Keep MySpace out of Punk !!

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 22 déc. 2006 14:08

Ouais pas sur que ça soit si compliqué que ça...
Ne serait-ce qu'expliquer que l'on peut engeristrer le site d'autrui, un site qu'on trouve qu'il a la classe, et ensuite on remplace le texte et les images par les notres, et hop ! un site à nous ! (bon je simplifie à l'extrème, mais pour de vrai j'ai mis 1 mois à faire mon premier site tout seul, comme un grand ! Avec un peu d'aide je pense qu'en une semaine c'est fait !)
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
Punk Online
touriste
touriste
Messages : 47
Enregistré le : 11 août 2003 10:00

Message par Punk Online » 22 déc. 2006 16:20

Tiriwurst a écrit :Ouais pas sur que ça soit si compliqué que ça...
Ne serait-ce qu'expliquer que l'on peut engeristrer le site d'autrui, un site qu'on trouve qu'il a la classe, et ensuite on remplace le texte et les images par les notres, et hop ! un site à nous ! (bon je simplifie à l'extrème, mais pour de vrai j'ai mis 1 mois à faire mon premier site tout seul, comme un grand ! Avec un peu d'aide je pense qu'en une semaine c'est fait !)
Le plus drôle est quand même de faire notre propre truc ;)

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 22 déc. 2006 18:14

Ouais, mais c'est vrai que "toucher" le code d'autrui est très formateur! :)
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 22 déc. 2006 18:37

Ben oui c'est plus drole de tout faire toput seul, mais c'est aussi plus dur !
En s'aidant du taff d'autrui on apprend un peu comment le html marche et tout et tout.

Ensuite on peut le faire tout seul ! D'ailleurs merci à Melvin d'avoir fait un site avant moi, j'ai pu repomper plein de codes sur le sien !!
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 22 déc. 2006 18:40

oh oui vazi pompe moi l'code ! :-P
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
Tiriwurst
pilier de bar
pilier de bar
Messages : 766
Enregistré le : 02 déc. 2006 17:22

Message par Tiriwurst » 22 déc. 2006 18:42

:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Fraction Art Mais Rouge
-[Canal Dissident]-

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 22 déc. 2006 19:58

Tiriwurst a écrit :Ben oui c'est plus drole de tout faire toput seul, mais c'est aussi plus dur !
En s'aidant du taff d'autrui on apprend un peu comment le html marche et tout et tout.

Ensuite on peut le faire tout seul ! D'ailleurs merci à Melvin d'avoir fait un site avant moi, j'ai pu repomper plein de codes sur le sien !!
Bin oui, j'imagine que c'est plus facile pour apprendre de commencer sur un truc déjà plus où moins structuré ou pré-programmé. C'est comme pour la gratte et les tablatures, j'arrive pas à jouer un truc et à le lire en même temps (cervo!?). Par contre quand un pote passe et me montre un riff ou un accord ça passe, j'assimile mieux avec la culture orale mais il est hors de question que je pompe le code de qui que ce soit :lol:

Avatar du membre
Géro
zonard-e
zonard-e
Messages : 244
Enregistré le : 11 sept. 2005 20:09

Message par Géro » 22 déc. 2006 20:23

Ben du code, c'est toujours pompé. Tous les programmeurs pompent, que ce soit sur le net, dans les bouquins ou tutoriaux, forums, pendant leurs études. Tout ce qu'on sait on l'a toujours pompé quelquepart, ne serait-ce que sur un prof.

Et puis le code, c'est comme la musique, c'est dans l'air. C'est juste une suite d'instructions, une conception logique, voire une suite de caractères... Ca appartient à personne :)

Pompons nous les uns les autres!
Ils pensent que nous sommes un groupe de communistes !

Avatar du membre
taxi driver
squatteur/euse
squatteur/euse
Messages : 389
Enregistré le : 24 août 2006 13:24

Message par taxi driver » 22 déc. 2006 20:26

C'est bien connu, mêmes les Schadoks pompaient :lol:

Avatar du membre
Punk Online
touriste
touriste
Messages : 47
Enregistré le : 11 août 2003 10:00

Message par Punk Online » 22 déc. 2006 23:51

Géro a écrit :Ouais, mais c'est vrai que "toucher" le code d'autrui est très formateur! :)
C'est par là que j'ai commencé.
Mais bon il faut etre motiver et y passer du temps pour travailler en autodidacte.

Si vous comptez faire un didacticiel qui puisse vraiment être utile, et qui puisse faire oublier myspace par sa simplicité je vous souhaite bon courage.
Entre tous les éditeurs de pages, l'éditeur d'images, et le client ftp rien que pour un site de base vous allez vous amusez !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités