j'ai pas encore un avis tranché sur le sujet... en attendant un truc du meme genre fait par et pour les punks...

Et pour faire un site web, sérieux, rien de compliqué. Quasiment tous les logiciels de traitement de texte et pao on une option "enregistrer en page web", alors je vois pas en quoi c'est dur, de faire un site simple!!
http://www.kawaiirecords.com/

------------------------------------------------------------------------------------------------
CELUI QUI REFUSE D'ETRE UN MAITRE NE SERA JAMAIS TOTALEMENT UN ESCLAVE

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 23 déc. 2006 12:44

xDAVIDx a écrit :en attendant un truc du meme genre fait par et pour les punks...
L'idée avait été évoquée, moi ça me branche carrément, mais j'ai pas les moyens de louer/acheter un serveur. Et tout seul j'risque de mettre du temps avant de développer quelquechose qui possède toutes les fonctionnalités de myspace, voire d'autres en plus.

Si des Geek-Punx se sentent d'attaque pour un tel projet, contactez-moi en PM! Sérieux, ça l'ferait. Paria? Melvin? Mano Solo?

Quant à la "brochure", elle est presque terminée. Ce s'ra une sorte de guide pour créer un site tout simple avec Nvu(éditeur) et FileZilla(client FTP) et ça parlera juste de la création et la mise en ligne de page webs, pas de la création d'images (déjà parceque j'suis une bite, et parceque le sujet à lui seul mériterais une grosse brochure). J'espère que ça sera compréhensible et utile, en attendant un "OurNoBusinessSpace" :)
Modifié en dernier par Géro le 23 déc. 2006 12:50, modifié 1 fois.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 23 déc. 2006 12:49

Punk Online a écrit :Entre tous les éditeurs de pages, l'éditeur d'images, et le client ftp rien que pour un site de base vous allez vous amusez !
J'l'ai fait quand j'avais 14 ans alors que pour moi l'informatique, c'était juste les jeux et google. Avec les explications de base y'a facilement moyen de s'en tirer. Et puis ça coûte rien d'essayer, si j'peux aider juste une personne, c'est pas perdu.

Ça s'trouve Aurélie pourra mettre à jour son site toute seule :lol: :-P
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 23 déc. 2006 19:34

xDAVIDx a écrit :en attendant un truc du meme genre fait par et pour les punks...
Oui mais... l'idée de se faire des amis en un clic serait toujours là, non?
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 23 déc. 2006 20:04

Contacter des groupes, labels, orgas de concert plutôt que "se faire des amis", qui de toute façon ne se fait pas sur le net.
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
Anomalia
modérateur/trice
modérateur/trice
Messages : 1044
Enregistré le : 02 août 2006 0:45

Message par Anomalia » 23 déc. 2006 20:08

Géro a écrit :Contacter des groupes, labels, orgas de concert plutôt que "se faire des amis", qui de toute façon ne se fait pas sur le net.
Ok !!
"I came to America because I heard the streets were paved with gold. When I got here, I found out three things: first, the streets weren't paved with gold; second, they weren't paved at all; and third, I was expected to pave them."

Yanic

Message par Yanic » 24 déc. 2006 14:58

Géro a écrit :PHP t'en a pas besoin.
J'aurais du dire précisément "créer un site simple et moche". C'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver dans tout ce flot d'informations.
C'est clair que le temps passé à faire un site dépend de plein de paramètres.
Mais par exemple, pour faire un truc comme ça :
http://dynamite.lautre.net/bad-nasty/ba ... ndex2.html
j'ai du mettre une journée (c'est la partie photo qui a pris le plus de temps).
Et puis après on améliore, on bosse plus avec Photoshop, et on peut en quelques jours pondre un résultat comme ça, en quelques jours : http://www.sprayback.com/

Géro a écrit :PHP t'en a pas besoin.
Tout à fait d'accord. Ou alors, après avoir déja touché deux ou trois sites en HTML, et encore, faut que ça en vaille la peine.
Si t'as besoin de quelques coups de main pour ta brochure, je pourrais peut-être voir à quoi je peux servir.
Modifié en dernier par Yanic le 24 déc. 2006 16:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 24 déc. 2006 15:31

tu mets qu'une journée pour faire ça ? Ben dis donc... Je trouve que c'est quand même sacrément efficace !
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Yanic

Message par Yanic » 24 déc. 2006 16:38

melvin a écrit :tu mets qu'une journée pour faire ça ? Ben dis donc... Je trouve que c'est quand même sacrément efficace !
Pour le Bad nasty, oui.
Pour le Spray Back, quelques jours.

PariA
Administrateur
Administrateur
Messages : 1514
Enregistré le : 06 mai 2004 12:59

Message par PariA » 24 déc. 2006 17:30

pour le spray back t'as repompé le site beru ou culture de classe ? :lol:
>> T'es vraiment un nulos Paria ! \o/ \o\ |o| /o/ \o/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités