Ecologie et anarchie

Le punk n'est pas qu'une musique ! Ici on discute de l'actualité, des manifs et des résistances en lien direct avec notre culture. "Make punk a threat again", ça vous dit encore quelque chose ?!
Ham

Message par Ham » 14 janv. 2007 16:34

Noir Vomi :
Tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui arrive pas à se remettre en cause lui-même et à dépasser ses propres contradictions. Tu peux tout aussi bien te présenter comme "anti-voitures", et orner ta voiture d'un gros autocollant "non à la voiture", pour sillonner les rues toute la journée. C'est sûr, plein de monde le verra, plus que si tu marchais dans la rue avec un t-shirt orné du même slogan.
Tu utilises tes comparaisons qui n'ont aucun sens et tu juges sans même connaître. J'ai l'impression d'entendre un psy, frustré lui-même, qui se sens capable d'émettre tous les jugements de valeurs du monde au nom de sa pseudo-clairvoyance.
Si je dénonçais les voiture en utilisant une voiture, bien sûr que sa serait bidon mais sur notre site nous dénonçons un système capitaliste mondialisé, et si t'étais un peu malin tu remarquerais que mon pc n'a pas l'impact destructeur d'une usine de General Motors. Comment peut-on être buté au point de sortir des conneries pareil ?!!
Par contre, si toi et tous les autres mouvements écologistes "qui osent utiliser Internet" (tu noteras, Internet n'est pas le souci, le souci, c'est le PC) vous ne le feriez pas, eh ben là vous montreriez l'exemple. L'écologie radicale ne pourrait qu'être prise au sérieux.
Ok donc j'en déduis que toi, personnellement, tu n'en as rien à foutre de l'écologie et du respect de la nature et donc de tes semblables et donc tu n'as pas grand chose à envier au néo-nazi de tout poil. J'exagère ? Pas plus que toi en tout cas, j'extrapole en employant cette absurdité dont tu fais allègrement preuve.

Et ici le soucis c'est bel et bien internet car les serveur ne sont rien d'autre que des PC reliés constamment à internet ! Avant de d'être aussi affirmatif tu devrais savoir comment fonctionne le médias que tu utilises gros malin.

Tu nous demandes de montrer l'exemple. Mais pour moi les peuples premiers sont un exemple et qu'est-ce qui leur arrive à ton avis ?! On les respecte davantage ? On les écoutes et on comprend leurs messages ? Bien sûr que non, au contraire il continu de se faire laminer depuis des siècles ! Sa t'ai déjà arrivé de tirer des conclusions des tes observations ou tu réponds toujours tête baissé dans l'guidon sans jamais réfléchir aux conneries que tu enchaînes les unes après les autres dans tes messages ?
C'est bien en délaissant ces armes qu'on commence à faire changer quelque chose.
D'après ton raisonnement tout ceux qui entendent préserver l'environnement devraient laisser tomber leur PC et quitter le web. Ok, dans ce cas on laisse le chemin uniquement aux d'ignorants, aux capitalistes, aux fascistes, etc. Tu te sentirais bien au milieu de types pareil, j'en suis sûr. Des "merdes néo-nazi" tu dis ? Allez, t'as bien quelques super potes cachés dans l'tas hein ? Non ? Et ben putain en tout cas tu fais tout pour nous en donner l'impression.
[...]Le meurtre est aussi naturel non ?
Et ta connerie c'est naturel ? Mais t'es même pas capable de réfléchir un peu plus à ce que je dis avant de me sortir des trucs comme ça. En gros si je te disais que j'aime bien l'air frais tu m'enfermerais dans une chambre froide jusqu'à ce que j'en crève histoire d'être tout fier de toi et de me dir "ben quoi t'aime pas le froid ?".
Tu extrapoles et exagères à outrance en t'embourbant dans la stupidité comme je l'ai rarement vu.
En tout état de cause, je me demande comment il faisait pour chasser "naturellement" alors que l'humain n'a rien d'un prédateur.
C'est bien ça qui vous manque à toi et aux autres. Vous feriez mieux de vous intéresser à l'histoire, à l'anthropologie et à la biologie avant de l'ouvrir sur des sujets que vous ne maîtrisez même pas et dont vous vous moquez éperdument. L'ignorance est le pilier du fascisme comme de vos réflexions.
Le libéralisme, c'est la philosophie économique de la nature : laissez faire, laissez passer. N'intervenez pas dans le jeu économique. Le marché ne peut pas mal faire. Etc. Eux, la nature, ils l'appellent "marché".
Là encore tu extrapoles n'importe comment. Entre nous arrête par ce que là sa en devient vraiment pitoyable.
melvin a écrit :Si j'étais toi Ham, je me méfierai quand même, pour citer jessx, de ces ...
Si je me méfis de quelqu'un c'est bien des types comme toi qui se complaisent dans leur ignorance ! Tu trouves que je racontes des conneries ? Entre nous je suis infiniment plus étonné des tiennes !
Tiriwurst a écrit :Je ne vois pas dans ce cas là la différence entre un caillou "naturel" qui tombe de l'espace et qui nique tout, et une espèce "naturelle" humaine qui nique tout.
Je comprend par là que tu n'es même pas capable de faire la différence entre un caillou inerte et un humain doué de raison qui, par définition, sait ce qu'il fait.
Bon là, mon p'tit gars, t'as vraiment du boulot devant toi pour rattraper l'coup et je pense pas pouvoir grande chose pour toi.


Votre hermétisme totale au dialogue, à la connaissance, à la reflexion et l'échange de point de vue me poussera à ne pas aller plus loin dans cet échange.

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 14 janv. 2007 17:30

Ok, dans ce cas on laisse le chemin uniquement aux d'ignorants, aux capitalistes, aux fascistes, etc. Tu te sentirais bien au milieu de types pareil, j'en suis sûr. Des "merdes néo-nazi" tu dis ? Allez, t'as bien quelques super potes cachés dans l'tas hein ? Non ?
L'ignorance est le pilier du fascisme comme de vos réflexions.
...Mais c'est que cet abrutis nous traite de faf ?!
Votre hermétisme totale au dialogue, à la connaissance, à la reflexion et l'échange de point de vue me poussera à ne pas aller plus loin dans cet échange.
Bien vu, barre toi connard...
Tu peux penser ce que tu veux, mais tes conneries sur Gaia, le naturel et tout le toutim, tu te les colles au cul et tu les rembarques chez toi dans ton forum... Merci Akecheta de nous ramener des abrutis pareil... :-? :evil:
Citation:
Et une question les chamans de l'espace... Pourquoi la Terre serait notre "mère"... Et pourquoi ce serait pas ton père ?! j'aimerai bien une réponse à cette question que je me pose depuis un bon moment...


Putain d'humour
c'est pas de l'humour, alors si tu pouvais répondre à ma question au lieu de l'éluder et de laisser ton pote vomir ses aneries...
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 14 janv. 2007 17:32

Ham, tu ferais mieux de ranger ta chambre et d'arrêter de manger de la viande...
Essayes donc plutôt de convaincre tes parents plutôt que des gens sur internet ! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Divad
touriste
touriste
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2004 6:55

Message par Divad » 14 janv. 2007 17:33

Ham a écrit :Votre hermétisme totale au dialogue, à la connaissance, à la reflexion et l'échange de point de vue me poussera à ne pas aller plus loin dans cet échange.
A dieu...Gaia !!! :lol:
Quand on a que la haine...

Avatar du membre
melvin
légende vivante
légende vivante
Messages : 2078
Enregistré le : 23 juin 2004 0:43

Message par melvin » 14 janv. 2007 17:38

Ham a écrit : Ok donc j'en déduis que toi, personnellement, tu n'en as rien à foutre de l'écologie et du respect de la nature et donc de tes semblables et donc tu n'as pas grand chose à envier au néo-nazi de tout poil.
Mais pourquoi tu dis que les nazis ne sont pas ou ne peuvent pas être écolos ?
Ham a écrit : Tu nous demandes de montrer l'exemple. Mais pour moi les peuples premiers sont un exemple et qu'est-ce qui leur arrive à ton avis ?! On les respecte davantage ? On les écoutes et on comprend leurs messages ? Bien sûr que non, au contraire il continu de se faire laminer depuis des siècles !
si ils disparaissent c'est la nature mon grand... cette idolâtrie du primitivisme me laisse songeur...
Ham a écrit : Sa t'ai déjà arrivé de tirer des conclusions des tes observations ou tu réponds toujours tête baissé dans l'guidon sans jamais réfléchir aux conneries que tu enchaînes les unes après les autres dans tes messages ?
ah ah, alita, sors de ce corps immédiatement !!! :lol:
Hey, professor! I recognize these teeth. This is Felipe Ocanya. He knew the jungle as well as I do

Moloko

Message par Moloko » 14 janv. 2007 17:46

C'est ouf ça, de dire qu'il est pas cohérent alors qu'il a une attitude naturelle : quelque chose lui fait obstacle il tente de le supprimer, c'est normal non ? :-)

En attendant, c'est dommage qu'il s'en aille, je serais curieux d'entendre ses réponses sur pourquoi la Terre est "notre mère" et pas "notre père", sur ce qu'il pense de l'hostilité de la nature, etc. etc. Enfin qu'il réponde quoi 8-)

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 14 janv. 2007 17:49

ben gaia peut etre a la fois notre mere et son pere si son pere a nike ta mere, non ?

Avatar du membre
stephane
zonard-e
zonard-e
Messages : 149
Enregistré le : 08 mars 2004 14:17

Message par stephane » 14 janv. 2007 18:34

LA terre = féminin donc LA mère........ et vous vous plaignez de la grammaire ou de l'othographe de certain(e)s ;)

Noir Vomi
zonard-e
zonard-e
Messages : 106
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:50

Message par Noir Vomi » 14 janv. 2007 18:43

T'es ouf Ham ! Alors quand on pense différemment de toi on raconte des conneries voire on est faf ? Ben la connerie elle est toujours dans l'oeil de l'autre de toute façon... C'est l'hôpital qui se fout un peu de la charité, et si je m'attendais à une réponse type "comptoir PMU" j'aurais pas pris la peine de te répondre ! Donc pour tous mes arguments : ça n'a aucun sens. Bien, ok, tu le démontres brillamment, avec la rigueur qui est la tienne. Tu remarqueras que je n'en ai pas rien à foutre de l'écologie (ou sinon tu n'as pas lu le dixième de mon message qui t'était destiné). Je dis simplement : je ne proclame pas que je fais "aucun compromis pour la défense de bidule", ni qu'il ne faut en faire aucun. Ce serait débile de proclamer quelque chose que je fais pas, et que je me donne pas les moyens de faire. Je vois pas pourquoi tu cherches la petite bête, t'es pas cohérent, c'est pas compliqué. Se servir d'un PC c'est un compromis non ? Ou je dois reexpliquer pourquoi, tu sais pas que ça pollue et qu'un PC, ben c'est pas vital ? C'est tout. Libre à toi de te la péter écolo "radical", libre aussi à moi de te mettre face à tes contradictions. Je l'ai dit d'emblée : j'use aussi de l'outil informatique, en connaissance de cause. Mais j'ai dit nulle part "aucun compromis n'est tolérable pour défendre maman !". J'ai jamais prétendu être un primitiviste (et je dis pas que toi tu le prétends), je vois des côtés positifs comme négatifs dans les sociétés industrielles. Mais je suis certainement pas un réactionnaire. Je n'accorde aucune valeur à la tradition en tant que telle. Même si évidemment je respecte certains codes etc (ne serait-ce que le langage), comme n'importe qui. Enfin c'est pas la question il me semble.
Ensuite pour délaisser Internet : je te disais que de toute façon il y aura des gens, des sympathisants écolos sans être pour autant des "écolos radicaux", qui reprendraient vos idées. Logiquement, on devrait retrouver aucun primitiviste sur le net. Aucun nostalgique des "civilisations passées", des "sociétés premières" et toutes ces conneries. Encore une fois y'a rien de compliqué à ça. Je pense pas que tu sois en prison, donc je vois pas ce qui t'empêche de vivre tes idéaux. Si c'est ton délire, arrête de nous faire chier avec ça, et commence par appliquer ce que tu dis ! Tu serais pas le premier à essayer de vivre dans les bois. Ni le premier à revenir au bout de quelques temps, d'ailleurs.
Ham a écrit :
Et ta connerie c'est naturel ? Mais t'es même pas capable de réfléchir un peu plus à ce que je dis avant de me sortir des trucs comme ça. En gros si je te disais que j'aime bien l'air frais tu m'enfermerais dans une chambre froide jusqu'à ce que j'en crève histoire d'être tout fier de toi et de me dir "ben quoi t'aime pas le froid ?".
Tu extrapoles et exagères à outrance en t'embourbant dans la stupidité comme je l'ai rarement vu.


C'est exactement ce que je te disais : ta vision de la nature est totalement bornée par la culture. D'où le terme de "fantasme". La nature, c'est une bonne excuse pour se permettre ce que la culture ne permet plus de faire. C'est pour ça que c'est fréquemment invoqué pour répondre aux avancées progressistes. Mais comme par hasard, cette nature elle correspond exactement à ce qu'on aimerait qu'elle soit. Elle permet des trucs qui sont dans la nature, mais d'autres non. Qui sont aussi dans la nature. Pour toi par exemple, parler du meurtre naturel serait une ineptie. Mais pourquoi donc ? Pourquoi tuer certains êtres sensibles, les chasser, les manger, serait naturel, et en manger d'autres non ? C'est juste le poids de la culture non ? Manger un chien, pourquoi ce serait pas naturel, et manger une vache, pourquoi ça le serait ? Tout ça, c'est tributaire de la culture. Chez d'autres, il sera absolument "normal", "naturel" de manger du chien. Dans certaines parties de l'Inde, tu auras beau leur expliquer que manger une vache est "naturel", j'ai bien peur que le message ne passera pas. Tout au plus pourra-t-on te répondre que c'est culturel. Et ce ne serait pas faux.
Concernant le "meurtre naturel", comme tu disais à Tiriwurst : "poursuis un peu tes recherches". C'était pas du tout une provocation, encore moins une connerie. Si tu lisais autre chose que tes livres sur la fumette et les chamans, tu le saurais j'imagine. Je sais pas si t'as entendu parler de Sade. Pour notre ami, comme pour toi, la civilisation est "mauvaise". Il faudrait un retour à un état antérieur à la civilisation. Pour Sade, la nature vaut pas mieux que la civilisation. La nature connaît aussi ses lois (et tu l'as souligné aussi), et l'humain au sein de la nature, c'est une victime. Ni la force morale ni l'éducation ne parviendront à faire de l'humain autre chose que ce que la nature en a voulu. C'est pas ce que j'en pense, je te dis que ce sont des idées qui existent. Et il parle d'une harmonie naturelle, comme toi. La nature aurait autant besoin de vice que de vertu pour anoblir ses desseins. Et là il va défendre la nécessité du crime dans le monde, en soulignant que le meurtre est naturel. Il le voit partout. Et il lui trouve une place, voire une nécessité, dans la nature. Le tout d'un strict point de vue philosophique. Les pulsions destructrices de l'humain, pour lui ce sont des évidences de la nature. Pour Sade, comme pour les libéraux, ou les nazis, etc, la loi naturelle, c'est celle du plus fort. Il nous dit que le vol n'est rien de plus qu'une lésion du fort sur le faible : ça illustre l'inégalité naturelle (tiens, ça te dit rien ?). Ce serait en fonction de ces lois de la nature, et non en fonction des lois de la civilisation, qu'on doit juger les humains. Eh oui, le meurtre est naturel. Je ne vois pas comment il pourrait en aller autrement. Mais tout dépend du sens que tu accordes au mot "naturel". Pour moi ça ne veut ni dire que c'est "bien", ni dire que c'est "mal". Ca ne signifie pas qu'il doit en aller ainsi. Je ne suis pas "naturaliste". Ce n'est pas parce que quelque chose est "naturel" que je vais le louer. Et toi non plus, finalement. La nature, c'est juste ce qui t'arrange. Et quand on te présente la nature telle qu'elle est, on dit des "conneries" et on pousse ton raisonnement à son paroxisme. Mais pas du tout. Le national-socialisme, c'est une philosophie de la nature. La tyrannie du fort sur le faible. Qui est le fort, qui est le faible ? La nature nous le dit. Le fort est à sa place de fort, le faible est à sa place de faible. Tout naturellement. Toute idéologie inégalitaire est construite sur le mythe de la nature, je te le redis. Parce que les inégalités existent dans la nature. Ils nous disent qu'il faut un fort, un faible. Pour arriver à un équilibre. "L'harmonie" dont tu me parles, sans te douter de l'implication de tout ce que tu nous baves.
Il y a des individus qui sont favorables au viol. Pourquoi ? Parce que c'est naturel. Et ne me reprends pas : je n'emets pas un jugement de valeur là dessus. Je te dis que c'est un comportement qui existe dans la nature. Si tu écoutes autre chose que tes chants tribaux et que tu te mets à l'indus par exemple, tu entendras des groupes faire l'apologie du meurtre. Dans les morceaux de Whitehouse pro-meurtres, tu entends à plusieurs reprises "it's our fucking nature". Tuer c'est un comportement qui existe dans la nature, je vois pas le problème qu'il y a à dire ça, ou sinon tu as un grave problème avec la réalité. Mais bref je vois pas l'intérêt de poursuivre, quand ton seul "argument" est que les autres "disent des conneries". Si tu pouvais prendre la peine d'argumenter un peu plus que ça, ce serait déjà une bonne chose. Au moins concernant le nazisme et le "naturel".

Avatar du membre
Acrate33
fait partie du décor
fait partie du décor
Messages : 1359
Enregistré le : 03 juin 2006 22:18

Message par Acrate33 » 14 janv. 2007 18:50

stephane a écrit :LA terre = féminin donc LA mère........ et vous vous plaignez de la grammaire ou de l'othographe de certain(e)s ;)
pas tres universel comme raisonnement....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités